La Focus RS II de R€N

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de R€N

Messagepar Fab21 » 16 Juin 2010 22:32

Bonsoir R€N,

Superbe auto! Félicitations. Je regarde ton sujet avec intérêt depuis quelques temps, car moi aussi je vais recevoir une belle bleue comme la tienne (demain! Je l'ai vue au garage cet aprem... :love: )

J'adore la façon dont elle est "posée" sur la route avec les spacers et les ressorts Eibach. J'ai opté aussi pour ces ressorts (j'ai d'ailleurs été bien aidé par la lecture de tes impressions à ce sujet), ainsi que pour deux paires de jantes OZ Ultraleggera HLT qui, avec un ET de 45, vont apporter un élargissement des voies presque identique à celui que tu as sur ton auto. C'est esthétiquement juste ce qui lui manquait, bien vu!

Et tes commentaires élogieux au sujet de ShifTech, en plus des très bons contacts que j'ai eu avec "Robix", ont terminé de mon convaincre au sujet de la prépa! Ce sera aussi un stage 2 pour la mienne (mais en Milltek. J'en ai déjà une sur ma FRS1 et j'adore son bruit rocailleux!!!!) et des freins AP 6 pistons noirs.

Je n'ai pas encore la voiture (enfin, c'est une question d'heures!!) et j'ai déjà hâte que Robix me téléphone pour fixer un rendez-vous pour la prépa!!

Allez, demain, je cire la mienne!

Merci pour toutes les infos que tu as données sur le forum. Comme tu vois, elles m'ont beaucoup inspiré!

A bientôt!
Fab -- FRS2 bleue -- 964 Carrera 2
Fab21
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 16 Juin 2010 23:21

Bravo à mon pote Renaud pour toutes ses modifs. Ta caisse assure !!! :mrgreen:

Fab1, en choisissant ShifTech Engineering, tu es assuré d'obtenir un excellent résultat. Nos voitures sont là pour en témoigner. Choisir ShifTech, c'est l'assurance d'avoir affaire à de vrais pros, totalement à l'écoute de leur clientèle et qui plus est, vraiment sympas. Encore une fois, on va où l'on veut avec son argent, mais quand c'est bien, il faut le faire savoir. Si c'était à refaire, je n'irais pas ailleurs, c'est sûr.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Fab21 » 17 Juin 2010 9:58

Djibfab a écrit:Bravo à mon pote Renaud pour toutes ses modifs. Ta caisse assure !!! :mrgreen:

Fab1, en choisissant ShifTech Engineering, tu es assuré d'obtenir un excellent résultat. Nos voitures sont là pour en témoigner. Choisir ShifTech, c'est l'assurance d'avoir affaire à de vrais pros, totalement à l'écoute de leur clientèle et qui plus est, vraiment sympas. Encore une fois, on va où l'on veut avec son argent, mais quand c'est bien, il faut le faire savoir. Si c'était à refaire, je n'irais pas ailleurs, c'est sûr.

Parfaitement d'accord avec toi Djibfab. C'est aussi là que l'on voit, malgré tout l'esprit critique qu'il faut conserver, que les échanges d'expériences sur le forum sont utiles pour guider les choix de chacun.

Et ta focus R€N, elle est effectivement superbe. J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir plagié?!?

Je vais chercher ma belle bleue cet aprem. Je suis comme un gamin! Mais pour autant que je m'en souvienne, il y a un peu plus de sept ans, j'étais dans le même état avant d'aller chercher la RS1! J'ai vraiment hâte de les voir côte à côte!!!!!

Merci pour vos infos, belle journée à tous!

PS Dès les modifs effectuées, je mettrai quelques images sur le forum... inutile de le faire avant, tout le monde a déjà vu une RS2 bleue!!
Fab -- FRS2 bleue -- 964 Carrera 2
Fab21
Elève conducteur

Messagepar gilou panizzi » 18 Juin 2010 1:13

Alors moi aussi j'envisage de mettre de OZ!!!! Je pense que Fab21 aura les siennes avant moi donc j'ai hâte de voir le rendu sur une bleue!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 19 Juin 2010 7:04

@ Ren
en effet belle bleu comme beaucoup j'ensuis pas fan mais a voir t'es photos................. :mrgreen: c'est possible que tu passe de temps en temps a Hannut????? car j'ai vu une bleu passée a la grand place je montais un échaffaudage a un café sur la droite......... et heu heu comment dire........... notre camion était quand même pas bien mit sur cette petite voie a sens unique :oops: j'ais crier croyant que cétait toi...................................
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar R€N » 19 Juin 2010 12:31

Encore merci à tous pour vos compliments! Ca fait plaisir! ;)

@ lebourdonbzzzzzzzzzz: Hello! Ca fait plaisir de te revoir par ici! Hélas non, ce n'était pas moi. Je ne passe pour ainsi dire jamais du côté de Hannut.
Sinon, comment va ta belle blanche?
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 20 Juin 2010 10:08

;) merci.....oui la blanche va bien........elle tousse un peut symposer Hs mais quel beau bruit avou la dump de rs motorsport...........pitschhhhhhhhhhhh elle attends aussi des durites elle a eu pour sa fête "la saint Rs" un pro alloy noir............... et va sûrement bientôt se faire chatouiller le boitier :lol: :lol: :lol: il faut boucler le budget...pfffffff "et comme suis pas "Rotschild".................allez @ la prochaine...........Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar till0u » 02 Août 2010 22:14

Petit coquin :lol:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar R€N » 02 Août 2010 22:28

---PREMIERE EUROPEENNE---

Stage 3 sur Focus RS Mk2 par ShifTech Engineering.

Au programme:

- Filtre à air K&N;
- Intercooler Pro Alloy;
- Durites renforcées SFS Hoses;
- Ligne d'échappement complète Blueflame avec catalyseur sport (100 cellules);
- Turbocompresseur KKK K16 hybride;
- Injecteurs Bosch 625cc;
- Reprogrammation sur mesure par ShifTech Engineering Belgique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne manquerai bien évidemment pas de vous poster mes impressions en détail, mais aujourd'hui, je n'ai pu faire que ~15 Km (route du retour) sous une pluie battante... La seule chose que je puis déjà affirmer, c'est qu'on a franchi un cap! Ce n'est certainement pas un stage 2+! La sonorité a changé et a gagné encore en virilité (plus puissante) :mrgreen: . J'ai mis un filet de gaz en 6ème, sur l'autouroute, et j'ai été litterallement catapulté! :o Le moteur pousse et donne de la voix à n'en plus finir jusqu'au rupteur. Avec le turbo d'origine, qui donne 100% de son potentiel à ~370 PS, le moteur a tendance à s'essouffler dans le haut du compte-tours! A présent, c'est terminé! Ca moissonne sévère! Dommage que le rupteur ne va pas jusqu'à 10.000 tr/min! :lol:

En tous cas, j'en profite pour remercier toute l'équipe de ShifTech Belgique pour avoir, une fois de plus, réaliser un travail parfait, et ce, toujours dans le respect de la mécanique, l'amour du travail bien fait et le souci de satisfaire au maximum le client.
VIVE SHIFTECH!!! (oui, j'avoue: je fais de la pub, mais c'est largement mérité!)

P.S.: Excusez mon français écrit un peu brouillon, mais JE SUIS SOUS LE CHOC! :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=ChGMyf7GANU
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 02 Août 2010 22:59

ça y est, tu as craqué ? :lol:

Vraiment super tout ça ! J'ai vraiment hate de lire ton CR détaillé, comme elle doit envoyer du feu maintenant :eek: :eek:

On aura droit a une vidéo compteur pour voir comment elle monte ? :D

Avec un tel couple, tu vas pouvoir rouler en sixième partout :lol: Tu vas pouvoir commencer à allumer et doubler des M3 et RS4 :D

PS : Il coûte combien ce stage au fait ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar jeannot06 » 02 Août 2010 23:23

C'est super çà R€N :bravo:
Çà doit-être impressionnant d'avoir 410CH et plus de 60M.kgs de couple :eek:
Hâte de lire tes impressions...
jeannot06
Pilote

Messagepar ManuRS » 02 Août 2010 23:38

+1 pour une petite vidéo compteur pour voir comment elle monte
elle doit vraiment poussé fort
ManuRS
Vétéran

Messagepar Cyril974 » 03 Août 2010 7:10

Félicitation sa doit être plus que impressionnant comme dis tt le monte vivement tes impressions sur route sèche et des vidéos mais je voulais savoir si en augmentant le couple a plus de 600 Nm lembrayage ne prenai pas un coup?
Profite bien
A+
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar robixfr » 03 Août 2010 7:33

Réellement la voiture doit sortir 595nm de couple (en convertissant charge / couple).
Mais ces voitures sont tellement coupleuses qu'il faut mettre beaucoup de frein sur le banc pour ne pas avoir les roues qui patinent sur le banc.

Plus de frein donne évidement plus de temps au turbo de charger et c'est ainsi que l'on a beaucoup de couple sur papier.
C'était déjà le cas avec la Fab mobile qui, en stage 1 sortait sur papier 601nm alors qu'on en demandait que 565.
Peu de personnes arrivent à passer ces voitures ci au banc, il faut donc les passer et tenir compte que le couple est plus élevé. Un banc à inertie n'aurait pas ce soucis, mais Fab a déjà essayé chez un concurrent.... sans résultat.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar jmr3i » 03 Août 2010 8:19

superbe score
en parlant des banc , ws competiton a nice ont un nouveau banc , avec prise direct sur les moyeux
cela pourrait éviter ce genre de soucis de passage ?
jmr3i
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II