Modérateur: Groupe des modérateurs
math74 a écrit:Qu'est ce qu'il y a de plus chauvin que les espagnole ? (a part les francais!)
Seat 2eme, c'est leur unique constructeur, et Renault restera la marque d'Alonso et en plus il leur on fournit une voiture de la couleur de leurs pays, alors ca fait trop pour etre neutre!
Je ne vois pas comment ces deux ersatz de voitures de sport pourraient se placer devant la FRS2.
Enfin, c'est sans doute également une bonne voiture. FOCUS57 a écrit:C'était Flavio briatore au chrono![]()
dante a écrit:En résumé une mégane rs peu chère, des freins au top et surtout un chassis super affuté, font qu'elle compense sa puissance moindre par rapport aux deux autres. sans cette tenue de route impeccable, ce serait la seat devant, qui met aussi la pilée à la ford. Et, pour faire original, si l'on préfère à l'efficacité et un temps piste qui va avec, les sensations, choisir la ford qui éveille les sens dès que l'on tourne la clé de contact mais, qui est moins utilisable au quotidien (...).
sinon, si vous avez vu le comparatif de sport auto de ce mois-ci... plus inquiétant pour les accrocs du chrono... la focus se fait aussi ramasser en mode spéciale de rallye. Mais l'on peut également y retenir ses pneus vraisemblablement déjà entammés, ce qui n'explique pas tout...
La mégane en version cup semble, il faut le reconnaître, en très grande forme...
dante a écrit:En résumé une mégane rs peu chère, des freins au top et surtout un chassis super affuté, font qu'elle compense sa puissance moindre par rapport aux deux autres. sans cette tenue de route impeccable, ce serait la seat devant, qui met aussi la pilée à la ford. Et, pour faire original, si l'on préfère à l'efficacité et un temps piste qui va avec, les sensations, choisir la ford qui éveille les sens dès que l'on tourne la clé de contact mais, qui est moins utilisable au quotidien (...)
), puis 3eme la 130i
(en-haut fond de page)

dante a écrit:En résumé une mégane rs peu chère, des freins au top et surtout un chassis super affuté, font qu'elle compense sa puissance moindre par rapport aux deux autres. sans cette tenue de route impeccable, ce serait la seat devant, qui met aussi la pilée à la ford. Et, pour faire original, si l'on préfère à l'efficacité et un temps piste qui va avec, les sensations, choisir la ford qui éveille les sens dès que l'on tourne la clé de contact mais, qui est moins utilisable au quotidien (...).
sinon, si vous avez vu le comparatif de sport auto de ce mois-ci... plus inquiétant pour les accrocs du chrono... la focus se fait aussi ramasser en mode spéciale de rallye. Mais l'on peut également y retenir ses pneus vraisemblablement déjà entammés, ce qui n'explique pas tout...
La mégane en version cup semble, il faut le reconnaître, en très grande forme...
tUGaboi_RS a écrit:Je comprends pas les magazines qui font des comparos de voitures sport et qui sortent cet argument là!! Comme si la plupart des gens ont acheté la RS pour aller faire les courses les samedi apres-midi avec la belle-mère![]()
J'ai un autre magazine, allemand, Auto Motor und Sport ???, qui a fait un comparo de la Scirocco R, Leon Cupra R, BMW 130i, Megane III RS Cup, Focus RS et Mazda MPS et en plus le test s'appelle: sportives compactes! Et comme j'ai dit magazine allemand, il y a quasiment que des pubs VW AG, c'est la Scirocco R devant la Seat(car les révisions sont plus cher sur la Leon, sinon elle aurait eue la 1ere place
), puis 3eme la 130i
, 4eme la Megane RS, voiture a prix discount avec le meilleur rapport prix/puissance mais faiblesses au comfort
, puis enfin 5eme la Focus RS, voiture extreme avec grosses poussés, pour les spéciales et qui s'accroche et adore les virages, mais encore une fois celui-la
, cher et assoifé, position de conduite haute, rayon de braquage camionesque et une direction insensible
et derniere du comparo la Mazda MPS, qui s'est faire cartonner, freins, consommation et où on a de grosses impulsions au volant!
Je vous laisse apprécier par vous-même:
http://img514.imageshack.us/img514/5622/test1r.jpg
La Leon 1ere dans le slalom 18m(en-haut fond de page)
http://img524.imageshack.us/img524/9681/test3l.jpg
Puis la plus belle photo du test!! En dérive!! Donc visiblement LA voiture avec laquelle ils ont eu le plus de plaisir (meme avec la 130i ils n'ont pas une photo en dérive comme ca!!)
Pour moi c'est des test a 2 balles des soi-disant magazines sport! De toute facon j'ai jamais fait un achat d'après des critiques. Je pense que chacun doit savoir pour quelle usage il achète sa voiture.
En tout cas c'est bien dommage qu'il soit de plus en plus rare de trouver des magazines typés sportives et qu'on ne trouve plus que des test écolo et qui voit le monde en vert!!!![]()
En tout cas je moi aussi je voit la vie en vert...depuis l'achat de ma Green
Edit: image trop grande
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités