Merci de ta réponse,
selon ton avis il y a simplement "la bride électronique".
Si je me réfère à quelques correspondance avec Ford Suisse que l'on peux glâner ça et là sur le forum, il n'y a bel et bien pas de bride sur nos RS.
Pour l'instant ce ne sont que des suppositions, mais je vais tenter d'explorer deux pistes qui me travaillent depuis quelque temps déjà.
Je soupçonne en effet d'un côté une défaillance administrative sur le plan de la distribution des RS sur le téritoire européen et de l'autre côté un problème de sous traitance lié aux difficultés qu'aurait pu rencontrer certains fournisseurs de Ford sous l'effet de mesures économiques consécutives à la crise.
Mais pour mener mes "investigations", il me faut des éléments précis qui me permettent de reconstituer point par point la gamme de fabrication d'une RS, et surtout comprendre la méthode d'identification et de tracabilité de chaque véhicule en fonction de son pays de destination.
Je suis peut-être totalement à côté, mais je me base sur le principe simple et quasi infaillible: Il n'y a pas de fumée sans feu!
Greg: encore une fois je te remercie pour tes efforts et j'attends avec plaisir que tu check tout ce que tu as dis.
Seulement j'aurai également besoin de copie "papier" pour aller plus loin.
Donc avis aux autre Belges qui ont en leur possession ces fameux certificats et un scanner!