fmx143 a écrit:Détarrage de topic, mais je me disais qu'un petit résumé de toutes ces 16 pages pouvaient bien passer pour ceux qui n'aurait pas encore compris le système.
Le symposer ne sert absolument pas de " Dump Valve", il sert uniquement a créer un bruit "jouissif pour certain

" par le biais de sa membrane. l'air sous pression après l'intercooler va venir appuyer sur la membrane et faire vibrer la partie supérieur de celle-ci. Pour qu'ensuite ce son soit transmis à l'habitacle par le biais du fameux tuyau qui passe par dessus le cache moteur.
Pour une meilleur compréhension de la pièce, super message et photos de jeannot06:
http://www.frst.ch/forum/search.php?keywords=membrane&t=9804&sf=msgonly
Il s'agit donc là de l'unique but de ce symposer.
Pour ce qui est de la Dump Valve, voici son fonctionnement:
http://www.italian-cars-club.com/italia%20...%2048&t=18241Pour tous ceux qui veulent en rajouter une sur le voiture, sachez qu'une Dump Valve est déjà sur le véhicule d'origine, mais " cachée". Celle-ci est directement fixée sur le turbocompresseur, et non pas bien voyante comme la plupart des moteurs plus que préparer!
La dite DV d'origine:

Une DV modifiée directement sur le turbo:
On apercoit bien la différence, ici une DV Forge si je ne me trompe pas.
Il est important de ne pas mélanger le terme Dump Valve estr Waste Gate, car il ne s'agit pas du tout de la même chose! la waste gate est située sur le côté gaz d'échappement du turbo, et actionnée par la petite tirette de la photo qui est commandée par une membrane. elle n'a pas du tout la même utilité que le Dump Valve.
Ne confondez pas non plus les Dump valve à vendre! celle qui se monte directement sur le turbo sont caractéristique avec 3 trous pour les vis de fixation!

Contrairement à celle qui se monte sur le côté froid de l'air sous pression (les bien voyante et de toutes les couleurs sur gros moteur modifié), ici tout en bas à gauche en bleu:

Les gens qui voudraient donc ajouter une Dump valve, doivent donc prendre la précaution de " boucher celle d'origine avec une plaquette prévue à cet effet. Celle-ci servira donc de bouchon sur la dump d'origine, afin de ne pas avoir deux DV sur le véhicule! ( d'où les problèmes causer à certain apparement!)
En plus suivant comment, la DV d'origine sera tarée à une pression plus basse que la DV externe que vous aller ajouter (pour ceux qui laisserais celle d'origine en plus de celle externe sur le côté froid d'air sous pression, soit celle que les gens mettent à la place du symposer)

Enfin, pour ceux qui voudrait faire un montage "style" origine, y'a moyen d'acheter une dump externe, avec un tuyeau silicone en Y, afin de gardez le symposer pour toujours avoir le bruit dans l'habitacle, mais aussi le bruit plus prononcer de la DV externe, mais vous vous retrouvez avec 2 dump valves. (origine et la Forge)



Petite vidéo avec le symposer garder.
https://www.youtube.com/watch?v=DI-pQRo0l70Celle ci garderait la dump origine, plus celle externe, mais remplacerais le symposer par un bouchon:

Vidéo( je suis pas sur que la DV d'origine soit laissé ou bouchée.)
https://www.youtube.com/watch?v=0VTr9xD9oS0Tandis que celle ci bouche la DV d'origine, garde le symposer et ajoute une DV externe.

Maintenant d'après moi, pour ceux qui aimerait une
DV externe, je prendrais du double piston, car plus performante et précise qu'un seul piston et je boucherais la DV d'origine avec la plaquette prévue à cet effet, histoire de ne pas être embêter.

lien (pas de la pub hein, juste un exemple) :
http://www.focusrsparts.co.uk/ford-focus-rs-mk2/dump-valves-and-alloy-tanks/sitech-racing/sitech-racing-twin-piston-dumpvalve/prod_2948.htmlQuant à la DV d'origine sur le turbo, elle est de base à recirculation (merci Enthanal). il y'a donc aussi moyen de mettre soit une DV blow off, soit à recirculation mais plus performante que de base. exemple (encore une fois, c'est pas de la pub, juste pour voir les différence):
http://www.focusrsparts.co.uk/turbo-smart-uprated-recirculating-dump-valve/prod_3066.htmlUne fois la DV montée:

Après pour la fixation de la Dump externe:
http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=26&t=10313&start=15