Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar fst83 » 06 Fév 2010 10:02

Et en plus le renault est construite en espagne.
fst83
Co-pilote
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2008 9:08
Localisation: var

Messagepar jeannot06 » 06 Fév 2010 10:11

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :o

La Leon devant la Focus :nuts: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar FocusST » 06 Fév 2010 10:13

jeannot06 a écrit:Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :o

La Leon devant la Focus :nuts: :smoke:


Oui ça je ne comprends pas non plus...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Djibfab » 06 Fév 2010 11:09

math74 a écrit:Qu'est ce qu'il y a de plus chauvin que les espagnole ? (a part les francais!)
Seat 2eme, c'est leur unique constructeur, et Renault restera la marque d'Alonso et en plus il leur on fournit une voiture de la couleur de leurs pays, alors ca fait trop pour etre neutre! :lol:

Excellente analyse, que je partage à 100%. Je ne vois pas comment ces deux ersatz de voitures de sport pourraient se placer devant la FRS2.

Une bonne recette de paëlla, c'est assurément plus instructif.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar FOCUS57 » 06 Fév 2010 11:22

Je ne vois pas comment ces deux ersatz de voitures de sport pourraient se placer devant la FRS2.



C'était Flavio briatore au chrono :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar focus_fan » 06 Fév 2010 11:32

C'est effectivement bien le seul magazine qui a établi un tel classement. :shock: On a pu voir quelques journalistes préférer la Megane à la Focus mais la Seat... :voyons: Enfin, c'est sans doute également une bonne voiture. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Djibfab » 06 Fév 2010 11:34

FOCUS57 a écrit:C'était Flavio briatore au chrono :-D :-D

Ah oui ! Je l'avais oublié l'autre mafieux, avec sa tronche de cake et ses petites lunettes bleues ridicules !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar sensua70 » 06 Fév 2010 14:07

dante a écrit:En résumé une mégane rs peu chère, des freins au top et surtout un chassis super affuté, font qu'elle compense sa puissance moindre par rapport aux deux autres. sans cette tenue de route impeccable, ce serait la seat devant, qui met aussi la pilée à la ford. Et, pour faire original, si l'on préfère à l'efficacité et un temps piste qui va avec, les sensations, choisir la ford qui éveille les sens dès que l'on tourne la clé de contact mais, qui est moins utilisable au quotidien (...).

sinon, si vous avez vu le comparatif de sport auto de ce mois-ci... plus inquiétant pour les accrocs du chrono... la focus se fait aussi ramasser en mode spéciale de rallye. Mais l'on peut également y retenir ses pneus vraisemblablement déjà entammés, ce qui n'explique pas tout...
La mégane en version cup semble, il faut le reconnaître, en très grande forme...

hello coool je l'attendais celle la !!!un chassis super affuté ,font qu'elle compense sa puissance !!! wouuais bof !! apres automoto tf1 !!elle n'avait pas l'aire si affuté dans les courbes ;aux contraire je trouvais k'elle partait de l'avant !!hors la FRS avait l'aire sur un rail !!!peut 'etre ke je me trompe ,mais ce ke j'ai vu !!!ceci dit elle a une tres belle ligne .....


yeeeeeppp :) :)
Avatar de l’utilisateur
sensua70
Elève conducteur
 
Messages: 48
Inscription: 30 Jan 2010 20:34

Messagepar bobo84 » 06 Fév 2010 15:24

hummmmmmmmmm. :wink: Djibfab tu as100% raison AVEC SES LUNETTES BLEUES BBBBBBBBBEEEEEEEEUUUUUUUURRRRRRRRRKKKKKKK . MAIS LES BLONDES ET BRUNES A COTES DE LUI OUFFFFFFFFF :love: :love: SVP POURRAI JE ETRE BRIATORE UNE SEMAINE :wink: DE PLUS IL A TRICHER ET IL A GAGNER SON PROCES :colere:
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Messagepar bobo84 » 06 Fév 2010 15:30

on devrait y recupèrer toutes ses femmes et ce les partager :wink: avec les membres du forum :lol: avec avec ceux que leurs femmes sont d'accord bien sur :lol: c'est bon !!!!le reste je les récupère :P c'est encore moi qui va devoir me sacrifier :lol: :lol: :lol: :good:
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Messagepar tUGaboi_RS » 06 Fév 2010 15:34

dante a écrit:En résumé une mégane rs peu chère, des freins au top et surtout un chassis super affuté, font qu'elle compense sa puissance moindre par rapport aux deux autres. sans cette tenue de route impeccable, ce serait la seat devant, qui met aussi la pilée à la ford. Et, pour faire original, si l'on préfère à l'efficacité et un temps piste qui va avec, les sensations, choisir la ford qui éveille les sens dès que l'on tourne la clé de contact mais, qui est moins utilisable au quotidien (...)

Je comprends pas les magazines qui font des comparos de voitures sport et qui sortent cet argument là!! Comme si la plupart des gens ont acheté la RS pour aller faire les courses les samedi apres-midi avec la belle-mère :voyons:
J'ai un autre magazine, allemand, Auto Motor und Sport ???, qui a fait un comparo de la Scirocco R, Leon Cupra R, BMW 130i, Megane III RS Cup, Focus RS et Mazda MPS et en plus le test s'appelle: sportives compactes :lol: ! Et comme j'ai dit magazine allemand, il y a quasiment que des pubs VW AG, c'est la Scirocco R devant la Seat(car les révisions sont plus cher sur la Leon, sinon elle aurait eue la 1ere place :nuts: ), puis 3eme la 130i :lol: , 4eme la Megane RS, voiture a prix discount avec le meilleur rapport prix/puissance mais faiblesses au comfort :lol: , puis enfin 5eme la Focus RS, voiture extreme avec grosses poussés, pour les spéciales et qui s'accroche et adore les virages, mais encore une fois celui-la :lol: , cher et assoifé, position de conduite haute, rayon de braquage camionesque et une direction insensible :lol: et derniere du comparo la Mazda MPS, qui s'est faire cartonner, freins, consommation et où on a de grosses impulsions au volant!

Je vous laisse apprécier par vous-même:

Image

La Leon 1ere dans le slalom 18m :nuts: (en-haut fond de page)

Image

Puis la plus belle photo du test!! En dérive!! Donc visiblement LA voiture avec laquelle ils ont eu le plus de plaisir (meme avec la 130i ils n'ont pas une photo en dérive comme ca!!)
Image

Pour moi c'est des test a 2 balles des soi-disant magazines sport! De toute facon j'ai jamais fait un achat d'après des critiques. Je pense que chacun doit savoir pour quelle usage il achète sa voiture.
En tout cas c'est bien dommage qu'il soit de plus en plus rare de trouver des magazines typés sportives et qu'on ne trouve plus que des test écolo et qui voit le monde en vert!!! :non:
En tout cas je moi aussi je voit la vie en vert...depuis l'achat de ma Green :D

Edit: image trop grande
Avatar de l’utilisateur
tUGaboi_RS
Co-pilote
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2010 14:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar FocusST » 06 Fév 2010 15:56

C'est un fait indéniable...ni vous, ni moi n'aurions acheté la Seat parce qu'elle est devant le test de Auto Motor und Sport...

Mais en prenant la moyenne des podiums des tests déjà effectués il semblerait que seules deux sportives compactes règnent sur la catégorie...

Ensuite souvent se sont des notions purement subjectives qui font gagner ou perdre l'élue de notre coeur...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Kakihara » 06 Fév 2010 17:09

ces 2 tests montrent surtout que ce sont des magazines pour monsieur tout le monde et de ce point de vue je peux comprendre que la focus rs ne soit pas devant

le commentaire sur l'utilisation quotidienne me fait penser a ca,
quand au test allemand..un mag allemand qui ne fait meme pas aller ces voitures a 200km/h je rigole...ca n'est pas avant 180-200 que la puissance se voit réellement, en plus ils font un freinage de 190km/h donc moi je pense que cet oubli du 0-200 est volontaire, les différences y seraient flagrantes
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar olivierameau » 06 Fév 2010 17:47

dante a écrit:En résumé une mégane rs peu chère, des freins au top et surtout un chassis super affuté, font qu'elle compense sa puissance moindre par rapport aux deux autres. sans cette tenue de route impeccable, ce serait la seat devant, qui met aussi la pilée à la ford. Et, pour faire original, si l'on préfère à l'efficacité et un temps piste qui va avec, les sensations, choisir la ford qui éveille les sens dès que l'on tourne la clé de contact mais, qui est moins utilisable au quotidien (...).

sinon, si vous avez vu le comparatif de sport auto de ce mois-ci... plus inquiétant pour les accrocs du chrono... la focus se fait aussi ramasser en mode spéciale de rallye. Mais l'on peut également y retenir ses pneus vraisemblablement déjà entammés, ce qui n'explique pas tout...
La mégane en version cup semble, il faut le reconnaître, en très grande forme...

Sur le Sport Auto en question, tu oublies de préciser que la FRS est nettement devant la STi 300 et l'Evo X sur ce mode spéciale de rallye. Qu'en perf pures, elle est devant la Renault.
Et surtout que le pilote de la spéciale de Rallye est un pilote Renault Sport, que l'on a aussi déjà vu sur plusieurs video sur des test de M3RS. :roll:
Super l'impartialité du testeur...

Sinon, quand on oublie la dimension "utilisation au quotidien" et confort, on notera que c'est la FRS qui gagne à chaque fois (Motorsport, Echappement, Auto-moto...)
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar olivierameau » 06 Fév 2010 18:16

tUGaboi_RS a écrit:Je comprends pas les magazines qui font des comparos de voitures sport et qui sortent cet argument là!! Comme si la plupart des gens ont acheté la RS pour aller faire les courses les samedi apres-midi avec la belle-mère :voyons:
J'ai un autre magazine, allemand, Auto Motor und Sport ???, qui a fait un comparo de la Scirocco R, Leon Cupra R, BMW 130i, Megane III RS Cup, Focus RS et Mazda MPS et en plus le test s'appelle: sportives compactes :lol: ! Et comme j'ai dit magazine allemand, il y a quasiment que des pubs VW AG, c'est la Scirocco R devant la Seat(car les révisions sont plus cher sur la Leon, sinon elle aurait eue la 1ere place :nuts: ), puis 3eme la 130i :lol: , 4eme la Megane RS, voiture a prix discount avec le meilleur rapport prix/puissance mais faiblesses au comfort :lol: , puis enfin 5eme la Focus RS, voiture extreme avec grosses poussés, pour les spéciales et qui s'accroche et adore les virages, mais encore une fois celui-la :lol: , cher et assoifé, position de conduite haute, rayon de braquage camionesque et une direction insensible :lol: et derniere du comparo la Mazda MPS, qui s'est faire cartonner, freins, consommation et où on a de grosses impulsions au volant!

Je vous laisse apprécier par vous-même:

http://img514.imageshack.us/img514/5622/test1r.jpg

La Leon 1ere dans le slalom 18m :nuts: (en-haut fond de page)

http://img524.imageshack.us/img524/9681/test3l.jpg

Puis la plus belle photo du test!! En dérive!! Donc visiblement LA voiture avec laquelle ils ont eu le plus de plaisir (meme avec la 130i ils n'ont pas une photo en dérive comme ca!!)
Image

Pour moi c'est des test a 2 balles des soi-disant magazines sport! De toute facon j'ai jamais fait un achat d'après des critiques. Je pense que chacun doit savoir pour quelle usage il achète sa voiture.
En tout cas c'est bien dommage qu'il soit de plus en plus rare de trouver des magazines typés sportives et qu'on ne trouve plus que des test écolo et qui voit le monde en vert!!! :non:
En tout cas je moi aussi je voit la vie en vert...depuis l'achat de ma Green :D

Edit: image trop grande

Sinon, pour montrer la maîtrise de l'exercice chronométré par le mag (ou pour révéler les différences de perf de la FRS), la FRS a été chronométrée 3 fois par ce mag.
Sur le 0-160, ici, elle ferait donc 14"7. Un autre essai la place à 15"1 et un autre à 13"6 :-D
Dans un cas, elle est la plus rapide du comparatif, dans l'autre la plus lente.
:mrgreen:
Les mesures de la FRS sur l'ensemble des mag sur cette mesure vont de 12"9 à 15"1 (AMS a réussi le plus mauvais chrono). Si quelqu'un peut faire l'analyse de ses perf avec de tels écarts...

Ce que je sais, c'est que mon modèle est bien plus proche des 13 que des 15.
Ayant eu de nombreuses voitures dans cette plage de perf, mon constat n'est pas une opinion mais une certitude.
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron