[Entretien] Révision pour FRSII

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service 10 '000 km

Messagepar Titi » 30 Nov 2009 14:40

Hello

Voilà j'arrive gentiment à 10'000 km et je voulais savoir à quoi consistait ce service mis à part la vidange et si des gens l'on fait environ combien il faut payer. Merci :D
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Messagepar MikeRR » 30 Nov 2009 14:41

Il y a pas de service a faire a 10k km - c'est 20k km ou 1 annee.
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Messagepar eldeglinguoRS » 30 Nov 2009 14:53

Idem que MikeRR, en tout cas pour la Suisse pas de service à 10/. Par contre essaie d'être attentif et voir si ta RS va mieux une fois les 10'000 kms passés
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Messagepar Titi » 30 Nov 2009 15:29

ah bon? :o

donc on fais 20 000 km ou 1 année avec l'huile de base de la voiture neuve? Car j'ai déjà demandé pour une vidange et on me martèle toujours que c'est pas nécessaire. mais bon 20 000 sa fais bcp qd meme...

@ eldeglinguo. Perso je suis peût etre chanceux mais je ne trouve pas quelle a de problèmes en particulier... et vraiment savoir la différance en conduisant entre 290 chevaux ou 305 faut être balèze lol...de toute facon je monte a dusseldorf avec pour le 31 et la on verra bien comment sa se passe en allemagne :love:
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Messagepar MikeRR » 30 Nov 2009 15:37

Oui il y a plus d'huile de rodage, et c'est quandmeme assez courrant maitnant des intervals autant long.
Mais rien ne t'empeche d'en faire un quandmeme si tu veux. :wink:
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Messagepar eldeglinguoRS » 30 Nov 2009 15:50

Titi a écrit:ah bon? :o

donc on fais 20 000 km ou 1 année avec l'huile de base de la voiture neuve? Car j'ai déjà demandé pour une vidange et on me martèle toujours que c'est pas nécessaire. mais bon 20 000 sa fais bcp qd meme...

@ eldeglinguo. Perso je suis peût etre chanceux mais je ne trouve pas quelle a de problèmes en particulier... et vraiment savoir la différance en conduisant entre 290 chevaux ou 305 faut être balèze lol...de toute facon je monte a dusseldorf avec pour le 31 et la on verra bien comment sa se passe en allemagne :love:


Effectivement la différence n'est pas flagrante mais si il y en a une c'est passé les 5000 tours car entre celles qui ont 290 cv et celles qui ont la puissance, tout est similaire jusqu'à 5000 tours. Mais celles qui ont plus de 10'000 kms gagne encore des chevaux jusqu'à 6100 tours à peu prés et les autres perde la puissance. Au final faut changer ces rapports à 5000 tours pour avoir 285 cv
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Messagepar focus_fan » 01 Déc 2009 23:40

Fusionné. :wink:
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Messagepar till0u » 02 Déc 2009 8:15

Personnellement, je pense plus que les moteurs actuels ont encore ce genre de "limailles" qui se déposent peandant la période du rodage.. maintenant quant à faire une vidange vers 3000... why not? :wink:
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Messagepar TOMS RS » 04 Déc 2009 11:24

ford préconise une révision tous les 20000kms ou une fois par an, donc pourquoi se casser la tête? ils sont pas fous... je m'étais renseigné sur la question et on m'a dit que ça ne servait a rien....contrairement à il y a 10ans, l'huile a beaucoup évoluée, c'est pour cela qu'on l'appelle "huile long life", je pense que ceux qui font une révision à 3 ou 4 000 kms sont maniak complet :P ... mais c'est clair que ça ne peu pas être mauvais!
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Messagepar Franck2a » 04 Déc 2009 11:57

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ces 20 000 kms sont une moyenne calculé pour un usage mixte de tout les utilisateur et sur une année...

Le gars qui fait que du circuit, ne solicitera pas le moteur, comme le gars qui fait des ballades le dimanche...

Le gars qui à 400CV ne solicitera pas le moteur, comme le gars qui en a 300Cv...

Tout ces paramètres sont différent pour chaque utilisateur.

Donc si on se considère comme un utilisateur model tel que Ford l'a calculé, alors oui pourquoi se casser la tête...

Si on pense faire une utilisation plus intensive que ce qui était prévue initialement, alors vaut mieux faire une vidange intermédiaire.

Si je prends ton cas TOMS RS, ta voiture fait maintenant 400CV, le moteur ne fonctionne donc plus comme d'origine, ensuite je ne connais pas ton utilisation, mais si en plus tu tape quand même dedans, je te conseil fortement de faire au moins une vidange intermediaire tout les 10 000kms, car sur une auto préparé comme la tienne roulé avec la même huile pendant 20 000 c'est du suicide :wink:

La conclusion c'est, 20 000km pour vidanger, OUI si usage normal mais NON du moment ou on sort de la configuration d'origine et qu'on en fait un usage plus intensif ( Rally, Circuit, Etc...)
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Messagepar TOMS RS » 04 Déc 2009 17:58

on est bien d'accord la dessus franck2a :wink: Je parlais en général, il est clair que pour la mienne je vais les faire tous les 10 000 - 12 000kms, meme si je roule relativement relax!
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Messagepar TOMS RS » 04 Déc 2009 18:01

et pis en cas de casse moteur sous garantie ford va regarder le carnet d'entretien et non la façon de rouler du proprio...
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Messagepar Kakihara » 04 Déc 2009 18:09

sur les mitsu evo d'origine c tous les 7500km la vidange
et pour avoir constaté en faisant la vidange moi-même elle n'est franchement pas belle à 8000km , totalement noire et surtout trop liquide, comme de l'eau presque.
avec une prépa poussée franchement tous les 10'000km c un minimum à mon avis même pour une focus rs "moderne" ;)
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Messagepar Franck2a » 04 Déc 2009 18:29

Exact pareil sur l'evo, moi je la faisait tout les 5000km à la motul 300V :wink:
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Messagepar MOUSS » 13 Fév 2010 2:52

Si je peux me permettre et tant donné que la mienne n'arrivera que le mois prochain, je me suis dit que pour en avoir le cœur net, le mieux serait de faire une vidange intermédiaire soit même avant celle préconisée par le garage vraiment pour voir si (on ne sait jamais) l'huile serait, comme kakiara l'a dit "toute noir"... Car c'est souvent les informations que l'on ne voit pas qui sont toujours les plus surprenantes... C'est vrai.... Quand j'ai été essayer la RS du concessionnaire j'ai posé une question : "aussi non, quelle type d'huile mettez vous dans la RS" et la le "sbir du boss" m'a dit "oh nous mettons de la... 0w40 synthétique monsieur en fait c'est le 2e indice qui compte pas le premier" j'étais là genre :shock: ... Ok en fait t'en sais rien lol :?
Alors et tant donné que ce sera ma première voiture neuve, je me qualifierais plutôt comme un psyco de la vidange :D
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