olivierameau a écrit:RCdevRS a écrit:pour l'instant aucun éssai n'a réussit a taper les 5,5 secondes avec la golf R, alors c'est vu a la hausse a mon avis comme toute les concurrentes
et a mon avis malgré le 4motion et le tsi, les 5,5 secondes seront quazi impossible a réaliser
Sinon je la trouve toujours aussi démente cette RS500 et comme je l'ai dit auparavant et comme dautre l'ont dit, ca sera une valeur sure niveau pognon dans les années a venir et un grand collector en devenir

Tu te trompes.
Les chronos mesurées de la Golf R à ce jour, en version DSG :
Motorsport de ce mois : 5"5 sur le 0-100
Automovil (mag espagnol) : 5"25 (et 13"5 sur le 400 DA !)
Echappement (avec des conditions très dégaradées : pluie et neige) : 5"8
http://www.zeperfs.com/fiche3192-vw-golf-vi-r-dsg.htmIl faut reconnaître que c'est assez épatant avec seulement 270cv et un Haldex que beaucoup critiquent -sans doute à tord.
oui mais si tu enleves la dsg, ca fera peter 6 ou 7 dixiemes (il est reconnu que cette boite est hyper éfficace comparé a la manuelle) la golf 4 r32 faisait le 0 a 100 km/h en 7 secondes avec la boite manuelle et 6,4 avec la dsg, rebelote aves la golf 5 r32
donc si tu fas la meme chose avec la golf 6 R, je suis sur que tu passes au dela des 6 secondes, tout en ayant un moulin qui fait surement + que 270 cv, et étant donné que la focus n'en fait pas 305, les perfs sont les memes, voir la focus devant
sinon il est vrai que 42000 ou 43000 euros, ca fait quand meme cher

, mais bon exclusivité oblige, meme si ca vous parait démesuré