Infographie sur base de Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar The_Rod » 22 Jan 2010 11:28

Deltabox a écrit:Mais j'ai ceci qui est l'oeuvre d'un VRAI crack Photoshop! Malheureusement, je ne n'ai pas la source de l'image,
mais il semblerais que l'auteur soit un certain " Cacch"
Image

Je viens de retrouver le lien: http://www.maxituning.es/latribu/tuningdigital/ford-focus-st-ford-focus-st

Eh ben franchement Delta je trouve pas que ce toshop soit meilleur que les tiens !!
Sérieusement tu maîtrises un max, je pense que l'on peut dire que toi aussi, tu es un vrai CRACK !!! :)

Deltabox a écrit:Merci math74! :)

Voiçi une petite retouche rigolote de ma voiture, photographiée en bas de chez moi.

modif:

- grosse prise d'air latérale
- suppression des anti-brouillard au profit de nouvelles entrées d'air
- diminution de la hauteur de toit
- jantes et freins
- divers traitements de l'image

Image

C'est tellement beau que je me demande pourquoi Ford ne l'a pas dessinée comme ça la RS !!! :love: :love:

Deltabox a écrit:Première interprétation rapide :-D
Image

EDIT: rabaissée à -4 comme suggéré par MikeRR

Alors là c'est ma préférée !! Ce "presque full" black, avec de petites touches rouges qui rendent la voiture ultra-agressice, est du plus bel effet !!
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 23 Jan 2010 11:41

Et bien! Je ne sais pas trop quoi dire après un message pareil! Si ce n'est que je suis vraiment très touché!
:oops:

MERCI
beaucoup The_Rod
Deltabox
Pilote

Messagepar ricodezanlo » 25 Jan 2010 11:03

math74 a écrit:Y'aurais un truc jolie à faire : En sponsor Martini comme durant les saisons 99-02 de Ford en WRC

J ai trouvé ca c'est pas un toshop mais ca permet de voir à quoi sa ressemble...

http://www.forzamotorsport3.fr/showroom/ford-focus-rs-by-luca-titi-1263600252.html

Moi j aime bien ! 8)
Chacun sa vie, chacun son chemin, passe le virage au frein à main...
ricodezanlo
Elève conducteur

Messagepar MikeRR » 25 Jan 2010 11:05

Moi aussi ca me plais pas mal - meme si pour moi ca serrais quandmeme trop voyant. :D
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar ricodezanlo » 25 Jan 2010 11:10

Alors sa pour être voyant... :P

C'est joli chez les autres ! :-D
Dernière édition par ricodezanlo le 25 Jan 2010 12:58, édité 1 fois.
ricodezanlo
Elève conducteur

Messagepar The_Rod » 25 Jan 2010 11:30

Deltabox a écrit:Et bien! Je ne sais pas trop quoi dire après un message pareil! Si ce n'est que je suis vraiment très touché!
:oops:

MERCI
beaucoup The_Rod

Ne dis rien, c'est juste la vérité ... :)
J'avais essayé de me mettre un peu à Photoshop mais quand j'ai vu le temps que cela demandé pour être maîtrisé, j'ai laissé tombé !! Donc je sais que pour en arriver à des résultats tels que les tiens, y'a du boulot derrière !!!

Sinon, quel est le projet sur lequel tu bosses en ce moment, si ce n'est pas trop indiscret .... :P
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 25 Jan 2010 16:01

The_Rod a écrit:quel est le projet sur lequel tu bosses en ce moment, si ce n'est pas trop indiscret

Ce n'est pas indiscret du tout! :)

Je suis en ce moment sur Maya d'Autodesk.

C'est le soft qui a été utilisé notament pour réaliser les films" TOY STORY", " AVATAR", "TRANSFORMERS 2", "L'AGE DE GLACE", "Là-HAUT", "HARRY POTTER ET LE PRINCE...", "STARWARS LA MENACE FANTOME" etc etc etc...
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-153318-introduction-a-maya.html#ss_part_2

Bien entendu, je pars de zéro et je sais qu'il me faudrait bien une année entière pour être capable de modéliser correctement la moindre sortie d'échappement... Mais si je persévère et que j'arrive à me débrouiller, imaginer un peu les résultats que l'ont peu obtenir!!!
Car Maya2010 possède tout les outils pour créer un long métrage comme ceux cité plus haut! Reste à savoir utiliser ces outils et à avoir le temps! Quand on sait que par exemple chez Pixar il y a carrément une armée d'infographistes équipés comme c'est pas permis pour pondre un petit film, ça peut décourager! :lol:

Mais bon de toute façon je compte vous tenir au jus si j'arrive à quelque chose!

En attendant, postez vos créations et souhaitez-moi bonne chance!!!!!
Car je risque d'en avoir besoin lol

A plus! :coucou:
Deltabox
Pilote

Messagepar ricodezanlo » 25 Jan 2010 18:20

J ai hate de voir ta prochaine merveille !!! :mrgreen:
Bon courrage en tout cas ! :wink:
ricodezanlo
Elève conducteur

Messagepar The_Rod » 25 Jan 2010 22:03

Deltabox a écrit:
The_Rod a écrit:quel est le projet sur lequel tu bosses en ce moment, si ce n'est pas trop indiscret

Ce n'est pas indiscret du tout! :)

Je suis en ce moment sur Maya d'Autodesk.

C'est le soft qui a été utilisé notament pour réaliser les films" TOY STORY", " AVATAR", "TRANSFORMERS 2", "L'AGE DE GLACE", "Là-HAUT", "HARRY POTTER ET LE PRINCE...", "STARWARS LA MENACE FANTOME" etc etc etc...
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-153318-introduction-a-maya.html#ss_part_2

Bien entendu, je pars de zéro et je sais qu'il me faudrait bien une année entière pour être capable de modéliser correctement la moindre sortie d'échappement... Mais si je persévère et que j'arrive à me débrouiller, imaginer un peu les résultats que l'ont peu obtenir!!!
Car Maya2010 possède tout les outils pour créer un long métrage comme ceux cité plus haut! Reste à savoir utiliser ces outils et à avoir le temps! Quand on sait que par exemple chez Pixar il y a carrément une armée d'infographistes équipés comme c'est pas permis pour pondre un petit film, ça peut décourager! :lol:

Mais bon de toute façon je compte vous tenir au jus si j'arrive à quelque chose!

En attendant, postez vos créations et souhaitez-moi bonne chance!!!!!
Car je risque d'en avoir besoin lol

A plus! :coucou:

AH ouais !! Rien que ça !! :o Les possibilités sont infinies !! :shock:
Comme le dit ricodezanlo, vivement ta prochaine création !! :love:
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 25 Jan 2010 22:52

Salut Deltabox !

J'abonde dans le sens de The_Rod lorsqu'il te complimente au sujet de tes travaux sur Photoshop. :wink:

J'ai vu que tu allais sur "le site du zéro". Personnellement, j'adore ce site, ô combien précieux pour les autodidactes.

Encore bravo et merci pour toutes tes réalisations. :mrgreen:

Fab
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 26 Jan 2010 17:03

Et en gris sombre genre le gris des ST170, elle donnerai quoi? Deltabox!? Un pti totoshop??? :oops: :D
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Deltabox » 26 Jan 2010 17:59

Ca donnerait probablement quelque chose du genre de ce que tu peux voire sous "GRIS LUNAIRE" en page 7 de ce forum! :-D (Merci Franck)

Vraiment désolé, mais je ne touche plus photoshop avant d'avoir fini mon projet sous Maya: "Fast&Furious 18: le retour de la légende de Moutune" en full image de synthèse! :lol:

Non en réalité c'est que je n'ai qu'une version d'essais qui n'est valable que 30 jours avec Maya, alors je compte me concentrer là-dessus pour encore au moins un mois... J'espère que tu comprendras :oops:

(Edit: Merci beaucoup Fab! Décidément je ne me lasserai jamais d'être complimenté à ce point :D )
Deltabox
Pilote

Messagepar The_Rod » 26 Jan 2010 18:14

Deltabox a écrit:(Edit: Merci beaucoup Fab! Décidément je ne me lasserai jamais d'être complimenté à ce point :D )

D'accord, mais il va falloir nous impressionner alors, parce que les compliments ne sont pas gratuits chez nous !! :P
On veut bien te laisser tranquille tant que tu t'entraînes sur la version d'essai de Maya ... Par contre après il faudra enchaîner !! :-D :D :-D :D

Et F&F 18, tu penses le sortir quand sinon ?? :shock:
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 02 Fév 2010 13:11

Bonjour mes amis!

Alors après avoir suivi avec difficulté et interêt la "formation" sur MAYA à travers le site du zéro (lien plus haut dans ce sujet), je me suis dit que j'allais essayer de faire un truc simple pour commencer....
Et bien je peux vous assurer que même les truc simple sont un véritable casse-tête pour quelqu'un qui part de zéro comme moi! :shock:
Ce logiciel est comme je l'attendais: Aussi complet et performant que complexe et difficile à utiliser!!! En même temps c'est un logiciel qui s'adresse aux pros de la 3D et pas au bricoleurs d'image comme moi, donc je savais pertinemment qu'il n'était pas possible que je le prenne en main aussi facilement qu'un photoshop par exemple!
Bref voiçi le pauvre logo que j'ai essayé de modéliser avec mon ordinateur pourvu d'une carte graphique aussi véloce qu'une Lada Niva...

5 heures de modélisation sous Maya par moi-même
40 minutes de calcul de rendu sous MentalRay par l'ordi...

Je sais c'est lent... mais je débute :D

Image
Image
Image
Image
Deltabox
Pilote

Messagepar Wooshi » 02 Fév 2010 13:15

Ben c'est deja pas mal classe pour un premier travail!! :love:
Wooshi
Vétéran

PrécédentSuivant