[Prépa] Mountune Performance

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar eldeglinguoRS » 31 Mars 2010 20:36

Bon voilà des infos supplémentaires sur ce kit qui sera dévoilé le 9 avril et qui coutera 2000 livres donc à peu près 3300 chf.

Q. It's been ages in the making, too long, when exactly will the Mountune RS be released?
A. The delays have been down to the development of the RS500. We hope you understand that this had to be released first. The leaking of the RS500 info hasn't changed our dates and therefore the package will be officially announced on our website simultaneoulsy with the official public launch of the RS500 in Leipzig on the 9th April.

Q. What exactly does the kit consist of? Is it just a mix of aftermarket parts?
A. The kit comprises a larger intercooler, larger air box, uprated fuel pump, larger bore exhaust downpipe and engine recalibration. All the parts have been developed in conjuction with Ford (including Team RS) and Ford suppliers. The parts are identical to those fitted in the RS500 and are bespoke for the application. The Mountune RS retains full manufacturer warranty.

Q. Where/when can I get this fitted?
A. Initially at Mountune HQ and a handfull of specialist Mountune RS Ford Dealers selected from those currently fitting Focus/Fiesta ST kits. We will commence fitting at the same time as the RS500 production in May.

Q. OK, fair enough so far, but HOW MUCH IS IT?
A. The kit will be RRP at £1995 including vat. Fitting will be extra and estimated at £200.

Q. Cheeky one.............. any discount for the boys and girls on focusrsoc.com?
A. LOL, ok, free fitting at Mountune HQ for Club Members

Q. I have heard that you won't touch a car that has had it's ECU tampered with, bit harsh?
A. We are happy to fit the Mountune kit to anyone wishing to change from their current tuner package. We cannot, however, reinstate the Ford Warranty that was lost when the ECU was opened up.

Q. What about running costs e.g. servicing and insurance?
A. The Mountune RS retains the same service intervals and cost of a standard Focus RS. We hope to have the package listed by the ABI (as per the Mountune ST) which will keep additional insurance costs to a minumum. Greenlight Insurance have already confirmed there will be NO increase to their customers premium if they fit the kit.

Q. Anything else in the pipeline?
A. We will be offering replacement alloys, exterior decal kits, cat back exhaust etc. but we are concentrating on the main kit in the short term.


Il semblerait que l'intercooler soit un Proalloy et la downpipe une milltek.
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar billy_boolean » 31 Mars 2010 20:44

Bonne nouvelle ca !!!

On ne sait pas quel sera le gain, mais on a déja confirmation qu'il existe...
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur
 
Messages: 66
Inscription: 10 Mars 2010 0:06
Localisation: Lüttich

Messagepar Nico1110 » 31 Mars 2010 20:48

Ils disent aussi que la garantie usine sera préservée et qu'il commenceront à les commercialiser au mois de mai ? Est-ce juste ?

Maintenant est-ce qu'il va falloir attendre que Carex les intègre à leur catalogues pour que ça marche en Suisse ??
Il faudrait limite leur envoyer un mail, car chez eux ils devraient quand même savoir s'ils l'auront ou pas, c'est eux qui traiterotn avec Mountune je pense...
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar eldeglinguoRS » 31 Mars 2010 20:49

La puissance sera identique à la RS500. Du coup la seule chose d'unique sur cette rs500 est son film et même ça en allant chez 3M ils peuvent le faire..

@Nico: Ben c'est vite vu, si c'est pas proposé en Suisse, je vais le faire en Angleterre vu que ça reste garanti par Ford. En plus ça doit même être moins cher là-bas.
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar MikeRR » 31 Mars 2010 22:05

En voila une bonne nouvelle pour une fois! :mrgreen:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar jeannot06 » 31 Mars 2010 22:23

Moi ce qui m'embête un peu, c'est le couple qui ne bouge pas beaucoup comparé à Shiftec.... Mais c'est vrai que préserver sa garantie c'est le top surtout pour ceux qui ont pris les 3 à 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Nico1110 » 31 Mars 2010 22:35

eldeglinguoRS a écrit:La puissance sera identique à la RS500. Du coup la seule chose d'unique sur cette rs500 est son film et même ça en allant chez 3M ils peuvent le faire..

@Nico: Ben c'est vite vu, si c'est pas proposé en Suisse, je vais le faire en Angleterre vu que ça reste garanti par Ford. En plus ça doit même être moins cher là-bas.


Et bien écoute, j'ai un petit doute sur ça, malgré le fait que tu ailles le faire en Angleterre (Chose que je ne ferais pas, je ne me déplacerai pas juqu'à là-bas pour une prépa) n'oublie que Ford Angleterre n'est pas Ford Suisse...Donc je sais pas si Ford Suisse rentrera en ligne de compte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar robixfr » 01 Avr 2010 7:46

Alors maintenant il va falloir m'expliquer ce que la pompe à fuel à avoir là dedans... pour 40cv et un peu de couple. Enfin sinon pas plus mal qu'ils proposent un kit pour cette Focus :)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar billy_boolean » 01 Avr 2010 8:32

robixfr a écrit:Alors maintenant il va falloir m'expliquer ce que la pompe à fuel à avoir là dedans... pour 40cv et un peu de couple. Enfin sinon pas plus mal qu'ils proposent un kit pour cette Focus :)


C'est leur voiture (puisque développé en partenariat avec ford), ils savent peut etre qu'il vaut mieux fiabiliser la pompe...
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur
 
Messages: 66
Inscription: 10 Mars 2010 0:06
Localisation: Lüttich

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Avr 2010 9:44

Si Ford europe prend en charge la prépsa Mountune, peut importe où tu le fais, Ford Suisse doit l'accepter. Par contre, si c'est Ford Angleterre effectivement ça change la donne mais la RS500 n'est pas vendu qu'en angleterre donc il s'agit bien d'un partenariat européen.

Concernant cette prépa, mon avis c'est que pour une voiture sous garantie c'est le top, après vu le matos qui compose ce kit, je me dit qu'une fois la garanti fini, je n'aurai qu'à acheter un catasport et faire une reprog pour être à 380 chevaux si les 350 me blasent. Au moins je sais que quoi qu'il arrive, ça sera pas à mes frais et Mountune niveau prépa Ford c'est vraiment du lourd. D'ailleurs la ST Mountune arrachait comme un avion, elle était même plus rapide que les RS standard
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar robixfr » 01 Avr 2010 11:59

billy_boolean a écrit:
robixfr a écrit:Alors maintenant il va falloir m'expliquer ce que la pompe à fuel à avoir là dedans... pour 40cv et un peu de couple. Enfin sinon pas plus mal qu'ils proposent un kit pour cette Focus :)


C'est leur voiture (puisque développé en partenariat avec ford), ils savent peut etre qu'il vaut mieux fiabiliser la pompe...


Oui, mais je pense pas qu'elle soit sujet à soucis, on doit appauvrir, donc on sollicite pas plus la pompe après préparation.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar grognon » 01 Avr 2010 12:29

eldeglinguoRS a écrit:La puissance sera identique à la RS500. Du coup la seule chose d'unique sur cette rs500 est son film et même ça en allant chez 3M ils peuvent le faire..


Oui, si tu fais également la peinture noire, et que tu trouves les Recaro rouges :wink:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Messagepar deejayprod » 01 Avr 2010 13:41

et que tu trouves une plaquette "501"
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote
 
Messages: 363
Inscription: 16 Juil 2007 10:35

Messagepar Kakihara » 01 Avr 2010 18:34

robixfr a écrit:Alors maintenant il va falloir m'expliquer ce que la pompe à fuel à avoir là dedans... pour 40cv et un peu de couple. Enfin sinon pas plus mal qu'ils proposent un kit pour cette Focus :)

c'est pas 40cv de plus c'est 65 ^^
(humour noir)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Nico1110 » 02 Avr 2010 14:50

eldeglinguoRS a écrit:Si Ford europe prend en charge la prépsa Mountune, peut importe où tu le fais, Ford Suisse doit l'accepter. Par contre, si c'est Ford Angleterre effectivement ça change la donne mais la RS500 n'est pas vendu qu'en angleterre donc il s'agit bien d'un partenariat européen.

Concernant cette prépa, mon avis c'est que pour une voiture sous garantie c'est le top, après vu le matos qui compose ce kit, je me dit qu'une fois la garanti fini, je n'aurai qu'à acheter un catasport et faire une reprog pour être à 380 chevaux si les 350 me blasent. Au moins je sais que quoi qu'il arrive, ça sera pas à mes frais et Mountune niveau prépa Ford c'est vraiment du lourd. D'ailleurs la ST Mountune arrachait comme un avion, elle était même plus rapide que les RS standard



Oui mais je partais plutôt du principe que si tu vas faire monter ton kit en Angleterre, t'aura rien d'homologué pour la Suisse, des fois on risque d'être étonnés tu sais...

Enfin bon on verra bien... :)
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron