[Finition] Uniformité de peinture

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Messagepar Franck2a » 17 Mai 2009 21:19

Oui je suis d'accord, mais ce sera jamais la meme intensité entre opaque et metalisé, pour ma part sur l'evo IX le PC arriere et avant sur du gris clair ont une legere difference de teinte, par contre quelques voitures de mon entourage que ce soit S3 blanche ou Golf blanche je n'ai remarqué aucunes difference visible.

Du moment que ça ne saute pas aux yeux ça me derange pas :wink:
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Messagepar Frédo » 17 Mai 2009 21:23

Sauf que lorsque c'est ta voiture et que tu l'as remarqué tu ne vois plus que ça :? enfin c'est mon cas :? a chaque fois que je passe devant ma ST je regarde c'est devenu un TOC :-D
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Messagepar fst83 » 17 Mai 2009 21:24

La majeure partie du parc automobile présente ce problème de différence de teinte entre les élements plastiques (pare chocs) et la carrosserie.
mème les grandes marques réputées n'y échappent pas.
cela est due à la réaction des différents supports mis en peinture et au fait que les élements plastiques rajoutés sur le véhicule ne sont pas peint au mème endroit que la caisse nue sur la chaine.
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Messagepar ne0dyme » 17 Mai 2009 21:28

RCdevRS a écrit:vous y allez un peu fort les gars la je trouve, ca se voie certes mais bon c'est pas non plus du rouge sur du bleu! il faut pas oublier que le nacre avec ces nuances joue aussi beaucoup a l'amplitude du défaut! mais bon a mon sens je n'y trouve franchement pas catastrophique!


Non, franchement je n'ai jamais une différence de teinte aussi nette. C'est vraiment regrettable sur ce coup. :?
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Messagepar Salva RS » 17 Mai 2009 21:54

:o :o :o Aie là on touche un gros point faible je crois, étant du métier, ça me crève les yeux à moi, mais bon de près c'est très visible, mais 5-6m plus loing, ça change déjà. Mais bon après avoir réussi sur l'esthétique, et les matériaux, il ne reste plus que la peinture à améliorer, car il est vrai que c'est un gros point faible chez Ford ça.
Sur la RS 1 le problème était moins visible, c'était juste un problème de peau d'orange que de nuance.

Mais bon ils ont eu plus de temps pour les peindre aussi en 2,5 années d'attente :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Dans l'ensemble, elle tue quand même cette caisse....... :love: :love: :love: :love: :love:
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Messagepar byFRED » 17 Mai 2009 22:35

C'est la triste réalité du métier de peintre, on a beau s'appliquer du mieux qu'on peut, la "chimie" nous mets des batons dans les roues... :?

Pour moi c'est sur les AUDI où la différence est la plus flagrante, même en peignant aile et pc en même temps et en place sur la caisse il rete une différence.
Après il y aussi la peinture et son application, en utilisant le même pistolet avec le même godet de peinture on peut avoir des nuances différentes selon la pression de pistolage, la distance par rapport au support, l'inclinaison du pistolet...
Si en plus la teinte est claire ou avec pleins de reflets c'est vraiment la misère... :cry:
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Messagepar FRSBoy » 18 Mai 2009 20:05

Inadmissible à mes yeux pour une peinture spécifique facturée 1200€!!!! :x :evil:
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Messagepar Baguera » 18 Mai 2009 20:30

FRSBoy a écrit:Inadmissible à mes yeux pour une peinture spécifique facturée 1200€!!!! :x :evil:


En effet... :evil:
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Messagepar Kakihara » 18 Mai 2009 20:42

Si vous saviez la peinture de m que j'ai sur ma mitsubishi
sur ma noire toute les semaines il y a un "eclat" de peinture qui a giclé avec un beau petit trou blanc a la place....la peinture Ford c'est mieux ;)
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Messagepar RS200 » 18 Mai 2009 20:57

Attendez, je travaille pas mal chez BMW et je peux vous que leur peinture est une des plus merdique que j'ai jamais vu! Pratiquement toutes les voitures arrivent avec des défauts de peinture ou des griffes, il faut passer la polisseuse presque à chaque coup! Pour des voitures de ce prix-là, ça c'est vraiment inadmissible!! :? :wink:
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Messagepar FRSBoy » 20 Mai 2009 9:33

Ah!! donc c'est normal... Je suis rassuré si c'est pareil chez les autres (...) :roll: :roll:
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