La Focus RS II de GIRE

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de GIRE

Messagepar jeannot06 » 17 Mai 2010 20:13

Merci GIRE pour tes retours :bien:

Par contre j'ai toujours entendu que la RS4 B5 était typé très linéaire (V6 bi-turbos), çà pousse je n'en doute pas mais de façon linéaire contrairement à la FRS qui est plus brutal, on sent plus le turbo charger et le coup de pied au Q qui va avec.

Alors je me demande si ton ex (RS4) était stock ou pas ?
jeannot06
Pilote

Messagepar GIRE » 17 Mai 2010 20:25

Oui elle était stock et dailleur j'avais pris une ptite video pour souvenir et quand tu prends le chrono ça correspond au temps d'origine.

http://www.youtube.com/watch?v=HUbcsyaQFl4

Je ferai la même acceleration avec la rsII au meme endroit pour comparer... à l'occas.
GIRE
Co-pilote

Messagepar JP » 17 Mai 2010 20:26

GIRE a écrit:Bon ça y est le Cat back Mongoose est arrivé et déjà monté, ça va tout seul quand on a le matos biensûr !
Le bruit est comme je le voulais, légèrement rauque quand on roule tranquille, beaucoup plus prononcé quand on joue un peu avec l'accélérateur, et assez silencieux pour ne pas casser les oreilles ou reveiller ma petite fille à l'arrière quand on part en week end ! Je pense que la décat y fait pour beaucoup dans les decybelles, c'est pour cela + la garantie eventuelle, que je ne l'ai pas fait... !
Esthétiquement je la trouve magnifique.

Un petit lien pour le bruit:

http://www.youtube.com/watch?v=8rzvMYWo2Zk

Et quelques photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Sinon pour répondre à jeannot, la comparaison avec la RS4 ça donne ça:
Freins: beaucoup plus de mordant, d'endurance et de sensibilité au freinage pour la focus.
Moteur: Bruit plus jolie et beaucoup moins insonorisé (grace au symphoser) sur la focus, moins de temps de réponse pour la RSII, mais bon effectivement la RS4 quand ça part, ça part ! Mais sur les premiers rapports avec le bruit envoutant de la focus les impressions sont quand même equivalentes, voir en 1ere/2e/3e une meilleure vivacité général avec ce bruit sur la focus!!!
Chassis: la focus est beaucoup plus joueuse de l'arrière, a moins de roulis, est moins "pataude" et sousvire moins, mais je pense que c'est lié au poids et aux amortisseurs, car la RS4 est beaucoup plus confortable !

Voilà, voilà !

Cat back, c'est la ligne complète donc?

Sympa en tout cas. Tu peux nous donner le tarifs histoire de se faire une idée? :)
JP
Pilote

Messagepar GIRE » 17 Mai 2010 20:58

Non j'ai pas la ligne complète, j'ai juste la partie arriere après cata d'origine.

http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx? ... ff&sflag=1

voilà pour le coût. Perso j'ai pas payé la pose mais y en a pour 1h a déposer l'origine et poser la mongoose.
GIRE
Co-pilote

Messagepar jeannot06 » 17 Mai 2010 22:08

Merci pour la vidéo GIRE :super:

C'est claire que niveau chrono, du moins en DA, la RS4 fera mieux car 4RM.
Je te parlais en terme de sensations et pas chrono.
jeannot06
Pilote

Messagepar GIRE » 17 Mai 2010 22:30

Ça se résume a ça: rs4 bcp plus civilisée et aceptisée, la focus rsII est bcp plus racée, brutale.
GIRE
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 17 Mai 2010 23:18

Salut GIRE,

félicitations pour ton catback Mongoose. Tu vas te régaler...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar JP » 17 Mai 2010 23:34

GIRE a écrit:Non j'ai pas la ligne complète, j'ai juste la partie arriere après cata d'origine.

http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx? ... ff&sflag=1

voilà pour le coût. Perso j'ai pas payé la pose mais y en a pour 1h a déposer l'origine et poser la mongoose.

Par rapport une ligne complète, cela change quelque chose niveau son? Ou c'est jsute pour les perfs que cela change une ligne complète?

Perso, je serai bien tenté juste par un cat back comme toi, et un stage 1. Car une ligne complète coute 1200€ et le gain apporté par la ligne ne m'interesse pas... C'est surtout un son sympa que je recherche. :)

Il a fallu couper quelque chose ou c'est plug & play? Merci pour tes réponses. ;)
JP
Pilote

Messagepar GIRE » 18 Mai 2010 5:20

Au niveau son un tube decat ou un cata sport en plus te donnera plus de bruit, plus de perfs, c'est clair. Mais moi je me suis dit que pour la garantie changer ou virer un cata ça craint en cas de gros pépin... Tu me dira tu peux tjs remettre le cata d'origine assez facilement en cas de soucis... Mais en decat tu dois repasser par une reprog pour modif le mil (sonde lambda) et un cata sport coûte chère donc c'est qu'une question d'argent concrètement !
Pour la main d'oeuvre la manip la plus chiante c'est de couper la ligne d'origine au niveau du passage au dessus du train ar, et la faire proprement pour pouvoir la remonter avec un manchon au cas ou.
Perso je crois que si je dois refaire un truc plus tard se sera un échangeur proalloy (650 euros) ou airtec(moins chère 420 euros), pour avoir un fonctionnement d'origine optimal on va dire ss reprog... La reprog on Vera quand elle sera plus garantie ! ;)
GIRE
Co-pilote

Messagepar JP » 18 Mai 2010 13:46

GIRE a écrit:Au niveau son un tube decat ou un cata sport en plus te donnera plus de bruit, plus de perfs, c'est clair. Mais moi je me suis dit que pour la garantie changer ou virer un cata ça craint en cas de gros pépin... Tu me dira tu peux tjs remettre le cata d'origine assez facilement en cas de soucis... Mais en decat tu dois repasser par une reprog pour modif le mil (sonde lambda) et un cata sport coûte chère donc c'est qu'une question d'argent concrètement !
Pour la main d'oeuvre la manip la plus chiante c'est de couper la ligne d'origine au niveau du passage au dessus du train ar, et la faire proprement pour pouvoir la remonter avec un manchon au cas ou.
Perso je crois que si je dois refaire un truc plus tard se sera un échangeur proalloy (650 euros) ou airtec(moins chère 420 euros), pour avoir un fonctionnement d'origine optimal on va dire ss reprog... La reprog on Vera quand elle sera plus garantie ! ;)

Merci pour les infos. C'est chiant qu'il faille toujours couper la ligne, que l'on prenne un catback ou une ligne complète... :(
JP
Pilote

Messagepar GIRE » 18 Mai 2010 14:52

Oui car la coupe se fait au dessus du train arrière sur la partie arrière de la ligne, c'est la seule partie droite, où alors si tu veux pas la couper, faut deposer le train ar, mais là c'est encore plus de boulot !
GIRE
Co-pilote

Messagepar jeannot06 » 18 Mai 2010 22:43

GIRE a écrit:Ça se résume a ça: rs4 bcp plus civilisée et aceptisée, la focus rsII est bcp plus racée, brutale.

Merci GIRE pour ton ressenti :bien:

Donc c'est bien ce que je pensais concernant les accélérations, la RSII est plus brutale et le coup de pied au Q est plus accentué :bravo:
jeannot06
Pilote

Messagepar GIRE » 20 Mai 2010 22:11

Petite séance photos de ma belle dans mon petit village de Seine et Marne:

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par GIRE le 20 Mai 2010 23:17, édité 1 fois.
GIRE
Co-pilote

Messagepar jeannot06 » 20 Mai 2010 23:01

Superbes les shootings, surtout le 1er :bien:
jeannot06
Pilote

Messagepar Dju » 21 Mai 2010 7:56

Elles sont magnifiques :super:
Dju
Pilote