La Focus RS II de dante

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar dante » 01 Sep 2009 14:54

MErci à tous. j'ai essayé de faire un petit sujet et de mettre des photos car je sais ce que c'est que d'attendre son auto et cela aide (un peu) à patienter je trouve.
Pour le télépéage, comme d'hab je n'avais rien vu... je vais essayer dans ce cas. du coup, si on met un coyote ou GPS, on est obligé aussi de sortir une antenne à cet endroit ou ailleurs de façon déportée... ?
Si vous avez la possibilité, je recommande aussi l'option bluetooth qui est pas mal. je comptais changer le poste comme ma précédente avec un pioneer GPS etc... mais en fait d'origine c'est pas trop mal et l'option accès ipod/usb bien fichus.

Par contre j'ai une question, certainement débile pardonnez mon ignorance totale, pour les experts en mécanique: quand je suis à 140 compteur sur le plat, je suis à 3.000t/min et 0 de pression de turbo. à la même vitesse, dès que cela monte, je reste exactement à 3000 tours et seule l'aiguille de turbo se cale à 1/4 environ. j'en déduis que dans ce cas seul le turbal se met à souffler pour compenser mais que le moteur tourne à la même vitesse. je pige pas la logique. J'aurais pensé que le moteur prendrait aussi des tours.
Comme quoi en rodage à 140 sur l'autoroute on s'emmerde bien avec le temps de regarder un peu partout ;-)
dante
Co-pilote

Messagepar MikeRR » 01 Sep 2009 15:22

Enfait pour le rodage faudrais eviter de faire des long trajtets d'autoroute ou on reste toujours a la meme vitesse.
Sinon pour le turbo c'est tout a fait normal parcontre je saurais pas te l'expliquqer correctement en francais, dsl.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar R-one » 01 Sep 2009 16:34

dante a écrit:Par contre j'ai une question, certainement débile pardonnez mon ignorance totale, pour les experts en mécanique: quand je suis à 140 compteur sur le plat, je suis à 3.000t/min et 0 de pression de turbo. à la même vitesse, dès que cela monte, je reste exactement à 3000 tours et seule l'aiguille de turbo se cale à 1/4 environ. j'en déduis que dans ce cas seul le turbal se met à souffler pour compenser mais que le moteur tourne à la même vitesse. je pige pas la logique. J'aurais pensé que le moteur prendrait aussi des tours.
Comme quoi en rodage à 140 sur l'autoroute on s'emmerde bien avec le temps de regarder un peu partout ;-)

Tout simplement que sur le plat, tu dois être à 15% de pression sur l'accélérateur pour être à 140km/h en étant à 3000trs/m (le moteur ne forçant pas). En monté, forcement pour garder la même vitesse (140), tu vas appuyer plus sur l'accélérateur (genre à 40%) tout en étant toujours à 3000trs/m, Mais qui dit 40% sur la pédale de droite au lieu de 15%, dit donc plus d'air d'admission... plus de gaz à l'échappement... donc turbo qui tourne plus vite... donc de la pression :D .

la chose à retenir de ça, c'est que la vitesse de rotation du turbo n'est pas forcement lié à la vitesse de rotation du moteur :wink: .
tu peux très bien avoir moins de pression de turbo en étant à vitesse stabilisé à 5000trs/m qu'a 2000trs/m mais en pleine phase d'accélération :oops:
R-one
Pilote

Messagepar Nico1110 » 01 Sep 2009 19:53

Très bonne explication R-one ! :good:
Comme quoi on en apprend tous les jours, même des très simples... :D

Autrement magnifique ta RS Dante ! En bleu ! :love:
Nico1110
Vétéran

Messagepar dante » 03 Sep 2009 9:23

merci pour ces réponses très claires ! pour le rodage j'ai effectivement essayé d'éviter l'autoroute, d'autant qu'elle ressemble de loin (!!!) à celle de nos amis qui veillent à notre sécurité par ici ;-)))

dante
dante
Co-pilote

Messagepar FranckF1 » 04 Sep 2009 15:11

Bravo elle est splendide !!! :love:
FranckF1
Pilote

Messagepar dante » 27 Déc 2009 0:16

Bon, vu que ça n'avait pas l'air de couler sous le sapin, le père noël n'a pas daigné m'apporter un peu de matos pour ma caisse de gendarmerie. Donc j'ai décidé de compléter ma liste au père noël en commandant directement au vilage des lapons.
Bilan, on va mettre du sérieux sur l'auto en 2010 avec un pro alloy et une ligne complète mongooze. Fini de déconner.

Dante 138db (pour les amateurs de strip tease ;-)))
dante
Co-pilote

Messagepar till0u » 27 Déc 2009 0:46

OLIVIER ! Fais claquer les WATTTTTS. :D

Superbe voiture...
till0u
Pilote

Messagepar dante » 13 Fév 2010 21:08

Après une longue hibernation (mon auto ne totalise que 2000 kms... depuis aout dernier, pas trop le temps de l'utiliser), j'ai laissé l'engin ce matin à mon garageot qui vient de recevoir le pro alloy (merci RS MOTORSPORT ;-)...Vraiment une très belle pièce, presque impressionnante vu l'auto. En noir cela rend vraiment bien. Je ferai des photos quand il sera posé, en tous cas je recommande...

Reste plus qu'à recevoir la ligne mongooze (les brits sont aussi longs pour livrer que Ford..) car je n'ai même plus envie de rouler dans cette caisse électrique tant que tout le bazard n'est pas monté :D

Au programme en même temps les jantes en noir mat et un glastint sur les portes avant.

Ah si sinon j'ai découvert ce matin lors de freinages un peu appuyés qu'elle se transformait en sapin de noel, les warning clignotent pour je ne sais quelle raison (faut dire qu'elle était un peu en glisse, travers etc...). faudra que j'en parle à Ford lorsque je vais l'apporter pour le rappel (j'ai reçu aussi une lettre pour le freinage en montagne à 4.000m en cas de grand vent etc...)
Dante
dante
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 13 Fév 2010 23:33

Salut dante, pour les warning c'est tout à fait normal...

Ils s'allument quand tu fais un freinage d'urgence, c'est pour avertir ceux qui sont derrière toi ( au cas ou il devait y en avoir...) que tu es en train de de planter sur les freins et tenter d'éviter qu'on te rentre dedans... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar RS MOTORSPORT » 14 Fév 2010 19:37

Félicitations pour ta belle ..
Sa va le faire avec une Mongoose et un Pro Alloy :wink:

Pour ma part,que +-380-390km de bonheur
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar dante » 15 Fév 2010 0:30

Nico1110 a écrit:Salut dante, pour les warning c'est tout à fait normal...

Ils s'allument quand tu fais un freinage d'urgence, c'est pour avertir ceux qui sont derrière toi ( au cas ou il devait y en avoir...) que tu es en train de de planter sur les freins et tenter d'éviter qu'on te rentre dedans... :)

D'ou l'intérêt de lire le mode d'emploi... mais comme d'hab (tv, tel portable, ...) je fonce direct sans lire les 200 pages d'avertissement à chaque fois... merci ! :D
dante
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 15 Fév 2010 0:31

Mais de rien :) , moi je l'avais lu sur le site de Ford bien longtemps avoir d'avoir la mienne... :D
Nico1110
Vétéran

Je vois jaune...

Messagepar dante » 24 Mai 2010 23:44

Après des semaines de repos dans son garage j'ai sorti titine pour une petite virée dans le limousin. Un peu sa première vraie sortie (J'ai maintenant 5.000Kms)
Bilan:
- un son terrible. Il faut reconnaître que la ligne mongooze fait un peu trop de barouf dans les 3000 tours stabilisés (raisonnance) sinon un vrai bonheur.
- Un couple vraiment sympa qui permet de cruiser sur petites routes tranquile sans changer constamment de vitesses.
- conso: 10,3 sur autoroute à 140/150, sans avoiner. 12/13l en metant un peu la sauce dans les petites routes.
- sinon, après un arrêt aux stands total, remise des gaz pleine balle sur la voie d'accélération et depuis j'ai une putain de loupiote jaune (témoin moteur) allumée (pas clignottante, auquel cas il faut stopper si j'ai bien compris "el manuel" ;-)). Je ne sais pas ce que c'est ce foin mais mon petit doigt me dit que mon cata sport 200cellues n'y est peut être pas étranger (c'est ce qui m'était arrivé sur une lotus), bien que j'ai déjà fait des bornes avec auparavant. Si vous avez des idées, elles sont les bien venues. J'ai d'ailleurs l'impression que j'ai un peu moins de puissance ou disons que l'auto est un peu moins brutale qu'avant (je précise que je n'ai changé que le cat back et catalyseur sport+pro alloy). Je crains d'être obligé de passer asap chez ford... il faut d'ailleurs que je la passe au rappel..

Dante
dante
Co-pilote

Re: La Focus RS II de dante

Messagepar GIRE » 25 Mai 2010 0:03

C'est vrai que le témoin d'injection ça peut être plusieurs choses mais je vois quand même bien la lambda envoyer un défaut au calculateur à cause du 200 cellules... Perso j'ai gardé le cata d'origine avec un catback mongoose et le bruit est largement plus que discret, un peu plus bruyant et rauque que d'origine, mais la différence de bruit se fait essentiellement quand tu tapes dedans ... Et serai pas emmerdé avec la lambda... Mais c'est peut être autre chose ? Ya que la valise chez Ford qui te dira !
A+, Yves.
GIRE
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II