Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS II - revue de presse

Messagepar focus_fan » 27 Mai 2010 16:33

Merci Djibfab. ;)
Par contre, je ne suis pas sûr que les éditeurs aiment ce genre de scan. :oops: A l'époque, je me rappelle avoir fait des demandes auprès de quelques revues pour demander l'autorisation de scanner des articles et de les mettre en ligne et on me l'avait refusé. :/ :evil:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 27 Mai 2010 19:06

Salut focus-fan,

je cesse donc ces mises en lignes. Je savais que c'était légalement proscrit (il faut être sacrément hypocrite ou bien complètement idiot pour oser affirmer le contraire, sachant que c'est toujours écrit au dos de la couverture ou sur la première page des magazines). Je me suis donc gardé de le faire lors de la parution et j'ai attendu plusieurs mois, pour éviter justement que cela ait un impact, aussi minime soit-il, sur la vente de ces publications. En effet, je doute qu'ils continuent à vendre les numéros en question à l'heure actuelle. Si c'est le cas, je suppose que le volume de cette demande est tout à fait négligeable et émane des collectionneurs, qui se contentent rarement de se mettre sous la dent quelques pages numérisées avec les moyens du bord.

D'autre part, il ne s'agit que d'extraits, volontairement scannés en .jpg et non en .pdf (pas d'indexation possible, etc.). Maintenant, en ta qualité de président du FRST, je comprends tout à fait ton propos et je m'aligne.

A plus,

Fab

PS : je te laisse prendre la décision d'écraser ou pas les posts litigieux. ;)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 27 Mai 2010 19:55

En tout cas je te remercie Fab pour ce que tu apportes sur ce forum :super:
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Mai 2010 20:47

Merci Jeannot. Et pourtant, crois bien que je fais le minimum syndical depuis un certain incident, qui a au moins eu le mérite de me faire marrer depuis, chaque jour que Dieu fait, lorsque j'en vois le résultat. :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Re:

Messagepar Djibfab » 27 Mai 2010 22:19

R€N a écrit:Dans ce comparatif, la RS est un peu à la traîne par rapport à la R26R.

Mais qu'on lui mette des Toyo semi-slicks, une reprogrammation et qu'on lui enlève une cinquantaine de kilos et on verra ! :-D

Aaahhh ! Enfin ! La R26R stock et la FRS2 équipée de Toyo R888 + KW Variante 3 sur circuit !

http://www.youtube.com/watch?v=QP9QN0XRKw0

Verdict sans appel ; on sourit tout le long avant d'éclater de rire à 8mn23. :lol:

On ne voit que le capot de la Renault, mais on n'aurait pas vu du tout la R26R si la caméra avait été installée dans la Focus. :lol:
Dernière édition par Djibfab le 28 Mai 2010 17:28, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Kakihara » 28 Mai 2010 14:55

c'est le freinage qu'il faudrait améliorer sur la RS2 je ne le critique pas mais vu le poids comparé a la r26.r c clair que c'est ca qui fait que la r26 arrive a suivre ca se voit d'ailleurs que la RS2 freine bien avant
par contre je dois dire que elle accélère top en sortie de courbe cette RS2 :D
Kakihara
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 28 Mai 2010 16:06

Excellent! Avec le kit AP ce serait une branlée magistrale!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Djibfab » 28 Mai 2010 17:29

:oui:
Djibfab
Vétéran

Messagepar hollow972 » 28 Mai 2010 18:40

Une vidéo de toute beauté !!!
hollow972
Pilote

Messagepar R€N » 28 Mai 2010 20:17

Excellent! Poster cette vidéo sur un forum Renault, ça serait du terrorisme! :lol:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 28 Mai 2010 20:43

De toute façon, ils ne peuvent pas venir lire les forums : ils passent leur temps à attendre les dépanneuses ! :lol:
Djibfab
Vétéran

Messagepar isagalaxie » 29 Mai 2010 16:07

gilou panizzi a écrit:Excellent! Avec le kit AP ce serait une branlée magistrale!

Entierement d accord avec toi. Poids, freinage et chassis voila les points principaux a ameliorer. Avec cela la R26R ne serait qu une voiture balai de plus sur circuit :lol:
isagalaxie
Pilote

article FOCUS RSII

Messagepar thundercos » 30 Mai 2010 13:53

Encore une peitite chronique de notre bien aimée.

http://www.alter-auto.com/Essai-Ford-Fo ... _a317.html
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar RCdevRS » 30 Mai 2010 14:09

oui messieurs, mais si on claque d'autres pneus 'encore a la limite' un autre kit gros freins, un rabaissement a la rs2 elle ne serait plus d'origine!
A arme égale, a ce compte la, une petite reprog sur la R26R et le résultat serait le meme qu'actuellement ;)
Non il faut rester sérieux, la R26R est un voiture faite et étudiée pour le circuit, la rs2 a des relances térrifiantes mais dans le serré elle est loin d'etre aussi a l'aise!
Veuillez respecter la concurrence ,qui, de toute évidence (quelle que soit la marque) sort aussi de tres bons engins peut importe la philosophie ou l'utlisation de la sportive 8)
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Djibfab » 30 Mai 2010 15:37

Ton raisonnement est tout à fait juste. Cependant, parmi les proprios de FRS2, très peu d'entre eux vont la garder strictement d'origine, surtout si elle tourne sur piste de temps en temps. Quoiqu'il en soit, c'est avant tout le pilotage qui fait la différence.
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II