Sylvain 17 : j'ai une focus ST mais je vais surement monter prochainement des trains de RS

Mes réglages ne seraient une bonne base pour vous car j'ai l'avantage de pouvoir régler mes ammorto (B16) et je suis full vidé donc un répartition des masses et un poids de roue trés trés différent de vous.
Msportcars: je comprends mieux, tu joues sur ta géo pour compenser un prob d'ammortissement.
Les power flex et B16 me permettent de fixer plus facilement les réglages de trains en dynamique donc je peux me permettre de fixer des réglages.
Pour ceux qui ne savent pas en quoi les powerflex sont utiles, je vais l'expliquer rapidement.
Sur des trains d'origines, la géométrie que vous réalisez sur banc bouge énormément en dynamique en fonction des efforts en latéral et longitudinal.
Un exemple simple: vous appliquez en statique un carrossage de de -1, en courbe vous avez de grande chance de passer en positif sur cette valeur en raison des liaisons de trains d'origines trés souple.
Les powerflex permettent de diminuer les variations et certains préparateurs vont mêmes plus loin en réalisant des trains en mécano soudé avec des silentbloc usiné dans du téflon avec bague acier ou laiton pour le passage du boulon.