Modérateur: Groupe des modérateurs
R€N a écrit:Alors, pour planter le décor, la RS en stage 3 est démoniaque! C'est nullement comparable avec un stage 2!
Cette semaine, elle est restée deux jours chez ShifTech pour installer le de-cat Blueflame (avec implantation d'une sonde dite large bande) et pour peaufiner/ adapter la cartographie en conséquence.
Me voici donc de retour avec un missile sol-sol de 420 cv et 600 Nm. Quand je dis "peaufiner" la cartographie, il a en fait été convenu avec l'équipe de ShifTech que, dans le cadre d'un stage 3, afin de conserver une bonne motricité, les deux premiers rapports ont été limités à 520 Nm et, ce avec une arrivée très progressive de la puissance (courbe de puissance bien lisse avec un "plateau" de couple). Je peux vous affirmer que cette modification se ressent très nettement. C'est réellement efficace! Ensuite, c'est un autre monde! Les deux mains "à 10h10", on se cramponne au volant, on est attentif et concentré... Les choses sérieuses commencent: 2000 tr/min, 2500 tr/min, la RS inspire dans un sifflement qui monte crescendo (le trubo charge) -c'est le pseudo "calme" avant la tempête-...3000 tr/min, là, c'est la stupéfaction: le sifflement et le grondement s'arrêtent pour laisser place à un hurlement et c'est alors que vous vous retrouvez littérallement catapulté vers l'horizon! L'aiguille du compte-tour s'envole vers la zone rouge! Tout vous saute désormais à la figure: les virages, les obstacles... Mais où sont les freins (ou plutôt le parachute), pardi??? Et c'en est ainsi pour les trois rapports qui suivent. Vous passez vos vitesses "à la volée" avec cette symphonie faite successivement de grondements, de sifflements, de hurlements et de détonations. Sur le dernier rapport, on se croit à bord d'un avion de chasse: rien ne semble arrêter cet engin sur sa lancée, et les 270 Km/h sont atteints sans sourciller! Tout ceci se résume en un mot: p....n!
![]()
Evidemment -comme le disait très justement fredrnr- un upgrade châssis s'impose! Selon moi, des freins adaptés et une suspension capable de mieux "digérer" cette cavalerie sont chaudement recommandés!![]()
J'avais un gros chat, me voici avec un gros puma!... Ou comme le dit si bien Jacques Dutronc: "j'ai un joujou extra [...]"!
De nouveau, je tiens à remercier toute l'équipe de ShifTech pour avoir relevé, une fois de plus, un défi de taille avec brio! Cette société animée par la passion, le professionnalisme, la sympathie et l'amour du travail bien fait est sans hésitation aucune l'une des meilleures (si pas la meilleure) en Europe! A présent, les autres peuvent se bousculer au portillon pour vous acheter la recette! Great job, guys!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités