Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS II - revue de presse

Messagepar FocusST » 30 Mai 2010 19:41

Djibfab a écrit:De toute façon, ils ne peuvent pas venir lire les forums : ils passent leur temps à attendre les dépanneuses ! :lol:

Disons qu on passe notre temps a attendre que ford publie le temps au tour sur le ring...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Djibfab » 30 Mai 2010 19:59

C'est pas faux, ça ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar dante » 31 Mai 2010 16:24

depusi que j'ai l'auto, au moins trois possesseurs de mégane RS sont venus à ma hauteur sur route me félliciter de l'auto, la trouvant magnifique etc, ect, encore vendredi dernier... je constate par conséquent, .. qu'ils sont bon perdants, cela plaide en leur faveur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... bon OK je sors.

dante
dante
Co-pilote

Messagepar grognon » 31 Mai 2010 19:13

Djibfab a écrit: Cependant, parmi les proprios de FRS2, très peu d'entre eux vont la garder strictement d'origine,

C'est ce que j'ai cru remarquer et je me demandais pourquoi d'ailleurs :neutr:
Au final, je crois pas que beaucoup de possesseurs de FRS2 aillent sur circuit alors pourquoi ne pas laisser la voiture "stock" ? :bah:

dante a écrit:depusi que j'ai l'auto, au moins trois possesseurs de mégane RS sont venus à ma hauteur sur route me félliciter de l'auto, la trouvant magnifique etc, ect, encore vendredi dernier... je constate par conséquent, .. qu'ils sont bon perdants, cela plaide en leur faveur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... bon OK je sors.

Moi j'ai une Megane RS mais j'adore la FRS et aussi d'autres sportives; je pense pas que ce soit interdit d'aimer toutes les sportives et il n'y a pas comme le font certains à les opposer systématiquement ou à attiser des guéguerres inutiles. J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec un proprio de FRS2 et c'était bien sympa d'échanger comme ça. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients et il faut juste savoir être objectif ;)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar FocusST » 31 Mai 2010 19:27

Niveau objectivité on va en parler :D

Si tu considères comme "gagnant" qqun qui débourse CHF +10'000.-- pour avoir au final un véhicule moins efficace châssis + freins :mrgreen: alors que les deux protagonistes jouent à égalité niveau perfs 0à100 km/h et 1000 mètres départ-arrêté...

M'enfin, tu penses être dans le camp du "gagnant" et c'est bien là l'essentiel ;)

Je suis également admiratif de la FRS mais au aucun cas perdant :mrgreen:

A noter que je ne parle pas du tout de conotation "emotionnelle" mais factuelle

Amicalement,
RST_taliban :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar Djibfab » 31 Mai 2010 20:21

grognon a écrit:C'est ce que j'ai cru remarquer et je me demandais pourquoi d'ailleurs :neutr:
Au final, je crois pas que beaucoup de possesseurs de FRS2 aillent sur circuit alors pourquoi ne pas laisser la voiture "stock" ? :bah:

Intercooler sous-dimensionné (-> Pro Alloy), durite d'admission d'air trop fragile (-> durite renforcée en silicone), durite du symphoser qui se déboîte car collier supérieur trop faible (-> remplacement du collier ou installation d'une dump valve + fitting kit renforcé en silicone, pour se débarrasser en même temps du symphoser trop fragile), durites d'intercooler beaucoup trop souples qui se gonflent démesurément lors des fortes charges. Si tu ajoutes à cela des colliers de serrage trop faibles, elles finissent toujours par se déboîter un jour ou l'autre, à moins de rouler comme un papy (-> durites renforcées en silicone + colliers à tourillons), cartographie très mauvaise, mais updates en progrès (-> reprog. ou attente d'une mise à jour enfin digne de la voiture. Pour mémoire, cette dernière est toujours attendue, alors que les premiers exemplaires de la voiture ont été livrés depuis un an !). Bref, si tu veux fiabiliser et te faire vraiment plaisir, t'as pas le choix. Maintenant, celui qui n'appuie pas vraiment sur l'accélérateur ou qui ne roule que 1000 km par an avec sa RS peut se permettre de rester full stock sans problème.

grognon a écrit:Moi j'ai une Megane RS mais j'adore la FRS et aussi d'autres sportives; je pense pas que ce soit interdit d'aimer toutes les sportives et il n'y a pas comme le font certains à les opposer systématiquement ou à attiser des guéguerres inutiles. J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec un proprio de FRS2 et c'était bien sympa d'échanger comme ça. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients et il faut juste savoir être objectif ;)

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais avoue que ça fait tout de même partie du folklore de se brancher mutuellement entre proprios de voitures rivales sur le même segment (surtout celui des sportives). :p
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar grognon » 31 Mai 2010 20:32

Djibfab a écrit:
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais avoue que ça fait tout de même partie du folklore de se brancher mutuellement entre proprios de voitures rivales sur le même segment (surtout celui des sportives). :p

Bien d'accord, tant que ça talibanise pas ;)

Et merci pour les infos détaillées sur les raisons des modifs , c'est étonnant tous ces points fragiles :eek:
Si on veut être objectif, une Renault malgré ses défauts peut encaisser du circuit sans aucun problème tout en restant full stock :neutr:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar FocusST » 31 Mai 2010 20:47

grognon a écrit:Si on veut être objectif, une Renault malgré ses défauts peut encaisser du circuit sans aucun problème tout en restant full stock :neutr:

Grognon, tu veux arrêter d'être TALIBAN Renault Sport... ne sois pas si dur avec la FRS :lol: :lol: :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 31 Mai 2010 20:53

on verra sur la durée qu'elle moteur ou qu'elle boîte lachera en premier.... ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Djibfab » 31 Mai 2010 21:03

grognon a écrit:Bien d'accord, tant que ça talibanise pas ;)

:oui:

grognon a écrit:Et merci pour les infos détaillées sur les raisons des modifs , c'est étonnant tous ces points fragiles :eek:

De rien, on les connaît par coeur ! :lol: Etonnant, pas vraiment : une telle voiture à un tel prix, il fallait bien s'attendre à encaisser quelques mesquineries. La seule chose que j'encaisse pas, c'est la carto minable. Parce que ça ne coûte pas plus cher d'injecter une carto d'origine très affûtée à la place d'une daube (dans la limite des performances homologuées, bien sûr) ! ;)

grognon a écrit:Si on veut être objectif, une Renault malgré ses défauts peut encaisser du circuit sans aucun problème tout en restant full stock :neutr:

Une FRS2 stock aussi bien sûr, mais perso, je ne serais pas totalement en confiance derrière le volant. Ah ! J'oubliais les Conti : les flancs sont en chewing gum et se déchirent très facilement. :(
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 01 Juin 2010 18:24

Dans le dernier magazine Option Auto, il y a un test entre 4 Focus RS de 360 à 401 ch.
Versions Wolf, Loder, HoGe et McCHIP.

OPTION AUTO
numéro 184
Juin-juillet 2010
pages 46-52
focus_fan
Président FRST

Messagepar hollow972 » 01 Juin 2010 19:37

focus_fan a écrit:Dans le dernier magazine Option Auto, il y a un test entre 4 Focus RS de 360 à 401 ch.
Versions Wolf, Loder, HoGe et McCHIP.

OPTION AUTO
numéro 184
Juin-juillet 2010
pages 46-52

Ce test a déjà eut lieu alors j'ose croise qu'il ne s'agit pas d'un déterrage !!!
http://www.wolf-racing.de/uploads/tests ... z_2010.pdf
hollow972
Pilote

Messagepar Kakihara » 01 Juin 2010 19:44

merci en tout cas du repost du pdf je le cherchais pour comparer avec mon evo ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 01 Juin 2010 23:32

C'est un peu le même essai mais en français et un peu moins complet. ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 01 Juin 2010 23:42

Je suis curieux de voir ! Ca risque d'être très rigolo, car entre-temps, la puissance annoncée par certains préparateurs peu scrupuleux a été mesurée, cette fois-ci en toute impartialité, et est loin d'être véridique. :mrgreen:

Pour les germanophones, un comparatif entre l'Audi TT RS et la FRS500 dans le numéro du 25 mai 2010 d'Auto Zeitung.
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II