[Roues] Jantes et pneus hiver

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Simon.C » 12 Août 2009 12:44

MikeRR, tu cherches quelle taille de pneu en 18"?

Edit: J'ai trouvé des pneus hiver mais avec les même dimensions que pour l'été... c'est donc pas le top (235/35/19)
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar MikeRR » 12 Août 2009 13:06

Je pense que du 225 / 40 / 18 devrais passer, j'aurais prefere du 215 mais bon.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 12 Août 2009 13:20

va voir là tu trouveras ton bonheur pour pas trop cher :D

www.reifendirekt.ch
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Simon.C » 12 Août 2009 13:23

C'est justement le lien que je souhaitais t'envoyer ;) :D

http://www.pneus-online.ch/pneus.html

C'est Reifendirekt aussi jusrtement...
Simon.C
Pilote

Messagepar MikeRR » 12 Août 2009 13:35

Merci, je connais c'est la dessu que je cherche - mais je commande chez mon vendeur de pneus, il arrive quasi au meme prix et j'ai pas besoin de les trimbaler pour trouver qq qui me les montes. :wink:
Bref il y a quandmeme encore un peux de temps jusque a l'hiver mais faut que je voie pas que les jantes que je veu on 2 mois de temps de livraison. :P
MikeRR
Vétéran

Messagepar Kakihara » 12 Août 2009 16:14

juste pour information aux possesseurs de focus rs 2 j'ai roulé 2 saisons en 225 40 r18 dunlop hiver avec ma focus rs1 et que dire...

sur de la grosse neige :
- je roulais à 60 quand une peugeot 206 roulais a 90 sur la neige
- je devais tirer le frein à main pour tourner dans les giratoires sinon elle n'allait que tout droit
- les retours dans le volant du différentiel me donnaient l'impression que une roue était en train de se décrocher sur autoroute
- j'ai glissé latéralement sur une route non plate qui penchait vers l'extérieur \ et tapé un trottoir avec la roue avant alors que je venais de démarré d'un stop et roulais à 20km/h... suspensions pliée, jante pliée, moyen cassé etc.. ca avait couté 2500CHF de réparation
- j'avais presque peur au volant sur la neige c'était vriament vraiment chaud

je suis sur que la RS2 avec son esp et le revo-knuckle sera mieux mais je prefere prevenir pour ceux qui n'ont jamais roulé avec des pneus hiver larges sur une traction avant puissante, surtout sur le problèmes des tailles basses en cas de choc latéral 45 de haut ca va encore c pas mal le pneu qui prend mais en 40 ou 35 c'est la jante qui fait bras de levier et arrache tout.

Voila je ne voulais pas vous faire peur, je préfère prévenir que guérir ;)
Il y a plein de voitures non sportives pire à conduire sur la neige j'en suis sûr mais ca m'a vriament laissé un mauvais souvenir mes 2 saisons en pneus larges. La Chaux-de-Fonds -> courtemaiche sur la neige = :o
En 205 45 R17 c'était nettement mieux :D
Kakihara
Vétéran

Messagepar MikeRR » 12 Août 2009 16:20

Voila qu'il nous ressorts ca :-D
Fait pas la petite nature moi j'ai eu rouler en propulsion en pneu hiver 245 de large avec plus de 320cv sur la neige, c'est encore tout autre chose je peux te garantire :wink:
Faut adapter la conduite c'est tout. De toute facon pour les 10 jours de neige que j'ai par annee - je prefere avoir un meilleur comportement le reste de l'hiver.
C'est clair pour faire du rally sur neige ca va bien mieux avec des pneus moins large, mais pense aussi que tu perds pas mal d'adherence dans d'autres conditions - et comme j'ai dis en tout cas dans les bas on pas si souvent la neige.

Surtout avec 305cv sur l'axe avant il faut avoir le pneus en consequence sinon attaquer un peux en hiver (quand les conditions le permettent) tu peux oublier ca va pas etre tres marrant.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Kakihara » 12 Août 2009 16:37

sachant que les 2 seules casses que j'aie eu de ma vie en voiture étaient l'hiver sur la neige oui je ressort ca parce que detruire une suspension à 20km/h c'est assez enrageant quand même ;)
Quand tu es en 1ère et que tu viens de démarrer faut qu'on m'explique comment tu peux adapter ta conduite ?
Plus lent tu descend et tu marches à pieds ;)

Vous me ferez une vidéo de l'esp qui pète les plombs cet hiver :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Simon.C » 12 Août 2009 16:39

MikeRR, tu peux les faire livrer directement à ton garagiste les pneus commandés sur le site :good:

Il faut sélectionner "livraison autre adresse"
Simon.C
Pilote

Messagepar MikeRR » 12 Août 2009 16:50

Oui mais faut encore que le garage accepte. ;)
Mais bon tu vois comme j'ai dis j'ai des bons rabais donc pour 20.- de plus ou de moins je suis content comme ca.

@Kakihara: Je sais pas quoi te dire franchement dans ce cas la - de la malchance, je vois pas ca autrement d'apres mes experiences.
MikeRR
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 12 Août 2009 17:02

Perso, ça fait depuis 2005 que je roule tous les hiver avec des 225/40x18 avec mes ST, ben aucun soucis.

Bon c'est sûr qu'il faut faire plus gaffe qu'avec des pneus étroits, mais je suis toujours arriver à monter là où je voulais.

Le gros avantage que la ST ou la RSII ont sur la RS I, c'est leur gros couple.

En effet elles enroulent les épingles en 3 à 1000 tours sans broncher, sur le couple.

Même ce jour là, elle ne m'a pas laissé tomber :lol:

Image

Image

Image

Et pourtant, je ne lui ai pas fait de cadeau :?

Image

Même ma rouge y a eu droit

Image

Et ma bleue !! :-D

Image
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Kakihara » 12 Août 2009 23:43

alors en fait c'est simple, j'ai eu mes casses à 5h du matin quand "j'ouvrais la piste" comme on dit en ski, 1ère voiture à rouler et ça avant que les camions de déblayage ne passent alors c'est clair que rouler la journée c'est autre chose que quand il fait nuit et -5°
prise à 5h57 du matin : Image
Je ne sais pas si ça se voit sur ma photo mais je peux vous dire que la je n'arrivais pratiquement pas à braquer, sans le 4x4 et le côté propulsion pour me faire pivoter je n'aurais pas passer le premier virage le volant tournait dans le vide, j'arrivais à 60 max avant que les 4 pneus ne patinent en ligne droite :shock:

C'est vrai que je roule relativement souvent dans des conditions "extreme" et que la c'est plus de la glace que de la neige désolé :oops:
Il me faut des pneus comme dans les films ou j'appuie sur un bouton et des clous en sortent lol

Faites attention à vous quand même ;) mieux vaut prévenir que guérir :-D
meric pour les photos jeanjean :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 13 Août 2009 8:09

Tu sais, dans ces conditions de glace, je ne pense pas que la largeur des pneus ait une réelle importance.

Ce n'ai même pas sûr du tout qu'avec des pneus plus étroits tu t'en sois mieux sortis ... Par contre, l'ESP aurait pu t'aider.

Dans un cas comme ça, comme tu le dis, un seul type de pneu est efficace. C'est les pneus cloutés :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar neo6 » 13 Août 2009 20:08

et bien, je me suis renseigné chez mon revendeur ford
pour savoir si je pouvais monter les jantes de la ST
pour l'hiver et là, grosse surprise,
il me repond que ça ne passe pas :o :o

qu'en pensez vous ? :?

il m'a proposer un kit d'une focus CC :( en 17"
( ils ont tester les jantes sur une RS et ça passe sans problèmes )
donc là, pour le coût, c'est bien, les jantes et les pneus
pour 1.300€.

il m'a montrer le modèle mais je n'ai pas le n° de réf. donc, je recherche une photo sur la toile et dès que je trouve, je vous montre ça.......
Imagefocus RSII "ultimate green"
neo6
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 13 Août 2009 20:24

Ca dépend ce que tu avais sur la ST... j'avais également des jantes hiver sur la Focus ST en 16" et ça passait déjà "par les poils". :lol:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II