Focus RS500 - topic officiel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Gwada Team 74 » 30 Mars 2010 18:49

tUGaboi_RS a écrit:Pas trop fan non plus de la voiture en général, en tout cas pas du noir mat! Je changerai pas ma green :D pour celle la!
Par contre ce qui me plait bcp c'est la console centrale! Les plastiques avec tous les petits RS :love: Au lieu de mettre du faux carbon ils auraient pu faire ca aussi sur la notre:
http://www.focusrs500.com/photos/highres/RS500_26.jpg


J'avais même pas fait gaffe !

En effet c'est top !!! :-D
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar Simon.C » 30 Mars 2010 18:52

Je parie que dès mercredi tu pourras acheter ce cache....
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar Gwada Team 74 » 30 Mars 2010 19:00

The_Rod a écrit:"Foil" veut dire feuille de métal ... A bon entendeur ...

Sinon franchement je suis déçu de certains commentaires ... Que l'on n'aime pas la voiture est une chose, de là à dire que ça vaut pas grand-chose, que c'est du tuning, que y'a pas assez de puissance et gnagnagni et gnagnagna, faut arrêter un peu sérieux !!
Pour une fois qu'un constructeur essaye de faire quelquechose d'un peu nouveau (surtout en ces jours d'autophobie), avec une couleur rare, un intérieur qui change et malgré tout une puissance bien accrue, je trouve dommage qu'on le descende comme ca ... Ils l'auraient sortie avec une couleur classique métallisée et un intérieur gris, tout le monde aurait dit "Ouais c'est de la me..., rien n'a changé ils auraient pu faire quelquechose d'un peu plus original" ... Inversement, ils auraient mis encore plus de chevaux certains auraient critiqué en disant que la cavalerie ne passerait pas ...
Renault et Ford sont pour moi les 2 constructeurs généralistes qui réussissent encore à fabriquer des voitures sportives accessibles, donc félicitons le travail (même s'il ne nous plaît pas) plutôt que de chercher la petite bête ...

[Coup de gueule OFF] :)


+1 :wink:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar Djibfab » 30 Mars 2010 19:02

grognon a écrit:Ceci dit, dans le cas de Ford je ne le vois pas de la même façon: grâce à vous tous clients de la FRS2, Ford a réussi son pari commercial et pour fêter ça ils sortent une version supplémentaire "collector". Faut pas leur en vouloir de remercier leurs clients en leur offrant ce beau bébé :wink: (et de surfer un peu aussi sur la vague du succès pour vendre cette autre version bien cher mais ça ça fait partie du jeu :wink:)

Ce que tu dis ne tient pas : au contraire, Ford fait un cadeau (onéreux !) à ceux qui n'ont pas acheté la FRS2 en leur offrant la possibilité d'acquérir une édition limitée à 350PS (à prouver sur banc de puissance), alors que certains de ceux justement qui leur ont fait gagner leur pari commercial comme tu le dis sont à 280 PS (prouvé sur banc de puissance). C'est un peu osé comme pied de nez !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Gwada Team 74 » 30 Mars 2010 19:03

FRSBoy a écrit:Moi je trouve qu'elle claque! Franchement! :mrgreen: Le noir mat fait ressortir toutes les lignes de l'auto. Elle impose, impressionne, c'est peu banal comme teinte, elle va en dévisser des têtes sur son passage, bien plus qu'en vert par exemple!

Ca me rappelle la Sierra RS500 de l'époque :love:
Ce sera un collector c'est certain, beaucoup plus que vos RS2 standard :wink:
Si j'avais les sous à mettre là-dedans, je l'aurais prise et elle roulerait que pour le plaisir en vue de la garder longtemps :lover:

Dans 20 ans on se dira, punaise, si j'avais eu les sous à l'époque, je l'aurais prise et gardé dans un état collection, comme je me dis avec la Sierra
:)

MERCI Ford :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui me plaît, c'est que ceux possédant la version "de base" essaient de se rassurer en se disant que la leur est 'mieux' car elle est comme si ou pas comme ça, mais avouez-le, vous avez les boules de pas avoir LA seule RS2 en série limitée numérotée... :P :D

Du coup on voit de suite les passionnés de la marque et ceux qui veulent simplement avoir la caisse la plus dernière des meilleure que tout le monde en parle dans les journaux au monde intercidérale et que tout le monde lui dit wouahhh t'as la dernière Ford Focus RS2 :love: :love: :love: :langue:


Exactly my friend !!! :wink:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar Gwada Team 74 » 30 Mars 2010 19:06

roullette a écrit:Je ne post pas souvent sur votre forum(par ailleurs très convivial et de vrais passionnés)mais je voudrais apporter mon point de vue sur cette fameuse Focus RS500.Je possède queques Ford Sierra RS Cosworth et d'autres sportives et je suis intimement persuadé que cette Focus sera dans quelques années un véritable collector comme en d'autre temps l'a été la Ford Sierra RS500.Je remarque aussi que les détracteurs de cette auto sont ceux qui possède déja une RS2 commandée dernierement.La différence de prix de cette RS500 sera vite oubliée lors de la revente de celle-ci dans quelques années.Dernière remarque,cette RS500 et ses chevaux suplémentaires sont garantis par Ford et peut être encore plus important,lors d'un sinistre pas de soucis avec votre assurance comme avec une auto modifiée et reprogrammée.Amitiés.


Salut l'amis !!!

Tu devrai poster plus souvent sur notre forum... :-D

Merci pour ton avis ! :wink:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar Gwada Team 74 » 30 Mars 2010 19:09

FRSBoy a écrit:
Djibfab a écrit:Eh bien non, justement ! Décidément, il faut t'expliquer longtemps pour que tu comprennes vite ! :wink:
Oh oui Djibfab, j'adoooooore te lire c'est pour ça!!! :love: Explique moi encore !!! :mrgreen: :mrgreen:


:-D :-D :-D

:wink:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar Gwada Team 74 » 30 Mars 2010 19:10

MikeRR a écrit:Sur le forum allemand on parle bien de EUR 45'000,-- (pour l'allemange) Source: Autobild

Edit: Photos "reels"

Image

Image


Merci Mike !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar jeannot06 » 30 Mars 2010 19:16

MikeRR a écrit:Sur le forum allemand on parle bien de EUR 45'000,-- (pour l'allemange) Source: Autobild

Edit: Photos "reels"

Image


En agrandissant l'image, çà resemble vachement à du Brembo 4P.
Peut-être une option pas encore dévoilée qui sait :voyons:

En tout cas merci MikeRR pour les tofs :good:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar gilou panizzi » 30 Mars 2010 19:26

Djibfab a écrit:Ce que tu dis ne tient pas : au contraire, Ford fait un cadeau (onéreux !) à ceux qui n'ont pas acheté la FRS2 en leur offrant la possibilité d'acquérir une édition limitée à 350PS (à prouver sur banc de puissance), alors que certains de ceux justement qui leur ont fait gagner leur pari commercial comme tu le dis sont à 280 PS (prouvé sur banc de puissance). C'est un peu osé comme pied de nez !


+1, le respect résiderait en premier lieu dans l'astreinte à faire en sorte que le client aie le bénéfice de ce pourquoi il a payé. De même, faire également 500 tours sur le ring avec la FRS2 normale afin de constater que l'échangeur d'origine est exécrable par exemple.. Outre la démarche sportive et exclusive, je déplore le fait qu'on ne s'assure pas de proposer avant tout un produit totalement fiable, qui aura permis l'ascension vers un succès certain au détriment de ceux qui tournent à moins de 300 cv.

si moutune sortait un kit pour les FRS2 identique à la 500, j'en viendrais même à me demander si tout ça ne serait pas une ruse commerciale de l'alliance Ford Moutune... Histoire de grapiller un peu d'argent encore non seulement sur ceux qui n'ont pas leurs 305 cv afin qu'ils soient réconfortés, et d'autre part, pour grapiller de l'argent sur ceux qui ne veulent pas être emmerdés avec leurs garanties etc. tout en ayant un gain de puissance.

Perso, si je dois préparer ma FRS, rien que pour tout cela, ce ne sera pas avec un kit Moutune ( Ilove you Shiftech :D)
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 19:29

Ultimate Green a écrit:Les sièges entièrement rouge, c'est choc quand même. Pas à mon goût.

Question performance, quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-il qu'une caisse ayant 350cv ne parvient à faire que 5.6sec de 0 à 100km/h ?? C'est à cause du faite qu'elle soit en traction avant..

T'as tout bon.
On pourrait lui mettre 450cv qu'elle ne descendrait sans doute pas sous les 5"...
Alors qu'une Golf R DSG descend à 5"5 avec seulement 270cv...
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar Djibfab » 30 Mars 2010 19:43

Un détail qui me turlupine à propos de la RS500, c'est la sonorité que l'ont peut entendre sur le teaser (pour mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=MAZ54yXOD0c&feature=player_embedded). Soit c'est de l'intox, et là, c'est véritablement de la publicité mensongère tellement c'est beau, soit le bruit réel est restitué fidèlement (autant que faire se peut sur une vidéo de piètre qualité, évidemment) et là, je dis bravo. Mais comment arriver à un tel résultat avec l'échappement d'origine ? Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ai relevé ce détail !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 19:50

Djibfab a écrit:Un détail qui me turlupine à propos de la RS500, c'est la sonorité que l'ont peut entendre sur le teaser (pour mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=MAZ54yXOD0c&feature=player_embedded). Soit c'est de l'intox, et là, c'est véritablement de la publicité mensongère tellement c'est beau, soit le bruit réel est restitué fidèlement (autant que faire se peut sur une vidéo de piètre qualité, évidemment) et là, je dis bravo. Mais comment arriver à un tel résultat avec l'échappement d'origine ? Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ai relevé ce détail !

->
ne0dyme a écrit:Les modifications apportées au moteur pour augmenter la puissance comprennent:

- un intercooler plus gros
- une boîte à air plus grosse
- une ligne d'échappement de plus gros diamètre
- une pompe à essence renforcée
- une reprogrammation de l'ECU
(...)
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar RCdevRS » 30 Mars 2010 19:55

olivierameau a écrit:
Ultimate Green a écrit:Les sièges entièrement rouge, c'est choc quand même. Pas à mon goût.

Question performance, quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-il qu'une caisse ayant 350cv ne parvient à faire que 5.6sec de 0 à 100km/h ?? C'est à cause du faite qu'elle soit en traction avant..

T'as tout bon.
On pourrait lui mettre 450cv qu'elle ne descendrait sans doute pas sous les 5"...
Alors qu'une Golf R DSG descend à 5"5 avec seulement 270cv...


pour l'instant aucun éssai n'a réussit a taper les 5,5 secondes avec la golf R, alors c'est vu a la hausse a mon avis comme toute les concurrentes :wink:

et a mon avis malgré le 4motion et le tsi, les 5,5 secondes seront quazi impossible a réaliser :?

Sinon je la trouve toujours aussi démente cette RS500 et comme je l'ai dit auparavant et comme dautre l'ont dit, ca sera une valeur sure niveau pognon dans les années a venir et un grand collector en devenir :love:
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 20:01

RCdevRS a écrit:pour l'instant aucun éssai n'a réussit a taper les 5,5 secondes avec la golf R, alors c'est vu a la hausse a mon avis comme toute les concurrentes :wink:

et a mon avis malgré le 4motion et le tsi, les 5,5 secondes seront quazi impossible a réaliser :?

Sinon je la trouve toujours aussi démente cette RS500 et comme je l'ai dit auparavant et comme dautre l'ont dit, ca sera une valeur sure niveau pognon dans les années a venir et un grand collector en devenir :love:

:non:
Tu te trompes.
Les chronos mesurées de la Golf R à ce jour, en version DSG :
Motorsport de ce mois : 5"5 sur le 0-100
Automovil (mag espagnol) : 5"25 (et 13"5 sur le 400 DA !)
Echappement (avec des conditions très dégaradées : pluie et neige) : 5"8

http://www.zeperfs.com/fiche3192-vw-golf-vi-r-dsg.htm

Il faut reconnaître que c'est assez épatant avec seulement 270cv et un Haldex que beaucoup critiquent -sans doute à tord.
Dernière édition par olivierameau le 30 Mars 2010 20:02, édité 2 fois.
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron