[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar robixfr » 30 Jan 2010 14:25

Hello à tous !


Voilà, ce fut long, mais on y est arrivé, la Ford Focus RS de Djibfab est passé entre nos mains. Elle était déjà passé entre nos mains Samedi dernier avec un résultat... très peu satisfaisant... jugez plutôt :

Image

La courbe est moche (ne pesons pas les mots) et les résultats ne sont pas bons.
Après quelques tours sur route, on constate un problème d'air, la voiture ne se comporte pas bien, elle fait des à coups... alors les pistes sont nombreuses mais certaines sont à écarter. Comme tout problème il faut commencer par le plus simple et le moins couteux.

Comme la Focus de Fab n'était plus tellement d'origine :P (son concessionnaire ne me dirait pas le contraire :D ) on a établit une petite liste des choses à tester :

- Dumpvalve à remettre d'origine
- Remettre la boite à air d'origine
- Tester le débitmètre (peu probable)
- Tester le turbo (peu probable).


Préalablement nous réalisons une mise sous pression du circuit afin de voir si il n'y avait pas une pierre qui aurait créé une petite fissure dans l'intercooler, ou encore une durite un peu trouée. Mais le Fab avait bien fait son boulot, aucun soucis à ce niveau.


Finalement, Fab remet la dump d'origine et me contacte en me disant qu'il ne voit pas de différence. Il me recontacte hier pour me dire qu'il a remis la boite à air d'origine et que là, effectivement, la différence ce fait bien ressentir qu'il n'a plus de saccades. L'objet du délit était le suivant :


Image



Bref, aujourd'hui c'est l'heure des réjouissances, le soucis apparement est réglé, nous n'avons pas pu tester cela sur route vu les conditions climatiques, mais ce n'est que partie remise.


Focus RS MKII 305cv Stage 2

Image

Image


Origine avec IC Pro Alloy + Ligne Mongoose : 311cv / 471nm
Stage2 avec IC Pro Alloy + Ligne Mongoose : 376cv / 573nm


Vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=OVRW28L69qc
Dernière édition par robixfr le 30 Jan 2010 17:29, édité 3 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar greg » 30 Jan 2010 14:38

je tiens a remercier l equipe shiftech pour son amabilité et son service.
tres bien recu,locaux impeccables,personnel competent.rien a dire.
un passage s imposera pour une reprogr :D

ps.fab avait tjr sa ligne mongoose non?car je lis blueflame en stage2?
greg
Co-pilote
 
Messages: 178
Inscription: 20 Juin 2009 15:39
Localisation: belgique , liege

Messagepar Franck2a » 30 Jan 2010 14:41

Vous avez aussi essayer avec la ligne Blueflame ou c'est une erreur ?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar robixfr » 30 Jan 2010 14:41

Petite faute de ma part, je corrige tout de suite.
Très bientôt les autres résultats... d'une Focus en stage 1 (avec intercooler).
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar Dimitri » 30 Jan 2010 14:56

Wouawww et un deuxieme missile sur nos routes...
Belle prepa avec une belle courbe à l'arrivée :mrgreen:
Bonne route!
Driven to perfection !
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Elève conducteur
 
Messages: 73
Inscription: 22 Sep 2009 21:25
Localisation: Perwez

Messagepar SRS » 30 Jan 2010 14:59

C'est la boîte à air qui était responsable des mauvais résultats?
Vous avez finalement remis celle d'origine?
SRS
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 08 Nov 2009 21:32

Messagepar robixfr » 30 Jan 2010 15:00

SRS a écrit:C'est la boîte à air qui était responsable des mauvais résultats?
Vous avez finalement remis celle d'origine?


Exactement !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar R€N » 30 Jan 2010 15:01

Rien de tel qu'un bon K&N dans la boîte à air d'origine! :wink:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar robixfr » 30 Jan 2010 15:09

Alors encore une petite pour la route, réalisée aujourd'hui.
Il s'agit ici d'un stage 1 donc juste avec un Intercooler. Normalement les stages 1 n'ont aucune pièce, mais ici l'intercooler de la Focus est tellement petit, qu'il aurait été dangereux de faire une préparation sans le modifier.

Focus RS MK2 Stage 1 (Pro Alloy IC)

Image

Image


Origine : 298cv / 463nm
Stage 1 avec IC Pro Alloy : 351cv / 573nm




Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ToAznuZ4niw
Dernière édition par robixfr le 30 Jan 2010 16:22, édité 1 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar till0u » 30 Jan 2010 15:11

Ha, effectivement.. ça doit poncer :-D
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Messagepar Nico1110 » 30 Jan 2010 15:58

C'est déjà pas mal du tout en Stage 1 !
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar robixfr » 30 Jan 2010 16:23

Nico1110 a écrit:C'est déjà pas mal du tout en Stage 1 !


Oui, mais il est quand même préférable de passer sur un catalyseur sport, sinon ici avec les 600 cellules ça risque de vite perdre le pouvoir catalysant.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar Djibfab » 30 Jan 2010 17:12

robixfr a écrit:Origine avec IC Pro Alloy + Ligne Mongoose : 311cv / 471nm
Stage2 avec IC Pro Alloy + Ligne Mongoose : 373cv / 559nm

Pour les résultats de mon stage 2, je pense que tu as confondu avec ceux de notre ami R€N ! :wink:

robixfr a écrit:
SRS a écrit:C'est la boîte à air qui était responsable des mauvais résultats?
Vous avez finalement remis celle d'origine?


Exactement !

Je précise que ma boîte à air d'origine est légèrement modifiée. :wink:

R€N a écrit:Rien de tel qu'un bon K&N dans la boîte à air d'origine! :wink:

Le filtre à air est un Pipercross, modifié lui aussi. :wink:

Encore un grand merci à Shiftech Engineering pour l'excellent travail réalisé sur ma voiture. Comme le dit si bien Robix, il est très important sinon primordial d'avoir une totale confiance en son préparateur. Et croyez-moi, cette équipe mérite la nôtre.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar robixfr » 30 Jan 2010 17:28

Effectivement, je vais arrêter d'être malade pour ne plus faire de faute de frappe.

Sinon je te remercie réellement pour ta confiance et si le travail te convient pleinement alors je suis le premier satisfait !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar Cedric224 » 30 Jan 2010 17:30

Bon je vais arreter de regarder ça sinon je vais faire la meme chose :-D
Dernière édition par Cedric224 le 30 Jan 2010 17:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cedric224
Pilote
 
Messages: 985
Inscription: 16 Nov 2008 3:38
Localisation: Alsace 68

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités