Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 22 Mars 2010 20:49

eldeglinguoRS a écrit:Si la RS sort 259 chevaux comme celle à Nico et bien avec 45 chevaux de plus elle obtiendra un 12 sur 10.


Oui, oui, si ma tante avait les c..illes ça serait mon oncle :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Nico1110 » 22 Mars 2010 20:52

C'est bien vrai, va voir la courbe... :?
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar eldeglinguoRS » 22 Mars 2010 21:08

FocusST a écrit:
eldeglinguoRS a écrit:Si la RS sort 259 chevaux comme celle à Nico et bien avec 45 chevaux de plus elle obtiendra un 12 sur 10.


Oui, oui, si ma tante avait les c..illes ça serait mon oncle :wink:


va voir les courbes. D' ailleurs le mag evo avoir testé et passe au banc les 2 et sur le papier, il y avait un écart de 55 chevaux et réellement il y en avait plus que 10..
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar FocusST » 22 Mars 2010 21:26

Alors dans ce cas précis, si seulement la FRS avait le châssis XXL de la Mégane alors elle aurait 15/10 :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar ManuRS » 22 Mars 2010 21:42

la megane a un bon chassis pour 250cv mais avec 305 cv ca serai autre chose
:P
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar Deltabox » 22 Mars 2010 22:21

Tiens, on avait encore jamais lu cette gueguerre stérile entre les partisans Focus et les partisans Mégane...
Vous avez seulement une année de retard les gars.
C'est bon sérieux, tout à déjà été dit 500 fois, je crois qu'on connait tous le refrein par-coeur :lol:
Deltabox
Pilote
 
Messages: 705
Inscription: 23 Juil 2009 19:14
Localisation: Jura Bernois (Suisse)

Messagepar FocusST » 22 Mars 2010 22:43

Non non ne vous inquiétez pas. Je ne tiens pas mettre de la mauvaise ambiance.

Echappement résume bien le duel ! Aujourd'hui il y a FRS et MRS...et les viennent ensuite :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar bobo84 » 23 Mars 2010 12:42

305cv tu parles de qu'elle auto :wink:
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Messagepar gilou panizzi » 23 Mars 2010 19:58

bobo84 a écrit:305cv tu parles de qu'elle auto :wink:


C'est pas drôle!! :o
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Messagepar tUGaboi_RS » 25 Mars 2010 14:27

Le lien du dernier numero Autobild Sportscar (allemand) qui a fait le comparatif de 4 RS tuné, entre autres celle a TomRS, une Wolf une Loder et une Hoge.
http://www.wolf-racing.de/uploads/tests ... z_2010.pdf

Faut dire que la Wolf est vraiment typé circuit avec ces modifs. La combinaison du différentiel Drexler avec les combinés filetés H&R et les pneus Pirelli PZero. Je dirai que sur route normale, bosselée celle a TomRS est devant.

@TomRS: Pour te consoler un peu, ou te faire flipper :P, La RS avec laquelle ils se sont le plus amusé et qui leur a le plus plu c'est bien la tienne. Rien que la ligne Milltek!! :mrgreen: Rien que pour ca je pense qu'ils t'auraient bien voulu te donner la premiere place! :-D
"Göttlich: Das Brüllen und Spucken der Milltek-Anlage macht süchtig" traduction= Divin: Le rugissement et les crachements de la ligne Milltek rend dépendant :D
Ils disent aussi que le meilleur compromis pour nos RS ce sont les ressorts courts H&R en combinaison avec la suspension d'origine, car la RS ne perd pas ainsi ces caractéristiques d'origine avec le train arrière qui vient enrouler en virage. Les autres RS dans le test sont toutes montés avec les combinés filetés réglables et elles deviennent ainsi trop serieuses, on a moins de plaisir a les rouler, mais certes plus efficaces sur piste!
Avatar de l’utilisateur
tUGaboi_RS
Co-pilote
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2010 14:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar gilou panizzi » 25 Mars 2010 16:20

Il l'ont carrément enlaidie celle de Loder...
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Messagepar Kakihara » 25 Mars 2010 19:20

merci tugaboi pour le pdf et la traduction :)
vriament intéressant de lire (enfin essayer) l'article complet
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar jeannot06 » 25 Mars 2010 21:43

Merci tUGaboi_RS pour le Pdf

Par contre, çà m'étonnerait fort que les amortisseurs d'origine soient vraiment étudiés en combinaison avec des ressorts courts.

C'est sûre que sur circuit on a l'impression que çà tient mieux et que c'est parfait mais en conduite intensive, les tiges des amortisseurs viendront plus facilement talonner... Ce qui dégradera plus rapidement les amortisseurs et la tenue de route.

Je ne parle même pas sur routes bosselés...
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar focus_fan » 15 Avr 2010 23:50

Ajout d'une rubrique "citations" dans la page de notre site dédiée à la Focus RS II.
Lien site FRST
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar olivierameau » 16 Avr 2010 19:14

Test de la FRS dans Le Moniteur auto belge, confrontée aux M3RS, Scirocco R, Leon Cupra R et Mazda 3 MPS.
Victoire de la FRS pour son moteur, sa tenue de route, son caractère bestial. :mrgreen:
2 - M3RS
3eme Scirocco R
4eme Leon Cupra R
5eme Mazda 3 MPS
Pris sur FA (les chronos des Golf GTi sont un montage ajouté) :
Image
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités