La Focus RS II d'hollow972 [Vendue]

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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar hollow972 » 28 Fév 2011 13:55

BRUNE a écrit:Bravo, trés beau travail. Les TOMASON vont vraiment bien. Est-ce qu'elles passent à l'avant au niveau des freins?

Elles passent sans aucun probleme et en ET40 ca tombe pile dans la limite de l'aile sans toucher même sur de gros appuis.
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar BRUNE » 01 Mars 2011 19:20

Merci pour ta réponse. Est ce que tu connais le poids de laTN4.
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar hollow972 » 01 Mars 2011 20:35

BRUNE a écrit:Merci pour ta réponse. Est ce que tu connais le poids de laTN4.

Je ne m'en suis jamais soucier.
Mon avis est simple sur la question :
Tant que tu es stock, on peut gagner ca peut etre un avantage de mettre des roues legeres
Une fois préparée en stage 2 ou plus, la legereté des roues devient plus un handicap qu'un avantage car tu laisse 15Kgs de pneus a chaque depart arreté et autant en sortie de courbe. lex97228 du forum est en stage 3 sur sa RS avec des Ultraleggera. Je te raconte pas comment il galere pour faire la puissance passer au sol.
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar Ludovic123 » 01 Mars 2011 20:57

Forcément, puisque les accélérations sont meilleures avec des jantes légères .. le comportement l'est aussi !
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar hollow972 » 01 Mars 2011 21:01

Ludovic123 a écrit:Forcément, puisque les accélérations sont meilleures avec des jantes légères .. le comportement l'est aussi !

Accelerer plus mais en patinant n'est pas plus efficace qu'accelerer moins mais tout passer au sol.
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar Kakihara » 01 Mars 2011 21:02

il faut compenser en elargissant la monte avant logiquement genre mettre du 255 :eek:
mais la ca va se sentir au volant :/
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar lex97228 » 01 Mars 2011 21:23

Kakihara a écrit:il faut compenser en elargissant la monte avant logiquement genre mettre du 255 :eek:
mais la ca va se sentir au volant :/


J'ai du 255 :lol: :lol:
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar BRUNE » 01 Mars 2011 21:30

hollow972 a écrit:
BRUNE a écrit:Merci pour ta réponse. Est ce que tu connais le poids de laTN4.

Je ne m'en suis jamais soucier.
Mon avis est simple sur la question :
Tant que tu es stock, on peut gagner ca peut etre un avantage de mettre des roues legeres
Une fois préparée en stage 2 ou plus, la legereté des roues devient plus un handicap qu'un avantage car tu laisse 15Kgs de pneus a chaque depart arreté et autant en sortie de courbe. lex97228 du forum est en stage 3 sur sa RS avec des Ultraleggera. Je te raconte pas comment il galere pour faire la puissance passer au sol.

Merci quand même. C'était pour savoir si elles sont plus lourdes que les origines.
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar BRUNE » 03 Mars 2011 17:36

Il existe une version BlachEdition des tomason tn4, est-ce que tu connaitrais l'endroit où les trouver?
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar hollow972 » 03 Mars 2011 18:05

BRUNE a écrit:Il existe une version BlachEdition des tomason tn4, est-ce que tu connaitrais l'endroit où les trouver?
Ah non sorry. Je ss passe par un revendeur local
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar Ludovic123 » 03 Mars 2011 19:13

hollow972 a écrit:
Ludovic123 a écrit:Forcément, puisque les accélérations sont meilleures avec des jantes légères .. le comportement l'est aussi !

Accelerer plus mais en patinant n'est pas plus efficace qu'accelerer moins mais tout passer au sol.


Alors il faut changer les suspensions .. Et faire encore d'autre modifs, le mieux et le moins coûteux étant de se limiter en puissance :lol:
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar Kakihara » 03 Mars 2011 20:31

lex97228 a écrit:
Kakihara a écrit:il faut compenser en elargissant la monte avant logiquement genre mettre du 255 :eek:
mais la ca va se sentir au volant :/

J'ai du 255 :lol: :lol:

bon ben il te reste plus qu'a mettre du 365 comme la monte arrière des Z06 :lol: mais tu vas avoir du mal a tourner a mon avis :lol:
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar lex97228 » 04 Mars 2011 4:35

Je pense que je vais tout pété, oui :lol:
Le problème vient surtout du couple sur le train avant, même celle de hollow patine le deuxième rapport. :eek:
Comme des amis mécano me disent vaux mieux que ça fasse patiner les pneus que l'embrayage ou tué les cardans. :lol: J'ai déjà changé mon cardan côté droit. :cry:
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar Ludovic123 » 04 Mars 2011 6:54

Normalement tu peux limiter le couple avec les reprog ;) Des allemand ont des reprog à 380/400 cv avec seulement 550 Nm .. (voire moins pour certain).
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Re: La Focus RS II d'hollow972

Messagepar lex97228 » 04 Mars 2011 12:31

Ludovic123 a écrit:Normalement tu peux limiter le couple avec les reprog ;) Des allemand ont des reprog à 380/400 cv avec seulement 550 Nm .. (voire moins pour certain).


Je pense pas que je peux avoir 420cv et 440 nm sa serait l'idéal pour les premiers rapports.
Ouai, mais même avec seulement 550nm je trouve que c'est déjà trop sur la 1re et 2ème. Hollow peut le dire, avec une RS d'origine je démarre mieux qu'une reprogrammer ! Pourquoi ? La reprogrammer laisse de la gomme et moi rien du tout ! Et pourquoi encore ? Parce-que le couple est supérieur, toute la puissance dès la 1ère !! Maintenant tout dépend de la reprog, je ne critique aucun préparateur, mais d'après les tests effectués quand j'étais d'origine, ma force c'était le départ arrêté contre les reprogrammer !

Quand tu regardes bien, quand tu accélères la première, la Mano de pression du turbo ne monte pas trop d'où pourquoi nous appelons cette pièce le limiteur de couple, il joue beaucoup sur la pression du turbo.
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