[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Rs666 » 01 Fév 2010 20:00

laisse faire et pense plutot a demain :love: :love: et pense a moi quand tu passes a chato9 et bonne nuit :P :P
Rs666
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 01 Fév 2010 20:31

Apparemment, GGR ont quand même réussi à la faire fonctionner correctement vu qu'avec leur prépa, ils obtiennent ceci (voir topic dédié) :wink: ...

Image
focus_fan
Président FRST

Messagepar R€N » 01 Fév 2010 20:53

Pour moi, la durite d'admission renforcée en silicone s'impose comme l'un des achats indispensables (avec les durites pour l'intercooler et l'intercooler Pro Alloy (ou autre)) sur la Focus RS II.

Ford a fait des économies sur la RS et lorsque l'on commence à bien connaître la voiture, on voit très vite où ils les ont faites.

En consentant à remplacer ces pièces, on obtient forcément une voiture fiable et qui laisse s'exprimer correctement tout son potentiel.

Sur une voiture de ce prix, l'achat et le remplacement d'une petite pièce comme celle-ci ne doit pas être un problème pour quiconque souhaite que sa voiture soit en excellente santé mécanique. :wink:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 01 Fév 2010 20:57

+1

Heureusement, ça ne revient pas trop cher de pallier ces mesquineries. Mais ne tardez pas pour ce faire...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 01 Fév 2010 20:58

Djibfab a écrit:Personnellement, je ne pense pas que la durite d'admission en silicone puisse se pincer : en effet, elle est courte, coudée, épaisse et renforcée !
A part la Grande Lulu du Bois de Boulogne, je ne voit pas bien ce qui arriverait à la pincer en aspirant dedans !

Celle d'origine en revanche est une mesquinerie complète : on dirait un morceau de tuyau d'aspirateur industriel, tant par son aspect que par ses propriétés mécaniques !

Selon moi, les trois durites à remplacer d'urgence sont :
- la durite d'admission ;
- les 2 durites (en chewing gum) raccordées à l'intercooler.

Pour le reste, c'est un plus, mais pas vraiment indispensable.

MORT DE RIRE! Fab, tu as le mérite de m'avoir bien fait rire aujourd'hui. Merci! :lol:

Sinon, je précise que la durite silicone est certes toujours assez souple, mais il est impossible qu'elle s'écrase au même point que ce vulgaire bout de plastique, fourni de série.
R€N
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 20:59

focus_fan a écrit:Apparemment, GGR ont quand même réussi à la faire fonctionner correctement vu qu'avec leur prépa, ils obtiennent ceci (voir topic dédié) :wink: ...

Encore heureux pour eux, mais ici d'origine la voiture avec boite à air d'origine, pas de soucis, avec la GG ça va pas (saccades). Après je n'ai pas vérifié le montage ni, mais je suppose qu'il était bien fait.

C'est juste un fait, avec la boite d'origine ça va et pas avec la GG au delà de cela je ne sais rien dire d'autre.
Dernière édition par robixfr le 01 Fév 2010 21:03, édité 1 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar R€N » 01 Fév 2010 21:02

Magnifique cette courbe! Châpeau au mec qui l'a dessiné... :lol:
R€N
Pilote

Messagepar focus_fan » 01 Fév 2010 21:03

Je dis juste que c'est un peu réducteur de dire qu'ils n'ont "pas étudié leur truc"... :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar R€N » 01 Fév 2010 21:06

focus_fan a écrit:Je dis juste que c'est un peu réducteur de dire qu'ils n'ont "pas étudié leur truc"... :roll:

Etudié, c'est super bien étudié! Ca rentre pil-poil dans le compartiment moteur, en lieu et place de la boîte à air d'origine. :D
R€N
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 21:06

focus_fan a écrit:Je dis juste que c'est un peu réducteur de dire qu'ils n'ont "pas étudié leur truc"... :roll:

En tout cas je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas étudié leur truc (c'est qqu d'autre qui l'a dit) j'ai juste dit que c'était inutile et restrictif (ce que je conclus pour avoir testé et loggé avec les deux).

Il faut bien comprendre que je n'aurai rien demandé de mieux que cela fonctionne parfaitement et donne de bonnes prestations comme j'ai toujours eu l'habitude chez eux sur les Fiesta ST.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Djibfab » 01 Fév 2010 21:09

R€N a écrit:Magnifique cette courbe! Châpeau au mec qui l'a dessiné... :lol:

C'est clair que je n'irai jamais dénigrer une boîte aussi prestigieuse que GGR, mais la courbe a effectivement un aspect très artificiel.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 01 Fév 2010 21:12

robixfr a écrit:
lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:je voulait juste dire que c'est dommage qu'il ont pas étudier leurs truc...........

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne cherche pas à polémiquer mais... :roll:
Enfin, l'essentiel est que vous soyez arrivés au résultat escompté. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 21:15

focus_fan a écrit:
robixfr a écrit:
lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:je voulait juste dire que c'est dommage qu'il ont pas étudier leurs truc...........

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne cherche pas à polémiquer mais... :roll:
Enfin, l'essentiel est que vous soyez arrivés au résultat escompté. :wink:

Tu dirais quoi à ma place?

On fait 5 Focus avec une boite à air d'origine, aucun soucis. On en fait une avec une GG on obtient une courbe bizarre, on enlève celle-ci, courbe identique aux autres.
Pire, d'origine, même dilem, saccades sur route. Donc je ne voudrai pas tirer des conclusions hâtives, mais tout porte à croire que du moins cette admission montée comme elle l'était portait préjudice aux performances et cela, personne peut le contre dire.
Dernière édition par robixfr le 01 Fév 2010 21:23, édité 1 fois.
robixfr
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 01 Fév 2010 21:19

bobo84 a écrit:bonjour les gars je lis les soucis que vous avez rencontrer sur ces fameuses durites.voila juste une petite question svp :wink: demain je prend possession de ma rs . :mrgreen: mais penser vous que je doit en parler a mon garage avant réception ou alors je laisse courir et s'il m'arrive une
M.......DE on verra aprés ( la garantie suis et de toutes façon il ne me changerons rien ) que me conseiller vous de faire vous qui rouler depuis un certain temps avec vos RS (a savoir que j'ai de très bonne relation avec mon vendeur )et qui sur qui ne sait pas c'est problèmes si il savait juste la durite qui se déboité et qu'il fallait changer le collier voila merci
fait attetion il diront encore que ta voiture n'est plus d'origine...........
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar focus_fan » 01 Fév 2010 21:22

Je ne me prononce pas... j'ai pas les connaissances nécessaires pour analyser un tel cas (même si à priori ça peut paraître simple et évident) mais je voudrais juste éviter le "raccourci" disant que GGR vend du matériel cher et qui ne fonctionne pas alors que à peu près tout le monde ici s'accorde pour dire que GGR est une entreprise sérieuse et tout à fait capable. :wink:

Je précise que je n'ai aucun intérêt à "défendre" GGR. :wink:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II