Voilà, ce fut long, mais on y est arrivé, la Ford Focus RS de Djibfab est passé entre nos mains. Elle était déjà passé entre nos mains Samedi dernier avec un résultat... très peu satisfaisant... jugez plutôt :

La courbe est moche (ne pesons pas les mots) et les résultats ne sont pas bons.
Après quelques tours sur route, on constate un problème d'air, la voiture ne se comporte pas bien, elle fait des à coups... alors les pistes sont nombreuses mais certaines sont à écarter. Comme tout problème il faut commencer par le plus simple et le moins couteux.
Comme la Focus de Fab n'était plus tellement d'origine

- Dumpvalve à remettre d'origine
- Remettre la boite à air d'origine
- Tester le débitmètre (peu probable)
- Tester le turbo (peu probable).
Préalablement nous réalisons une mise sous pression du circuit afin de voir si il n'y avait pas une pierre qui aurait créé une petite fissure dans l'intercooler, ou encore une durite un peu trouée. Mais le Fab avait bien fait son boulot, aucun soucis à ce niveau.
Finalement, Fab remet la dump d'origine et me contacte en me disant qu'il ne voit pas de différence. Il me recontacte hier pour me dire qu'il a remis la boite à air d'origine et que là, effectivement, la différence ce fait bien ressentir qu'il n'a plus de saccades. L'objet du délit était le suivant :

Bref, aujourd'hui c'est l'heure des réjouissances, le soucis apparement est réglé, nous n'avons pas pu tester cela sur route vu les conditions climatiques, mais ce n'est que partie remise.
Focus RS MKII 305cv Stage 2


Origine avec IC Pro Alloy + Ligne Mongoose : 311cv / 471nm
Stage2 avec IC Pro Alloy + Ligne Mongoose : 376cv / 573nm
Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=OVRW28L69qc