Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 25 Jan 2010 10:38

C'est simple...

Ou Ford sont des menteurs ou alors les autres trafiquent leurs autos pour les essais :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar MikeRR » 25 Jan 2010 10:42

C'est simple - il y a des RS qui on la pleine puissance est d'autre pas, on l'as assez vu ces derniers mois avec les membre qui sont passer sur banc, si tu ferrais autre chose que de poster sur les Renault dans un forum Ford tu l'aurais su.

Les menteurs d'ailleurs seraient plustot Renault qui dans Evo on donne une MRS qui a 35cv de plus que annonce - et je doute fortement que c'est le cas avec toute les MRS.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar Chris.777 » 25 Jan 2010 11:11

Slt Mike,pour être plus précis c'est juste 22 CV (250/ 272Cv )mais bon la RS n'a que 283 Cv ce qui fait un petit différentiel de simplement 11Cv... a méditer pour notre ami FocusST :wink:
Chris.777
Pilote
 
Messages: 220
Inscription: 08 Sep 2009 23:25
Localisation: all over the world

Messagepar FocusST » 25 Jan 2010 11:16

Si si je lis assidument tous les posts de ce forum :wink:

Ce n’est pas nouveau que deux véhicules identiques peuvent avoir une différence de puissance en sortant d'usine...

Ensuite franchement à en croire ce qu'on lit dans la presse c'est de la balle cette FRS et puissante à souhait...c'est l'une des actrices incontournable du moment...

Je doute alors que beaucoup d’entre vous dans ce forum avez la capacité niveau pilotage de tirer la pleine quintessence d'une FRS :oops:

Ça fait bien longtemps que je ne suis plus impressionné par la puissance nominale…la seule vérité qui prévaut c’est d’une part celle des excellents résultats qu’elle atteint lors de confrontations et d’autre part la satisfaction qu’elle vous procure à son volant…
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar MikeRR » 25 Jan 2010 11:17

Je pensais a 240cv d'origine pour la MRS - my bad.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar Nico1110 » 26 Jan 2010 22:54

Si jamais j'ai repris un resumé du test effectué par Motorsport sur forum-auto.com, et sauf erreur il a été posté par quelqu'un qui est aussi inscrit ici , s'il a le même pseudo bien entendu... :

olivierameau a écrit :

Motorsport a sorti ce mois un comparatif maxi Gti (FRS, M3RS, Leon Cupra 265 et Mazda 3 MPS)

Niveau chrono, ils ont repris le chrono de la FRS de l'été dernier, et en ont fait des nouveaux pour les 3 autres.

Très grosses perf en accélération de la Leon Cupra, ce qui n'est pas une surprise vu la forme des moteurs turbo VAG et des premières mesures du Scirocco R, mais très grosses perf également de la M3RS. Je suis quand même dans l'expectative pour cette dernière qui avec 250cv signe des perf de voiture de 280/290 cv... Et grosse déception pour la Mazda 3 MPS sur toute la ligne, qui ne semble pas jouer dans la même cour que les autres.

Focus RS/3 MPS/MRS Cup/Leon Cupra R
0/100 : 6.5/7.3/6.5/6.5
0/160 : 13.6/16.2/13.7/13.6
0/200 : 22.9/26.5/22.9/22.3

400mda : 14.5/15.2/14.4/14.4
1000mda : 25.9/27/25.8/25.7

Magny-cours club : 1'28"06/1'30"30/1'27"87/1'28"49

Passé ce constat chronométrique, l'article est très clair : la FRS est bien la référence incontestable de la catégorie, même si elle se fait malmener face au chrono.
L'écart de note entre la FRS (19) et la M3RS (18) reflète mal la très nette préférence qu'ils donnent à la FRS.
La FRS donne bien plus de sensations que les autres, et fait presque passer les autres pour des voitures sans saveur.
La MRS est dite très rigoureuse et performante, mais presque insipide.
La leon va vraiment très vite, mais niveau moteur, c'est peu sensationnel également et globalement moins rigoureux que la MRS.
Et la MPS est larguée à tous les niveaux.






olivierameau a écrit :



Le Leon est la plus rapide, d'après leurs chronos, même si les 3 premières sont dans un mouchoir de poche.
En reprise (mais Motorsport ne fait que le 80-150 et 140-200 en 5 et 6), elle fait pile jeu égal avec la FRS, bien devant la M3RS.
Sur circuit, là aussi, mystérieusement, la FRS a une bien meilleure vitesse de pointe (c'est étrange une fois de plus).

Le temps sur circuit de la Leon est au contraire plutôt bon, les journalistes ont été surpris positivement, même si elle n'a pas la rigueur des 2 autres. C'est surtout l'absence d'autobloc mécanique qui la pénalise un peu.

Pour le Scirocco R, il a déjà été mesuré une fois, avec des chronos tout à fait similaire, et avec plus de 290cv au banc.

Le plus surprenant pour les perf pures reste la M3RS.

Des 2 autres concurrents : la 3MPS est très très loin derrière sur tous les chapitres.

Ce n'est pas tant la FRS qui déçoit que les 2 autres qui réalisent des temps qui ne correspondent pas à leurs caractéristiques.
Comme je l'ai dit, pour des performances quasi similaires et en DSG, le Scirocco a été mesuré à plus de 290cv sur le banc.

La Cupra et la M3RS testées devaient faire à minima 280cv au banc, et sans doute un peu plus même.
Si pour la VAG, ça paraît normal (coutume des moteurs turbo VAG), pour la MRS, ce surplus très important est tout de même très surprenant.
Espérons pour les futurs propriétaires que ces surplus ne concernent pas que les véhicules presse.

Leon Cupra :
"C'est d'bord la rigueur germanique qui saute aux yeux, le confort, le raffinement. Vient ensuite le niveau de performances, époustouflant, grisant, mais dénué de toute forme de bestialité. Une rage contenue "à la Audi".

FRS :
"La Focus est un fauve, une vraie voiture de course lâchée sur route ouverte. D'un point de vue purement émotionnel, le match est plié d'avance."

M3RS :
"Au volant, ce n'est pas l'extase. Surtout lorsque l'on sort de la Ford. De prime abord, la Mégane se rapproche plus du tempérament feutré de la Leon. Elle est plaisante mais sérieuse. Un peu trop, en fait."

Moteur/Boîte
Classement : FRS, Leon, MRS, MPS
"C'est la moins récente, pourtant la Focus RS reste un cran au dessus de ses petite camarades sur le plan mécanique"
"Ford fait l'effet d'un véritable baril de poudre (...). Le moteur tire son punch à tous les étages d'une cylindrée supérieure, mais aussi de la distribution variable la plus élaborée du plateau (...). Cerise sur le tubro la santé de bouilleur de course est sublimée par une sonorité typique des 5 cylindres"

Performances :
Leon, FRS, MRS, MPS
"Le Seat compense une puissance moindre par une motricité supérieure, en dépit de l'absence de DGL, mais elle bénéficie surtout d'une aéro nettement plus favorable (...)" En outre la Leon est la plus légère (...). Elle profite d'un étagement de boîte plus sportif."

Sur la route :
FRS, MRS, Leon, MPS
"La Ford n'est pas une Gti comme les autres, c'est une vraie boule de muscles qui vous jette de virage en virage avec un panache incroyable, qui dévore les cordes (un peu trop parfoois...) glisse un peu, pour le fun, et arrache le bitume à chaque sortie d'épingle".
"La Seat donne une impressionnante sensation de légèreté (...) passe fort partout, en toute décontraction. Il lui manque juste un autobloquant (...)"
"Question motricité , la Renault n'a de leçon à recevoir de personne. (...) Ce dernier [le châssis Cup] est clairement dévoué au circuit mais, comparé à l'ancienne R26, la qualité de l'amortissement a fait des progrès considérables. La M3RS ne talonne plus sur les bosses, elle les digère. Avec un peu moins d'aisance que la Focus, certes. La Française répond au doigt et à l'oeil, reste ferme et ultra précise en toute circonstance, prend très peu de roulis, et passe certainement plus fort en courbe que ses petites camarades en courbe."

Verdict :
"la nouvelle MRS est éclatante de maîtrise, d'efficacité de rigueur. La Focus RS est éclatante tout court. Elle éclabousse la concurrence de son tempérament de feu, de la façon tellement plus sensationnelle qu'elle a de s'exprimer. (...)"
FRS : 19/20
M3RS : 18/20
Leon : 16/20
MPS 13/20

Pour plus de détail, il faudra acheter le mag, très intéressant.




Le moins que l'on puisse malgré tout, c'est que nos FRS font la loi ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar jeannot06 » 26 Jan 2010 23:15

Y en a marre des voitures aseptisées :x

Heureusement qu'il y a Ford et Mazda qui ont tous les 2 des moteurs à sensations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar FocusST » 27 Jan 2010 0:02

Nico1110 a écrit:Le moins que l'on puisse malgré tout, c'est que nos FRS font la loi ! :-D


MODE HUMOUR ON

Il vous fallait bien quelques satisfactions (d'un point) après la déculottée face à la R26-R et la fameuse CLIO vert Alien :lol: :lol: :lol:

MODE HUMOUR OFF
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Nico1110 » 27 Jan 2010 0:04

Ok, je vais te suivre dans ton humour... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar FocusST » 27 Jan 2010 0:05

Nico1110 a écrit:Le moins que l'on puisse malgré tout, c'est que nos FRS font la loi ! :-D


MODE HUMOUR ON

Il vous fallait bien quelques satisfactions (d'un point) après la déculottée face à la R26-R et la fameuse CLIO vert Alien

MODE HUMOUR OFF
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Nico1110 » 27 Jan 2010 0:12

t'as bugué là je crois... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar tUGaboi_RS » 27 Jan 2010 0:13

J pense aussi :-D
la clio.... :lol: coup marketing oui
Avatar de l’utilisateur
tUGaboi_RS
Co-pilote
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2010 14:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar Djibfab » 27 Jan 2010 0:18

FocusST a écrit:MODE HUMOUR ON

Il vous fallait bien quelques satisfactions (d'un point) après la déculottée face à la R26-R et la fameuse CLIO vert Alien

MODE HUMOUR OFF

Comment fais-tu pour réussir à t'installer au volant d'une Renault de ton plein gré ? Ca demande combien d'années d'efforts ?
Dernière édition par Djibfab le 27 Jan 2010 16:03, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar FocusST » 27 Jan 2010 0:21

tUGaboi_RS a écrit:J pense aussi :-D
la clio.... :lol: coup marketing oui


Et l'essai de MOTORSPORT tu crois que non ? On dirait que le journaliste a épuisé toute la panoplie de superlatifs existants dans la langue de Molière... :voyons:

On sait tous que c'est top une FRS mais là on croirait un article publicitaire :langue:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar tUGaboi_RS » 27 Jan 2010 0:29

Essai Motorsport, connais pas, fais pétér le lien... :oui:
moi je pensais plutot a celui d'Autocar où l'on voit et on entend que la FRS n'est pas à fond :lol:
Avatar de l’utilisateur
tUGaboi_RS
Co-pilote
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2010 14:08
Localisation: Luxembourg

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités