[Général] Certificat de conformité

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Général] Certificat de conformité

Messagepar neo6 » 05 Oct 2009 18:25

greg a écrit:bonsoir a tous!

qu elle ne fut pas ma surprise en recevant ma rs de voir que je n avais pas 1,mais 2 certificats de conformité!!!
avec le meme numero de chassis et tout et tout...
SAUF pour le bruit du vehicule et la vitesse maximale!!!!!!!
je m explique;
Sur le premier daté il specifie 263km/h
et le deuxieme (date de sortie de chaine apparement) 250km/h!!!!!
faudrait savoir quoi?
je troue deja bizarre d avoir 2 certif. de conformité :o :o :o

pourriez vous verifier la vitesse max sur vos certif?

salut greg, j'ai aussi reçu 2 certificat de conformité agraffés ensembles mais je n'ai pas encore vérifier si les 2 sont identiques...à suivre donc.
Imagefocus RSII "ultimate green"
neo6
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 05 Oct 2009 18:48

Moi je n'ai absoluement rien, pas reçu tous ces courriers et certificats, tous tels qu'ils soient que sois disant tous les acquéreurs de RS2 auraient dû recevoir... :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar greg » 05 Oct 2009 20:32

@ neo,
normalement tu dois en avoir 1 "vehicule modifié"
et l autre "vehicule complet"
si c est le cas,regardes bien,tu verras une difference que la vitesse maximale....
je me fais p etre des films,mais je me demande si elle n est pas bridée a 250km/h :roll:
mais bon de tt facon 250ou 263km/h c est deja pas mal,mais que ford n annoce pas un vehicule non bridé dans ce cas.... :roll:
greg
Co-pilote

Messagepar neo6 » 06 Oct 2009 19:35

@greg,

alors voilà : j'ai bien les 2 différences de vitesses moi aussi,

le premier est "véhicules complets" avec VMAX: 250 km/h
le deuxieme est "véhicules complétés" avec VMAX: 263 km/h

donc apparement, c'est pareil que toi !
neo6
Co-pilote

Messagepar neo6 » 06 Oct 2009 19:42

Nico1110 a écrit:Moi je n'ai absoluement rien, pas reçu tous ces courriers et certificats, tous tels qu'ils soient que sois disant tous les acquéreurs de RS2 auraient dû recevoir... :?

salut nico, le certificat de conformité, est le papier officiel ( avec le filigramme ford ) qui regroupe les caractéristiques essentielles de ton véhicule et doit être absolument fourni avec la voiture. c'est obligatoire de l'avoir avec.
peut-être que tu nous a mal compris.... :wink:

sinon, si tu veux parler d'autres papiers, moi j'ai seulement reçu un courrier FORD ETIS "9S221" avec les spécifications d'huile moteur et la procédure de rodage d'ailleurs, ça va en surprendre plus d'un mais ils disent que le rodage se fait seulement sur les 800 premiers kilometres !!

mais bon, je m'eloigne du sujet..... :roll:
neo6
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 06 Oct 2009 20:46

Salut Neo6, oui le rodage préconisé par Ford est en effet de 800 km, c'est d'ailleurs ce que m'a dit de faire mon concessionnaire... :)

Concernant les papiers tous ce dont tout le monde parle je n'ai rien, ces certifs je ne les ai pas...
Il y avait aussi un post ou on disait que tous les possesseurs recevrait un courrier concernant les lavage automatique (à cause de l'aileron, il fallait faire gaffe)... :?
Je n'ai pas non plus eu de bon de commande lors de la signature du contrat pour ma RS... :shock:

Tous ce que j'ai c'est l'étui avec les 2 manuels, carnet de service, l'huile préconisé et "un constat européen d'accident"..voilà tout
Nico1110
Vétéran

Messagepar neo6 » 07 Oct 2009 18:31

Nico1110 a écrit:
Concernant les papiers tous ce dont tout le monde parle je n'ai rien, ces certifs je ne les ai pas...
Il y avait aussi un post ou on disait que tous les possesseurs recevrait un courrier concernant les lavage automatique (à cause de l'aileron, il fallait faire gaffe)... :?

Tous ce que j'ai c'est l'étui avec les 2 manuels, carnet de service, l'huile préconisé et "un constat européen d'accident"..voilà tout

alors, comment tu a fait pour immatriculer ta voiture si tu n'a pas de cerificat de conformité :voyons:
( il te faut quand même un document avec le n° de chassis etc..)
bizarre !!

et moi, j'ai reçu l'étui, un manuel pour la radio, un autre pour le telephone portable et le carnet de service mais, j'ai pas le "gros" manuel.
on m'a dit que c'etait normal et qu'il me le ferait parvenir par la poste :?
j'attend tojours...
neo6
Co-pilote

Messagepar MikeRR » 07 Oct 2009 18:34

T'inquiette pas Nico, c'est normal, on en a pas besoin en Suisse. :wink:
Et pour l'homologation c'est Ford Suisse / le garage qui s'en occupe.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar neo6 » 07 Oct 2009 18:43

toutes mes excuse à toi NICO !!

je comprends mieux maintenant. :oops:

désolé de t'avoir peut-être fait si peur concernant ses papiers :oops:

c'est juste que j'ai pas fait attention que tu était suisse et que le certificat de conformité est appliquable uniquement dans les pays membres de l'UE...( si je ne me trompe pas :nuts: )

et vive la suisse ! :suisse:
neo6
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 07 Oct 2009 19:31

Ah d'accord, ceci explique cela...Merci MikeRR ! :lol: Le pire c'est qu'en y réflechissant j'aurai trouvé surment tout seul, mais dans ma tête je pensais pas du tout que certificat de conformité et immatriculation étaient liés...(Je savais pas que ça se passait comme ça dans les autres pays)

Pas de soucis Neo6 !! c'est vrai que pendant un laps de temps je ne savais pas que répondre à ta question... :D
Nico1110
Vétéran

Messagepar Deltabox » 19 Déc 2009 15:46

Bonjour! :)

Suite à la relecture de ce topic, je crois qu'il y a là une information importante à dénicher en rapport avec nos petits soucis de chevaux égarés.

Ainsi s'il vous plaît, est-ce qu'une personne possédant bien 2 certificats différents (250km/h et 263km/h) aurait la gentillesse de bien vouloir les scanner et les poster ici?

D'avance un grand merci pour votre contribution à ma petite base de donnée personnelle..... Qui je l'espère servira à tout ceux qui comme moi on perdu quelques canassons en chemin! :D
Deltabox
Pilote

Messagepar greg » 19 Déc 2009 16:01

salut delta!
je n ai pas de scan pour te faire ca malheureusement
mais je peux reprendre les points de difference entre les 2 papiers
cela concerne (si ma memoire est bonne)
la difference de date entre les 2 documents;
la difference de puissance maxi;
les db pour le bruit.
je checkerai ca plus en profondeur :wink:

le probleme de manque de puissance,a mon avis,viendrait simplement de la (bride electronique).
J avais en effet posté le point de la vitesse max different sur chacun de mes 2 carnets il y a qques mois,mais personne n avait trop porté attention a mon topic :P
il ne faudrait peut etre pas chercher trop loin les amis...mais ce n est qu une supposition,et non une certitude!!!
greg
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 19 Déc 2009 18:33

Merci de ta réponse,
selon ton avis il y a simplement "la bride électronique".

Si je me réfère à quelques correspondance avec Ford Suisse que l'on peux glâner ça et là sur le forum, il n'y a bel et bien pas de bride sur nos RS.

Pour l'instant ce ne sont que des suppositions, mais je vais tenter d'explorer deux pistes qui me travaillent depuis quelque temps déjà.

Je soupçonne en effet d'un côté une défaillance administrative sur le plan de la distribution des RS sur le téritoire européen et de l'autre côté un problème de sous traitance lié aux difficultés qu'aurait pu rencontrer certains fournisseurs de Ford sous l'effet de mesures économiques consécutives à la crise.

Mais pour mener mes "investigations", il me faut des éléments précis qui me permettent de reconstituer point par point la gamme de fabrication d'une RS, et surtout comprendre la méthode d'identification et de tracabilité de chaque véhicule en fonction de son pays de destination.

Je suis peut-être totalement à côté, mais je me base sur le principe simple et quasi infaillible: Il n'y a pas de fumée sans feu!

Greg: encore une fois je te remercie pour tes efforts et j'attends avec plaisir que tu check tout ce que tu as dis.
Seulement j'aurai également besoin de copie "papier" pour aller plus loin.

Donc avis aux autre Belges qui ont en leur possession ces fameux certificats et un scanner! :wink:
Deltabox
Pilote

Messagepar Nico1110 » 19 Déc 2009 19:06

Et bien en tout cas on peut te dire merci de la part de tous ceux qui ont des soucis avec leur RS de ton engagement ! :) :wink:
Nico1110
Vétéran

Messagepar riuben88 » 20 Déc 2009 11:14

Deltabox a écrit:Merci de ta réponse,
selon ton avis il y a simplement "la bride électronique".

Si je me réfère à quelques correspondance avec Ford Suisse que l'on peux glâner ça et là sur le forum, il n'y a bel et bien pas de bride sur nos RS.

Pour l'instant ce ne sont que des suppositions, mais je vais tenter d'explorer deux pistes qui me travaillent depuis quelque temps déjà.

Je soupçonne en effet d'un côté une défaillance administrative sur le plan de la distribution des RS sur le téritoire européen et de l'autre côté un problème de sous traitance lié aux difficultés qu'aurait pu rencontrer certains fournisseurs de Ford sous l'effet de mesures économiques consécutives à la crise.

Mais pour mener mes "investigations", il me faut des éléments précis qui me permettent de reconstituer point par point la gamme de fabrication d'une RS, et surtout comprendre la méthode d'identification et de tracabilité de chaque véhicule en fonction de son pays de destination.

Je suis peut-être totalement à côté, mais je me base sur le principe simple et quasi infaillible: Il n'y a pas de fumée sans feu!

Greg: encore une fois je te remercie pour tes efforts et j'attends avec plaisir que tu check tout ce que tu as dis.
Seulement j'aurai également besoin de copie "papier" pour aller plus loin.

Donc avis aux autre Belges qui ont en leur possession ces fameux certificats et un scanner! :wink:

+1 :good:
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II