Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 28 Jan 2010 22:14

Rien de négatif...

Je connais personnellement pas mal de monde sur ce forum, je me tiens informé de la Focus et de Ford en général pour avoir possédé des modèles...

La très grande majorité sur ce forum sont des gens intéressants...d'autres un peu moins...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Chris.777 » 28 Jan 2010 22:16

entièrement d'accord avec toi FocusST,c'est justement pour cela,qu'une voiture annoncée avec 305 CV,et qui n'en fait réellement pas autant (pas toutes...),elle marche quand même vraiment très fort,et ne s'en tire vraiment pas mal sur les différents tests.mais bon,tout simplement :wink: celui qui n'a jamais conduit,et entendu un 5 Cylindres... :tourne:
Chris.777
Pilote

Messagepar gigicret » 28 Jan 2010 22:16

FocusST a écrit:Oui bon...il faut dire que Ford est un peu dans la tourmente ces temps dans les chiffres de puissance annoncé et la puissance réelle alors bon... :P

Ouais faut surtout dire que Ford vient de créer 1200 emploi aux USA et qu'il n'ont pas eu besoin de perfusion étatique, ni de prime a la casse !!
gigicret
Pilote

Messagepar rhyllo » 28 Jan 2010 23:04

jeannot06 a écrit:
rhyllo a écrit:encore que bcp d'entre nous, dont moi, ont touché leur Frs pour 30-31k clé en main ...)

Ce n'était pas l'année dernière ce tarif en passant par un certains négociant ? :roll:

Si, c'était bien ça. Un négociant qui travaille avec une concession ford en RP :wink:
Mon ivresse, c'est ma RS !
rhyllo
Elève conducteur

Messagepar Styx » 29 Jan 2010 0:28

Il cherche à imposer ses idées sur un forum ou les avis sont par nature opposés.

C'est presque la définition du masochisme.
Vieux motard que jamais
Styx
Elève conducteur

Messagepar jeannot06 » 29 Jan 2010 0:53

rhyllo a écrit:
jeannot06 a écrit:
rhyllo a écrit:encore que bcp d'entre nous, dont moi, ont touché leur Frs pour 30-31k clé en main ...)

Ce n'était pas l'année dernière ce tarif en passant par un certains négociant ? :roll:

Si, c'était bien ça. Un négociant qui travaille avec une concession ford en RP :wink:

Oui je suis passé par eux il y a 15 jours maintenant, espérons maintenant que çà ce confirme si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
jeannot06
Pilote

Messagepar math74 » 29 Jan 2010 13:04

Pour info Échappement sera en kiosque le 30 janvier.
Essai de la leon cupra R
math74
Membre FRST

Messagepar grognon » 29 Jan 2010 14:38

Auto-Moto sur TF1 doit faire le même comparatif que Motorsport dimanche (FRS, M3RS, Cupra, Mazda MPS).
Ils s'y connaissent surtout en essais de monospaces diesels et vus les critères qu'il mettent habituellement dans leurs essais c'est sans doute celle qui a la plus grosse boite à gants qui va l'emporter :D
La Cupra R a l'air d'avoir de bonnes perfs mais c'est pas étonnant avec le moulin VAG qui n'est pas mauvais du tout. Après..faut aimer les Seat :?
Au niveau look par rapport à la FRS ça n'a quand même vraiment rien à voir :roll:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar nicor7308 » 29 Jan 2010 22:45

Dans sport auto,match entre sti,evo 10,mrs et frs2.Chrono avec un pilote sur une speciale et meilleur temps de la mrs avec 2 sec d'avance sur la frs et 3 sec sur les 2 japs.Le pilote c'etait manu guigou,pilote renault,pas tres objectif tout ça...
nicor7308
Elève conducteur

Messagepar grognon » 29 Jan 2010 22:57

Avant de parler de problème d'objectivité, je dirais surtout que Guigou connait très bien la M3RS et il a fait beaucoup de roulage avec, donc il se sent déjà peut-être plus en confiance avec l'auto et ça aide bien pour faire un chrono. Ceci dit, il met donc aussi 1 seconde à une Evo X avec la FRS. :wink:
Elle faisait quelle longueur leur spéciale pour pouvoir creuser des si gros écarts ? :?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar nicor7308 » 29 Jan 2010 23:04

bien sur qu'il connait parfaitement la mrs,mais c'est comme quand echappement avait fait un chrono entre la gt3 et la gt-r avec un pilote de la porsche cup.Il y a un avantage pour le pilote de la marque et pour moi ce n'est pas tres objectif,c'est juste mon avis...
nicor7308
Elève conducteur

Messagepar jeannot06 » 29 Jan 2010 23:36

Me font trop rire ces matchs à 2 balles :bla:

Qu'ils mettent un pilote qui connaisse le circuit mais qui soit neutre quand aux marques et autos :nuts:
jeannot06
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 29 Jan 2010 23:45

moi je vais aller allais zouuuuuuuuuuuuuuuuu
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Baguera » 30 Jan 2010 11:10

grognon a écrit:Avant de parler de problème d'objectivité, je dirais surtout que Guigou connait très bien la M3RS et il a fait beaucoup de roulage avec, donc il se sent déjà peut-être plus en confiance avec l'auto et ça aide bien pour faire un chrono. Ceci dit, il met donc aussi 1 seconde à une Evo X avec la FRS. :wink:
Elle faisait quelle longueur leur spéciale pour pouvoir creuser des si gros écarts ? :?

A ce que j'ai lu, le parcours fesait 4 km (route très sinueuse près du Muy), peu bosselée et assez large.

Maintenant dans l'article ils disent aussi que les pneus de la RS sont hyper usée et ils indiquent aussi que les temps sont établis dans des conditions de légère humidité et refait ensuite en condition sec (ceci sans changements dans l'ordre finale).

Il est évident que l'usure des pneus de la FRS n'aident pas surtout qu'ils soulignent bien dans l'article que la MRS s'arrache du départ bien mieux que la FRS, probablement plus d'une seconde de perdu rien qu'au départ...

:wink:
Baguera
Pilote

Messagepar jeannot06 » 30 Jan 2010 13:58

Faut vite les changer ses Conti de mer.... :bla:
jeannot06
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II