juste pour information aux possesseurs de focus rs 2 j'ai roulé 2 saisons en 225 40 r18 dunlop hiver avec ma focus rs1 et que dire...
sur de la grosse neige :
- je roulais à 60 quand une peugeot 206 roulais a 90 sur la neige
- je devais tirer le frein à main pour tourner dans les giratoires sinon elle n'allait que tout droit
- les retours dans le volant du différentiel me donnaient l'impression que une roue était en train de se décrocher sur autoroute
- j'ai glissé latéralement sur une route non plate qui penchait vers l'extérieur \ et tapé un trottoir avec la roue avant alors que je venais de démarré d'un stop et roulais à 20km/h... suspensions pliée, jante pliée, moyen cassé etc.. ca avait couté 2500CHF de réparation
- j'avais presque peur au volant sur la neige c'était vriament vraiment chaud
je suis sur que la RS2 avec son esp et le revo-knuckle sera mieux mais je prefere prevenir pour ceux qui n'ont jamais roulé avec des pneus hiver larges sur une traction avant puissante, surtout sur le problèmes des tailles basses en cas de choc latéral 45 de haut ca va encore c pas mal le pneu qui prend mais en 40 ou 35 c'est la jante qui fait bras de levier et arrache tout.
Voila je ne voulais pas vous faire peur, je préfère prévenir que guérir
Il y a plein de voitures non sportives pire à conduire sur la neige j'en suis sûr mais ca m'a vriament laissé un mauvais souvenir mes 2 saisons en pneus larges. La Chaux-de-Fonds -> courtemaiche sur la neige =
En 205 45 R17 c'était nettement mieux