La Focus RS II de R€N

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de R€N

Messagepar isagalaxie » 29 Août 2010 22:56

Depuis peu, j ai entendu dire de source sure que le pape voudrait une prépa Shiftech pour sa papa mobile :lol: :lol: :lol:
isagalaxie
Pilote

Messagepar Djibfab » 29 Août 2010 23:02

Elle est bien bonne ! T'es un malade ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar isagalaxie » 29 Août 2010 23:15

Ouais moteur stock, mais 24 sous-papes quand meme :lol: :lol: :lol:
isagalaxie
Pilote

Messagepar Maxevolution » 29 Août 2010 23:35

[quote="Djibfab.[/quote]

Je parle de Paris en connaissance de cause, j'ai beaucoup d'amis et de connaissances la haut, surtout dans le milieu du run et autres sauvageries :mrgreen: et je peux affirmer que la haut c'est la course à la puissance, savoir qui a la plus grosse, très loin de l'éthique bien plus amicale de nos contrés vallonnés! J'ai fait plusieurs séjours là haut et c'est de pire en pire.....

Maintenant oui je n'ai pas de RS2, oui je n'ai qu'une pauvre RS1, et alors? cela m'empecherait-il d'avoir justement un jugement sur ce que je vois? Je te trouve bien pédant la dessus, si il faut avoir une RS2 pour te parler je ne vois pas ce que tu fais sur un forum! Ce n'est pas la première fois que tu "nous" rembarre juste parce que nous n'avons pas de RS2. J'aime Ford, et ce depuis des années, pas juste parce qu'ils ont (encore) sortie THE Sportive, donc oui je me permet de parler ;)

Après Shiftec je ne critique en rien leurs travail, mais force est d'admettre qu'on ne parle que de ca et ce dans beaucoup de post, je ne montre pas du doigt une publicité, mais juste un constat, libre à chacun de l'interpréter comme il le veut, chacun pense ce qu'il veut, et cela ne m'a pas empêche de conseiller Nico88, qui est un peu un membre de ma famille d'aller voir Shiftec pour reprogrammer sa RS2 ;)

Toujours est-il que je ne jette pas de l'huile sur le feu, juste que je dis ce que je penses, je lis regulierement les post, et en aucun cas je ne fesais un procès à Shiftec, juste que je ne comprenais pas cette course à la puissance chez les préparateurs et finalement chez les clients, pour moi le principal c'est d'être content de sa voiture....enfin bref. :roll:

pour ma part le sujet est clot, si tu veux continuer cela sera par MP, je reste ouvert à toute discussion ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 30 Août 2010 10:10

R€N a écrit:Alors, pour planter le décor, la RS en stage 3 est démoniaque! C'est nullement comparable avec un stage 2!
Cette semaine, elle est restée deux jours chez ShifTech pour installer le de-cat Blueflame (avec implantation d'une sonde dite large bande) et pour peaufiner/ adapter la cartographie en conséquence.

Me voici donc de retour avec un missile sol-sol de 420 cv et 600 Nm. Quand je dis "peaufiner" la cartographie, il a en fait été convenu avec l'équipe de ShifTech que, dans le cadre d'un stage 3, afin de conserver une bonne motricité, les deux premiers rapports ont été limités à 520 Nm et, ce avec une arrivée très progressive de la puissance (courbe de puissance bien lisse avec un "plateau" de couple). Je peux vous affirmer que cette modification se ressent très nettement. C'est réellement efficace! Ensuite, c'est un autre monde! Les deux mains "à 10h10", on se cramponne au volant, on est attentif et concentré... Les choses sérieuses commencent: 2000 tr/min, 2500 tr/min, la RS inspire dans un sifflement qui monte crescendo (le trubo charge) -c'est le pseudo "calme" avant la tempête-... :twisted: 3000 tr/min, là, c'est la stupéfaction: le sifflement et le grondement s'arrêtent pour laisser place à un hurlement et c'est alors que vous vous retrouvez littérallement catapulté vers l'horizon! L'aiguille du compte-tour s'envole vers la zone rouge! Tout vous saute désormais à la figure: les virages, les obstacles... Mais où sont les freins (ou plutôt le parachute), pardi??? Et c'en est ainsi pour les trois rapports qui suivent. Vous passez vos vitesses "à la volée" avec cette symphonie faite successivement de grondements, de sifflements, de hurlements et de détonations. Sur le dernier rapport, on se croit à bord d'un avion de chasse: rien ne semble arrêter cet engin sur sa lancée, et les 270 Km/h sont atteints sans sourciller! Tout ceci se résume en un mot: p....n! :eek:

Evidemment -comme le disait très justement fredrnr- un upgrade châssis s'impose! Selon moi, des freins adaptés et une suspension capable de mieux "digérer" cette cavalerie sont chaudement recommandés! :rallye:

J'avais un gros chat, me voici avec un gros puma! :lol: ... Ou comme le dit si bien Jacques Dutronc: "j'ai un joujou extra [...]"!

De nouveau, je tiens à remercier toute l'équipe de ShifTech pour avoir relevé, une fois de plus, un défi de taille avec brio! Cette société animée par la passion, le professionnalisme, la sympathie et l'amour du travail bien fait est sans hésitation aucune l'une des meilleures (si pas la meilleure) en Europe! A présent, les autres peuvent se bousculer au portillon pour vous acheter la recette! Great job, guys! :bien:

Merci pour tes impressions R€N, ça doit être vraiment démoniaque d'avoir ce genre d'engin entre les main :love:

Plus qu'à changer les freins (AP racing 6 pistons ?), les suspensions et faire un peu de carrossage afin de réduire le sous virage, qui doit quand même être plus prononcé avec une telle cavalerie non ? :) La prochaine étape sera certainement aussi l'embrayage, tu verras bien comment ça évolue à ce niveau là. Tu fais combien de kms / an avec la FRS II en fait ?

Je ne savais pas que Shiftech pouvait limiter le couple sur les premier rapport, merci pour l'info ! Sinon, pour ma part je ne participerai pas à votre débat. J'ai connu l'équipe ou la société Shiftech à travers quelques membres qui nous ont raconté leurs expériences avec eux, et je dois dire qu'après avoir vu les résultats, je suis bien content de les connaître dès à présent. Et puis Robix m'apporte pas mal de réponse à mes questions, ce qui est vachement sympa de sa part.

Voilà, bonne route à toi R€N ! Je suis impatient de voir les vidéos !
Ludovic123
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 03 Sep 2010 12:05

Salut R€N,

ta FRS a combien de kms maintenant ? 8)
Ludovic123
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 07 Sep 2010 23:10

?? :neutr:
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 07 Sep 2010 23:16

R€N ne regarde plus que son compte-tours et son tachymètre ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 07 Sep 2010 23:30

:lol:
Ludovic123
Pilote

Messagepar R€N » 08 Sep 2010 11:17

Oups! Mille excuses, Ludo! :oops:
Il est vrai que de tête, je n'ai auncune idée précise du kilométrage de ma belle... Cependant, à ta demande, j'ai regardé hier et je t'informe qu'elle comptabilise à ce jour 12.236 Km. ;)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 08 Sep 2010 11:33

C'est pas grave, ça arrive d'oublier ;)

Merci pour ta réponse :) ça va mieux ton dos ? ;)
Ludovic123
Pilote

Messagepar R€N » 08 Sep 2010 11:42

Oui, un peu mieux! Merci! :)

Aujourd'hui, montage des nouvelles roulettes! Ensuite, viendront les freins et les suspensions.
En fait, après le moteur, je bosse sur le chassis! Logique, non!? :mrgreen:
R€N
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 08 Sep 2010 11:46

Je ne sais pas si tu l'as dit -dans quel cas je m'excuse- mais tu vas mettre quoi comme type de roulette dessus ? Du michelin PS2 ? 8)

Après avoir fait tout ça, ta RS sera vraiment parfaite !! Un monstre de puissance et d'efficacité :eek:
Ludovic123
Pilote

Messagepar R€N » 08 Sep 2010 11:57

Pour les jantes, certains diront que je n'ai pas été très original, mais ça sera des Tomason Tn1 en 8,5x19 ET40 avec pneus Bridgestone Potenza S001 en 235/35/19. Ensuite, freins AP Racing (étriers rouges) avec KW v3!
R€N
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 08 Sep 2010 12:38

Du coup tu n'auras plus besoin des cales si ?

Ok pour le reste. Les KW V3 ce sont des combinés filetés où l'on peut régler la "durcité" des suspatt ?
Ludovic123
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II