[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS200 » 12 Août 2009 10:39

Ben, c'est possible... si Ford recommande le 98 octane pour la ST...

Tu as une "copie" de cette étude?
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar dam » 12 Août 2009 10:48

il est certain que plus tu mets un indice d'octane elevé + les cv seront la :wink:
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar FRSBoy » 12 Août 2009 10:49

Beaucoup de choses se disent sur ce sujet... Ton boitier s'adapte aussi à ton indice d'octane supérieur, au début il n'y aura pas de différence, après quelques km et pleins, là il va y avoir changement.

Ensuite le comportement moteur sera également différent, plsu ou moins souple suivant l'essence employée.
J'ai posté un article sur ce sujet : http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.php?t=4401&start=30

Et ici un article intéressant : http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar trialex » 12 Août 2009 10:49

C'était dans une étude de BP Ultimate :)

Image

La même étude était passée en France mais pour l'essence :wink:
FORDPuma1.7L
Avatar de l’utilisateur
trialex
Pilote
 
Messages: 343
Inscription: 14 Fév 2007 14:37

Messagepar FRSBoy » 12 Août 2009 10:51

dam a écrit:il est certain que plus tu mets un indice d'octane elevé + les cv seront la :wink:
C'est clair! Mais plus ton carburant sera corrosif pour ton moteur... Pas inportant sur un moteur de compèt car révisé très régulièrement mais sur un moteur série, sur le long terme... :? Je parle dans le cas d'utilisation d'essence type avia ou d'octane booster, pas avec du 95 ou 98 où la différence est moins importante :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Simon.C » 12 Août 2009 10:59

Eldelglingos m'a transmis ce lien... je vous laisse découvrir le bonheur!

http://www.pumaspeed.co.uk/viewadvice.php?id=50

Merci Jonhy!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar RS200 » 12 Août 2009 11:10

dam a écrit:il est certain que plus tu mets un indice d'octane elevé + les cv seront la :wink:


http://www.exxonmobil.be/Benelux-French ... octane.htm

... j'en reviens toujours à ma question : que préconise Ford pour le RS II ??
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar Franck2a » 12 Août 2009 11:14

Ford précaunise du 98 avec l'indiquation qu'au minimum c'est du 95, c'est ecrit dans le bouchon de reservoir :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar RS200 » 12 Août 2009 11:20

.... (merci Franck!) et bien voilà, si Ford préconise du 98, on met du 98... et forcément avec du 95 ça marchera aussi, mais moins bien. Cela explique la différence de performance, en tout cas la perte de puissance (même si presque 20 ch, ça me paraît beaucoup).
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar Titi » 12 Août 2009 13:57

ahhh d'acc merci pour l'info...

Perso je ne met que du V-Power de shell depuis le début. Le concess. m'a dit que c'était encore mieux que l'ultimate de Bp...

Bon c'est vrai qu'à la longue sa revient plus cher mais bon on peut toujours se consoler les point fidelité c'est foix deux lol :D
Titi
Elève conducteur
 
Messages: 71
Inscription: 22 Juil 2009 10:28
Localisation: Genève

Messagepar Nico1110 » 12 Août 2009 14:22

Pour en revenir au sujet principal, je trouve que la photo postée par Trialex avec la ligne Milltek, donne une spuerbe allure à la RS2 vu de derrière :love:
Vraiment navrant que ça ne soit pas possible de monter ça en Suisse car pas d'homologation... :(
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar MikeRR » 12 Août 2009 14:29

Faudrais voir en vrais - moi la ca me plais pas trop sur la photo, ca fait trop tuning et on dirrais que les pots ne remontent pas comme d'origine.

Sois pas triste il y aura la ligne Bastuck avec homologation suisse normalement:
Image
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar Nico1110 » 12 Août 2009 21:49

Moi j'aime bien... :roll:

Par contre bastuck ça m'a jamais trop attiré comme marque, même si j'avoue que sur la photo on dirait qu'il y a de quoi faire...

Moi je suis plus Ragazzon, Inoxcar...Mais je sais pas si ils vont sortir quelquechose..¨
Autrement faut que je voie si Supersprint ont quelquechose de prévu..
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar Billygt » 12 Août 2009 22:00

stapre suis aller essayer une st monter avec intermediaire et final raggazon et le son et bien roque et sympa sans tomber dans l exces :D
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46

Messagepar Nico1110 » 12 Août 2009 22:09

:oui:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités