Focus RS500 - topic officiel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Infos prix

Messagepar Fab21 » 30 Mars 2010 20:01

Bonsoir à tous,

Bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum...

Une info utile que j'ai eue d'un concessionnaire belge cet après-midi:

Prix de la RS 500: 42890 € TVAC
Seule possibilité de réservation: Via le site www.focusrs500.com dès ce mercredi 31/03.

Et je pense qu'il ne faudra pas prendre son temps!! Ca va partir comme des petits pains.

Bonne chance!!
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Messagepar Djibfab » 30 Mars 2010 20:04

olivierameau a écrit:->
ne0dyme a écrit:Les modifications apportées au moteur pour augmenter la puissance comprennent:

- un intercooler plus gros
- une boîte à air plus grosse
- une ligne d'échappement de plus gros diamètre
- une pompe à essence renforcée
- une reprogrammation de l'ECU
(...)

OK, mais ça me paraît très étrange tout de même. Merci beaucoup d'avoir mis le doigt sur cette précision qui m'avait échappé.
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Re: Infos prix

Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 20:08

Fab21 a écrit:Bonsoir à tous,

Bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum...

Une info utile que j'ai eue d'un concessionnaire belge cet après-midi:

Prix de la RS 500: 42890 € TVAC
Seule possibilité de réservation: Via le site www.focusrs500.com dès ce mercredi 31/03.

Et je pense qu'il ne faudra pas prendre son temps!! Ca va partir comme des petits pains.

Bonne chance!!

C'est ce que j'imaginais...
Ils font le coup de la GT-R qui devait se réserver (avec 18 mois de délai pour la livraison) par internet.

C'est le prix belge que tu as donné j'imagine du coup ?

Pour la réservation, faudra-t-il aussi sa carte bancaire (réservation ferme valant commande) ?
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Messagepar nordlead75 » 30 Mars 2010 20:11

il faut les 42 000E cash ? car la c'est sur je peux pas
j'ai un apport mais pas la totalité
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Messagepar R€N » 30 Mars 2010 20:15

42.890,00 € TVAC, je trouve ça hors de prix pour ce que c'est. Même si j'adore le look, pour ce prix on a une Golf Mk6 R très bien optionnée ou une 135i. :roll:

Pour jusitifer ce prix, il lui aurait fallu -en plus du reste-:

- des freins 4 pistons Brembo;
- des suspensions Bilstein / Eibach;
- un arceau rouge en lieu et place de la banquette arrière avec un petit allègement "qui va bien".

Là, j'étais d'accord!
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Messagepar eteedy » 30 Mars 2010 20:22

J'ai une question concernant les 460nm et les 350ch avec les modifs qu'ont fait ford, peut-etre que robix par exemple pourra nous dire: Ford a modifié l'echappement = moins de couple et renforcer la pompe à essence = ? (interet si les injecteurs ne sont pas modifiés?)
En quoi peu bien consister la reprogrammation de l'ECU pour avoir donc que 460nm et 350ch?
Je m'explique, la puissance= Couple*Regime. Je pense pas que ford est decalé le rupteur donc ils aurait juste augmenter le couple a haut régime.
Avec un petit calcul grossomodo 300ch a 6000tr.min ca donne 358nm.

Donc sur la RS500 ca donne 417nm a 6000tr/min dans l'hypothèse que la courbe reste proche de celle d'origine. Comment font-il pour ne pas augmenter le couple en bas (pour porteger la boite et l'embrayage je pense) et réussir a quasiment maintenir le couple d'origine jusqu'a 6500tr/min? Passer par exemple 4000tr/min il augmenterait la pression de suralimentation progressivement? Bref curieux et avide d'informations :-D
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Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 20:27

R€N a écrit:42.890,00 € TVAC, je trouve ça hors de prix pour ce que c'est. Même si j'adore le look, pour ce prix on a une Golf Mk6 R très bien optionnée ou une 135i. :roll:

Pour jusitifer ce prix, il lui aurait fallu -en plus du reste-:

- des freins 4 pistons Brembo;
- des suspensions Bilstein / Eibach;
- un arceau rouge en lieu et place de la banquette arrière avec un petit allègement "qui va bien".

Là, j'étais d'accord!

C'est vrai que ça fait cher, surtout qu'il n'y aura surement aucune remise, alors que chez ses concurrentes, c'est du 10%.
En équivalent "concurrents", ça nous fait du 47000 euros !!!
Soit une 135i déjà bien optionnée ou une Golf R réellement full option.

Et attendons la confirmation qu'il s'agit bien du prix français et non belge, car la FRS est moins chère en Belgique...
Aie !
Dernière édition par olivierameau le 30 Mars 2010 20:34, édité 2 fois.
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Messagepar nordlead75 » 30 Mars 2010 20:31

en plus je suis sur qu'on pourra pas acheter une belge etant francais ou vis versa ?
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Messagepar R€N » 30 Mars 2010 20:31

Oui, ça, c'est vraiment le détail qui me turlupine!

Pourquoi avoir remplacé la pompe à essence (ce qu'aucun préparateur ne proposait jusqu'à maintenant) pour 50 poneys et 20 malheureux Newtonmètres supplémentaires. La préparation de Mountune est vraiment légère. C'est limite risible! :?
Il y a des choses qui m'échappent! Il y a des incohérences! :roll:
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Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 20:33

eteedy a écrit:J'ai une question concernant les 460nm et les 350ch avec les modifs qu'ont fait ford, peut-etre que robix par exemple pourra nous dire: Ford a modifié l'echappement = moins de couple et renforcer la pompe à essence = ? (interet si les injecteurs ne sont pas modifiés?)
En quoi peu bien consister la reprogrammation de l'ECU pour avoir donc que 460nm et 350ch?
Je m'explique, la puissance= Couple*Regime. Je pense pas que ford est decalé le rupteur donc ils aurait juste augmenter le couple a haut régime.
Avec un petit calcul grossomodo 300ch a 6000tr.min ca donne 358nm.

Donc sur la RS500 ca donne 417nm a 6000tr/min dans l'hypothèse que la courbe reste proche de celle d'origine. Comment font-il pour ne pas augmenter le couple en bas (pour porteger la boite et l'embrayage je pense) et réussir a quasiment maintenir le couple d'origine jusqu'a 6500tr/min? Passer par exemple 4000tr/min il augmenterait la pression de suralimentation progressivement? Bref curieux et avide d'informations :-D

Le couple sera tout simplement mieux maintenu en haut, mais la Pmax de la RS500 est donnée à 6000 tours alors que la RS a sa Pmax à 6500 tours.
Sur la RS, on sait que le turbo souffle moins à partir de 5500 tours (il me semble) et ne souffle donc plus les 1,4 bars entre 6000 et 6500.
Il a suffi de maintenir la pression du turbo -et non l'augmenter- plus longtemps pour obtenir cette Pmax supérieure. Sans forcément augmenter le 1,4 bars.
Ainsi le moteur et les organes ne sont pas beaucoup plus sollicités que sur la version d'origine et le gain de puissance max est possible.

J'imagine qu'ils ont en fait recalibré le turbo autour de 1,5 bar en le laissant souffler au max plus longtemps.
Dernière édition par olivierameau le 30 Mars 2010 20:36, édité 2 fois.
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Messagepar Franck2a » 30 Mars 2010 20:35

Autre chose qui me passe par la tête... en passant à 350Cv, en France on devrait se retrouver avec un malus qui passe à 2600€ à la place des 1600€ sur une RS de base non ?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
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Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 20:39

Franck2a a écrit:Autre chose qui me passe par la tête... en passant à 350Cv, en France on devrait se retrouver avec un malus qui passe à 2600€ à la place des 1600€ sur une RS de base non ?

Il y a un petit risque (la barre est à 245g de Co2 ; la rs en est à 225).
Surtout qu'avec le maxi malus, il y a un malus annualisé en supplément.

Mais le dossier de presse indique que le travail sur la moteur a aussi tenu compte de la conso...
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Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 20:40

R€N a écrit:Oui, ça, c'est vraiment le détail qui me turlupine!

Pourquoi avoir remplacé la pompe à essence (ce qu'aucun préparateur ne proposait jusqu'à maintenant) pour 50 poneys et 20 malheureux Newtonmètres supplémentaires. La préparation de Mountune est vraiment légère. C'est limite risible! :?
Il y a des choses qui m'échappent! Il y a des incohérences! :roll:

Ce point est plutôt un bon signe, non ?
Notamment pour la fiabilité.
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Messagepar RCdevRS » 30 Mars 2010 20:43

olivierameau a écrit:
RCdevRS a écrit:pour l'instant aucun éssai n'a réussit a taper les 5,5 secondes avec la golf R, alors c'est vu a la hausse a mon avis comme toute les concurrentes :wink:

et a mon avis malgré le 4motion et le tsi, les 5,5 secondes seront quazi impossible a réaliser :?

Sinon je la trouve toujours aussi démente cette RS500 et comme je l'ai dit auparavant et comme dautre l'ont dit, ca sera une valeur sure niveau pognon dans les années a venir et un grand collector en devenir :love:

:non:
Tu te trompes.
Les chronos mesurées de la Golf R à ce jour, en version DSG :
Motorsport de ce mois : 5"5 sur le 0-100
Automovil (mag espagnol) : 5"25 (et 13"5 sur le 400 DA !)
Echappement (avec des conditions très dégaradées : pluie et neige) : 5"8

http://www.zeperfs.com/fiche3192-vw-golf-vi-r-dsg.htm

Il faut reconnaître que c'est assez épatant avec seulement 270cv et un Haldex que beaucoup critiquent -sans doute à tord.


oui mais si tu enleves la dsg, ca fera peter 6 ou 7 dixiemes (il est reconnu que cette boite est hyper éfficace comparé a la manuelle) la golf 4 r32 faisait le 0 a 100 km/h en 7 secondes avec la boite manuelle et 6,4 avec la dsg, rebelote aves la golf 5 r32 :?

donc si tu fas la meme chose avec la golf 6 R, je suis sur que tu passes au dela des 6 secondes, tout en ayant un moulin qui fait surement + que 270 cv, et étant donné que la focus n'en fait pas 305, les perfs sont les memes, voir la focus devant :wink:

sinon il est vrai que 42000 ou 43000 euros, ca fait quand meme cher :o , mais bon exclusivité oblige, meme si ca vous parait démesuré :langue:
ford focus RS n° 2483
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Messagepar olivierameau » 30 Mars 2010 20:50

RCdevRS a écrit:oui mais si tu enleves la dsg, ca fera peter 6 ou 7 dixiemes (il est reconnu que cette boite est hyper éfficace comparé a la manuelle) la golf 4 r32 faisait le 0 a 100 km/h en 7 secondes avec la boite manuelle et 6,4 avec la dsg, rebelote aves la golf 5 r32 :?

donc si tu fas la meme chose avec la golf 6 R, je suis sur que tu passes au dela des 6 secondes, tout en ayant un moulin qui fait surement + que 270 cv, et étant donné que la focus n'en fait pas 305, les perfs sont les memes, voir la focus devant :wink:

Gain de 5 dixièmes avec la DSG (2 seulement selon la fiche constructeur)
http://www.zeperfs.com/fiche3066-vw-golf-vi-r.htm

Mais ça reste du 0-100. Sur un 80-160, la GR est déjà bien derrière la FRS 305, donc face à la RS500, il n'y aura pas photo évidemment.
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