[Eclairage] Remplacement feux arrière

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 07 Juil 2009 21:45

:-D Franchement, c'est à comparer en "réel" avant de se prononcer !

Je t'assure qu'ils ont une sacrée gueule, les in.pro.

Maintenant, si tu es foncièrement allergique aux feux LED, je ne peux que m'incliner et respecter tes goûts.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 07 Juil 2009 21:56

:lol: :lol:

Ben j'ai déjà comparé en réel ... C'est pour cela que je suis permis ces commentaires. mais comme je l'ai dit, "tous les goûts sont dans la nature" , et je respecte les goûts de chacun :jap:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 07 Juil 2009 22:32

C'est vrai aussi que quand on regarde la photo des in-pro, on peut ne pas aimer en effet, il y a pas mal de "place" non utilisée, ça le fait pas trop... :?

Ceux d'origine j'avais lu aussi qu'ils étaient à leds, mais lorsque je l'ai vue en concession , je me suis aperçu qu'il y a des ampoules cachées derrières tout ça et les lignes horizontale qui traversent le feu s'illumiment, ils guident la lumière de l'ampoule en fait et ça donne une sorte d'effet leds, un peu genre citroën C4 grand picasso si vous voyez...mais dans l'autre sens..

(Par contre au niveau intensité lumineuse ça ressemble bien à des leds, comment dire ça réagit vite, me semble-t-il..)

Image

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...
Corrigez-moi si je me trompe..
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 07 Juil 2009 22:46

Ce n'est certainement pas parce que je les ai achetés, mais franchement, je les adore, moi ces in.pro avec de vraies leds et je n'ai qu'une seule hâte : celle de les monter ! Si en plus ça peut m'éviter de penser que ma RS a des feux qui ressemblent à ceux d'une Citroën, c'est tout bénéf' ! :lol:
Dernière édition par Djibfab le 07 Juil 2009 23:42, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 07 Juil 2009 22:48

Oui je suis totu de même d'accord avec toi, sur la vidéo ils semblent superbes. Mais bon je verrais, pour le moment ce sont un peu des paroles en l'air, je craquerais peut-être moi aussi.
Juste, connais-tu le tarif ?? Merci
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 07 Juil 2009 23:05

Ils m'ont été facturés 250 Euros. Comme la livraison a merdé, j'ai exigé un geste commercial. Au final, 225 Euros TTC. Pour répondre à ta question de tout à l'heure, voici comment les obtenir :

il faut les commander via un centre-auto, comme Norauto, car l'importateur ne vend pas directement aux particuliers. Le magasin doit alors téléphoner à l'importateur. Voici ses coordonnées :

EuroDynamic Sarl
ZA Domaine de Saint Paul Bat. 3
102, route de Limours
F-78470 Saint Remy Les Chevreuse
Tél : 01 30 52 23 85

Les feux en question ne sont disponibles que sur le site in.pro ALLEMAND à cette adresse : http://www.in-pro.de/cms/front_content.php
La référence est : 449331.

Attention ! A ne pas confondre avec la référence 44931 qui elle existe sur le site international in.pro et correspond à des feux noirs à leds pour Ford Focus (modèles jusqu'à février 2008).

Evidemment, j'avais fait moi-même toutes les recherches nécessaires (échange d'e-mails avec in.pro, etc.) et contacté l'importateur avant d'aller chez Norauto ! Tu te doutes bien qu'ils n'auraient jamais réussi à me les trouver sinon ! Pour la petite histoire, le client avant moi retournait chez eux pour la 4ème fois, car le filtre K&N qu'il avait commandé pour sa voiture n'était toujours pas le bon ! Franchement, ils sont graves.

Petite anecdote : Norauto devait m'envoyer un SMS dès que mes feux arrivaient en magasin. Au bout d'un mois, je les ai appelé pour savoir s'ils avaient des nouvelles : "Non, non Monsieur, vos feux sont toujours en commande". Du coup, j'appelle l'importateur pour lui demander une explication et ce dernier m'annonce que les feux ont été livrés chez Norauto depuis plus de deux semaines ! Moralité : ne leur faites surtout pas confiance, ce sont de vrais boulets qui se noient dans un crachat. L'importateur quant à lui est hyper-sympa et vraiment très compétent.
Dernière édition par Djibfab le 07 Juil 2009 23:34, édité 2 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 07 Juil 2009 23:21

Pfff, c'est clair qu'ils sont graves, en tout cas d'après ce que tu dit, mais c'est souvent comme ça avec les nouveaux produits, les clients sont mieux au courant que les revendeurs...
Donc 250 euros en francs suisses, ça serait autour des 380 CHF, ça va c'est correct comme prix, surtout pour des feux à leds...

Par contre concernant l'obtention de ces feux, ce n'est pas moi qui t'es demandé...mais pas grave, tu répond à la question donc c'est bon !

De mon côté, je vais voir qui importe les In.Pro en Suisse, j'avais déjà vu cette marque dans un bouqin, mais je ne m'en souviens plus maintenant...

En tout cas, merci pour tes réponses ! :super:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 07 Juil 2009 23:24

Voici les coordonnées du Service export de chez in.pro :

in.pro. Herstellungs- und Vertriebs GmbH
export department
Tel. 0049-162-20 20 411
FAX 0049-4193-99 99 22

Envoie un e-mail à Monsieur Pierre Georges, qui saura te renseigner. Son e-mail : pg@in-pro.de

Comme tu vois, je maîtrise mon sujet maintenant !

Concernant le prix, voici comment il est calculé en France :
prix de base catalogue in.pro (199,90 Euros) + TVA à 19,6% + frais de port entre l'importateur et le magasin Norauto.
Dernière édition par Djibfab le 07 Juil 2009 23:44, édité 4 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 07 Juil 2009 23:27

C'est clair, t'es à fond dedans là !
Déjà la moitié du boulot est faite, manque plus qu'à contacter cette personne..
On voit que tu y tiens vraiment à ces feux à leds.

Merci ! :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 07 Juil 2009 23:29

Je t'en prie : le fofo est là pour ça ! :wink:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Simon.C » 08 Juil 2009 9:04

Pour les in.pro je passe par mon revendeur et le prix catalogue est de CHF 400.-. Livraison sous deux à trois jours.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 08 Juil 2009 13:42

L'importateur suisse est Carrex.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 08 Juil 2009 22:09

Ah il me semblait bien, qe je les avais déjà vu quelque part, il faut que je regarde chez carex alors..
Merci eldeglinguoRS :)

Ils les on peut-être aussi chez Tuner.ch...
Nico1110
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS II