[Moteur] Symposer

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 30 Mai 2010 13:15

Depuis qu'elle fait de l'aérophagie grâce à la dump, j'ai oublié le bruit des pets foireux du symphoser. :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Nicos » 31 Mai 2010 16:25

Ben moi j'ai changé mon 1er aujourd'hui, après 15'000 km parcourus.
C'est beau de ré-entendre ce son. Mais pour combien de temps...??
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 31 Mai 2010 19:47

C'est tout de même dommage que cette pièce soit si fragile. Il n'est vraiment pas improbable que Ford revoit sa copie et sorte une nouvelle version renforcée, car ils en remplacent beaucoup en garantie. A suivre...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Fab21 » 22 Juin 2010 22:54

Bonsoir à tous,

Je viens de lire toutes les pages de ce sujet et j'ai une question: Le symposer émet-il un dernier souffle suspect au moment de rendre l'âme?

J'explique: Ma FRS2 est toute neuve (arrivée jeudi soir) et encore en "rodage". Samedi, alors que la voiture n'avait que 40 km au compteur, nous avons entendu, mon épouse et moi un long PSHIIIUUU... (je dirais environ 3 secondes) du genre "je crève un ballon de foot". Ça c'est produit alors que je prenais gentiment de la vitesse, au lever de pied pour passer le rapport suivant, sans "tirer comme un veau". C'est à dire sans pousser le pied au plancher et pas au-delà de 4000 tr/min. Il ne m'a pas semblé avoir perdu de la puissance, tous les manos étaient ok, pas d'alerte au tableau de bord... Je me suis malgré tout arrêté pour voir si aucune durite ne s'était détachée ou fendue: Rien.

En charge, j'entends le "broooaap" dans l'habitacle, mais comme je n'avais que 40 km au compteur (principalement en ville) avant cet incident (?), je ne sais pas si c'est le bruit normal que j'entends...

Bref, je m'adresse à ceux qui ont déjà eu la malchance de changer le symposer: Est-ce qu'il fait du bruit lorsqu'il claque??

A part ça, elle a maintenant 500 km, et c'est vraiment exxxxtra!!!

Merci pour vos réponses!!
Fab -- FRS2 bleue -- 964 Carrera 2
Fab21
Elève conducteur
 
Messages: 60
Inscription: 22 Oct 2006 22:31

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 22 Juin 2010 23:30

Salut Fab,

Ah mon avis tu t'en fais pour rien.
Si le Symposer est HS, tu entendrais moins le moteur dans l'habitacle.

Et puis le bruit que tu décris au lâché de la pédale d'accélérateur quand le turbo vient de charger un peu (Pshiii) c'est normal et c'est prévu comme çà (d'ailleurs c'est ce qui plaît).
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar GIRE » 23 Juin 2010 16:47

Salut,
effectivement moi un peu après 1500 kms, la toute première fois que j'ai tiré dedans, elle m'a fait un énorme "pshiuuuu", puis plus jamais rien, donc peut etre la waste gate qui se met en place ou je ne sais quoi, mais j'ai plus jamais eu ce bruit...
Avatar de l’utilisateur
GIRE
Co-pilote
 
Messages: 132
Inscription: 09 Oct 2006 19:59
Localisation: Ile de France

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 23 Juin 2010 19:46

@ fab21
ton fameux brooooap c'est le symposer.................le pitsch c'est la dump sur le turbo..........les deux son normal............
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Fab21 » 23 Juin 2010 19:58

Ok, merci pour vos infos. Ça me rassure.

Cependant, je sais que j'ai entendu un bruit pas normal. Je ne l'ai entendu qu'une fois. Et je vois que je ne suis pas seul. J'en ai parlé au chef mécano de mon garage, il n'a jamais entendu parler d'un truc de ce genre...

Bref, j'ai fait environ 120 km aujourd'hui: RAS. J'ai envoyé un peu, sans dépasser 5000 t/min et tout va bien. Tant mieux, il faut que je sois certain que tout est ok avant l'intervention très prochaine de Shiftech.

A+
Fab -- FRS2 bleue -- 964 Carrera 2
Fab21
Elève conducteur
 
Messages: 60
Inscription: 22 Oct 2006 22:31

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Deltabox » 23 Juin 2010 21:36

Fab21 a écrit:
J'ai envoyé un peu, sans dépasser 5000 t/min et tout va bien. Tant mieux, il faut que je sois certain que tout est ok avant l'intervention très prochaine de Shiftech.


Ca veut dire quoi, que tu n'as même pas fini ton rodage alors que ton rendez-vous est déjà agendé chez shiftech?
Mais tu ne veux pas un peu rouler en configuration stock avant d'aller faire préparer ta voiture??
Je trouve un peu dommage de passer par la case reporgamation alors que tu n'auras même pas pris le temps d'apprendre à connaître le caractère de ton auto d'origine...
Entendons-nous, je n'ai rien contre la prépa, et encore moins contre shiftech, au contraire! Mais je ne comprends pas ce raisonnement de vouloir augmenter la puissance alors que l'auto n'est même pas encore rôdée.

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais j'ai eu l'immense chance de discuter aujourd'hui avec un imbécile de premier ordre, futur propriétaire de FRSII qui n'a même pas reçu sa voiture, alors qu'il a déjà prévu de changer la moitié du moteur (sans parler des néons bleus, des écran LCD dans les portières et de la fanfare dans le coffre)... Ce monsieur roule actuellement en peugeot 136ch tiouning de la mort qui tue, et n'a aucune idée de ce qui l'attends niveau moteur. Mais ça ne l'empêche pas d'être sûr que sa RS doit obligatoirement passer par la case reprog avec minimum 360ch pour qu'il puisse prendre du plaisir... Et ça m'énerve profondement... Voilà pour mon coup de geule du mois lol... Désolé que ça tombe comme ça, je ne te connais pas et il y a une chance sur un million pour que tu fasse partie de cette catégorie de "passionné", mais ta remarque sus-mentionnée m'a fait pensé à ça.
Deltabox
Pilote
 
Messages: 705
Inscription: 23 Juil 2009 19:14
Localisation: Jura Bernois (Suisse)

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar eteedy » 23 Juin 2010 22:02

:bien: Delta!
Hs On
Effectivement aucune attaque personnelle sur Fab, moi ce serait plus un "bemol" sur le respect de la mecanique. Aucune contradication à reprogrammer une RS à 1000Km par exemple, mais le principe d'un rodage reste de limiter les contraintes mecaniques. Donc forcement avec 55mkg les contraintes seront supérieures à 45mkg. Après ce n'est que mon avis, mais je conseillerais pour une reprogrammation "rapide" un bon rodage en dessous de 1500km puis ouvrir de plus en plus jusqu'a 2000km ensuite de 2000 à 3000km exploité le couple et la puissance à son maxi et après reprogrammation à 3000km faire la meme chose sur les 500km qui suivent la reprog.
HS Off

Pour le symphoseur rien de plus simple à demonter pour verifier si la membrane est percée sinon debrancher la durite qui va a la baie de pare-brise et verifier qu'il y'ai une différence de bruit.
Focus RS Mk2
Avatar de l’utilisateur
eteedy
Co-pilote
 
Messages: 188
Inscription: 28 Déc 2009 18:59

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar till0u » 23 Juin 2010 22:52

J'ai parfois un bruit spéc quand j'accélère et que je relache ça fait comme un " kzouip " ou un bruit de ballon un peu, j'pense que c'est une durite qui se tord et qui se relache.
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar gilou panizzi » 24 Juin 2010 5:26

Deltabox a écrit:
Fab21 a écrit:
J'ai envoyé un peu, sans dépasser 5000 t/min et tout va bien. Tant mieux, il faut que je sois certain que tout est ok avant l'intervention très prochaine de Shiftech.


Ca veut dire quoi, que tu n'as même pas fini ton rodage alors que ton rendez-vous est déjà agendé chez shiftech?
Mais tu ne veux pas un peu rouler en configuration stock avant d'aller faire préparer ta voiture??
Je trouve un peu dommage de passer par la case reporgamation alors que tu n'auras même pas pris le temps d'apprendre à connaître le caractère de ton auto d'origine...
Entendons-nous, je n'ai rien contre la prépa, et encore moins contre shiftech, au contraire! Mais je ne comprends pas ce raisonnement de vouloir augmenter la puissance alors que l'auto n'est même pas encore rôdée.

Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais j'ai eu l'immense chance de discuter aujourd'hui avec un imbécile de premier ordre, futur propriétaire de FRSII qui n'a même pas reçu sa voiture, alors qu'il a déjà prévu de changer la moitié du moteur (sans parler des néons bleus, des écran LCD dans les portières et de la fanfare dans le coffre)... Ce monsieur roule actuellement en peugeot 136ch tiouning de la mort qui tue, et n'a aucune idée de ce qui l'attends niveau moteur. Mais ça ne l'empêche pas d'être sûr que sa RS doit obligatoirement passer par la case reprog avec minimum 360ch pour qu'il puisse prendre du plaisir... Et ça m'énerve profondement... Voilà pour mon coup de geule du mois lol... Désolé que ça tombe comme ça, je ne te connais pas et il y a une chance sur un million pour que tu fasse partie de cette catégorie de "passionné", mais ta remarque sus-mentionnée m'a fait pensé à ça.


+1000 Ceux que tu décris sont pareils chez moi! C'est la course à l'armement! Je pense aussi qu'il faut déjà se lasser de la puissance non négligeable dont on dispose avant de passer à plus... Et surtout l'exploiter!
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar focus_fan » 24 Juin 2010 8:10

+1 ;)

Je peux comprendre l'envie d'en vouloir toujours plus mais je penses qu'il faut passer par une phase "d'apprentissage" de la RS avant de vouloir à tout prix aller "plus loin". Honnêtement, je penses que peu d'entre nous sommes réellement capable d'exploiter au max. les capacités de la voiture en config d'origine. :roll: :oops: Cela dit, il est évident que chacun fait ce qu'il veut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Fab21 » 24 Juin 2010 10:34

Salut à tous,

Je continue le HS...

Doucement, doucement... Je suis d'accord avec vos points de vues messieurs. Cependant, il faut savoir que, bien que la commande soit officialisée au niveau de chez Shiftech auprès de Robix, ma FRS2 ne vas pas y aller de suite. La première raison, principale, c'est que je souhaite effectivement parcourir environ 2500 à 3000 km avant de passer chez eux. La deuxième raison, secondaire, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas encore toutes les pièces en stock.

D'autre part (et pour faire allusion
Fab -- FRS2 bleue -- 964 Carrera 2
Fab21
Elève conducteur
 
Messages: 60
Inscription: 22 Oct 2006 22:31

Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Fab21 » 24 Juin 2010 10:52

Ooops, mauvaise manip...

Je disais donc:

D'autre part (et pour faire allusion au MÔSSIEUR en pijot tiounée à mort ;-)), je tiens tout de même à préciser que je ne fais pas ça pour une course à l'armement quelconque ou pour que ça se voit, mais uniquement pour mon plaisir personnel. J'ai la chance d'être également, depuis plus de 7 ans maintenant, propriétaire d'une FRS1 que j'ai achetée neuve (la N° 1013) et ceux qui la connaissent (personne encore sur le forum je pense) peuvent témoigner du soins que je lui apporte à l'usage comme à l'entretien. La FRS1 est également préparée et elle marche très très fort. Les sensations qu'elle me procure sont bien plus 'roots' et violentes que celles que je connais au volant de la RS2 "stock". C'est pourquoi je passe aux modifs tout de suite sur la nouvelle... Ceux qui ont pu expérimenter le passage du volant de la RS1 "prépa" à la RS2 "stock" sauront probablement de quoi je parle.

De plus, ces voitures, je ne les utilise pas pour les déplacements quotidiens. La RS1 à 84000 km en 7 ans et 4 mois... Et mercredi, on fait la distribution, vous voyez que je me soucie de la fiabilité!!

Voilà, HS Clos. Mais ceux qui le désirent peuvent ouvrir le débat "prépa ou pas" dans un autre su jet, ce serait sympa de connaître les avis des uns et des autres.

Pour en revenir au symposer, j'ai vu en effet qu'il était bien accessible et que la vérification de la membrane ne doit pas être un truc compliqué à faire! Mais bon, elle ronronne bien, donc je suppose qu'il n'est pas HS.

Merci pour vos remarques, et à bientôt!
Fab -- FRS2 bleue -- 964 Carrera 2
Fab21
Elève conducteur
 
Messages: 60
Inscription: 22 Oct 2006 22:31

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités