La Focus RS II de fredrnr

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 26 Oct 2010 11:22

quelques travaux encore à faire avant le prochain roscar (5/11)
tirant moteur : remplacé
il me reste le radiateur d'huile supp, pose batterie seche à l'arriere et monter 8 pneus neufs il faut aussi que je fasse les interieurs de portes car la sté qui devait me les faire est dans le jus ...

quelques photos

Image
By fredrnr at 2010-10-26

Image
By fredrnr at 2010-10-26

Image
By fredrnr at 2010-10-26

Image
By fredrnr at 2010-10-26

Image
By fredrnr at 2010-10-26

Image
By fredrnr at 2010-10-26

Image
By fredrnr at 2010-10-26

il restera une barre de l'arceau à poser entre les 2 amortisseurs arrieres, mais ça ne sera fait qu'après la pose du reservoir 100L et aussi mise au propre du faisceau elec
mais bon ça avanse.

la voiture devrait avoir son passeport FFSA d'ici fin novembre
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Enthanal » 26 Oct 2010 11:37

Ouahou, continue de nous tenir au courant comme ca !!!!
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar FRSBoy » 26 Oct 2010 12:11

Sympa la déco de ton garage :mrgreen:
Quel type de passeport FFSA tu aura (catégorie)?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar hollow972 » 26 Oct 2010 13:17

Ouaw, toujours plus loin pour toujours plus de perf.
C'est un projet tout ce qui a de plus exceptionnel.
hollow972
Pilote
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2009 17:39
Localisation: 972--Martinique

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Ludovic123 » 26 Oct 2010 17:48

Excellent tout ça !!
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 26 Oct 2010 19:46

et même un poster de subaru dans le garage .........................................................la grande classe ;)
Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Pilote
 
Messages: 345
Inscription: 14 Avr 2010 19:47
Localisation: Magic Elsass

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 26 Oct 2010 20:10

MAGIC CHRIS 555 a écrit:et même un poster de subaru dans le garage .........................................................la grande classe ;)


bonne vue !!!!!
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 26 Oct 2010 20:44

en plus mon fils est fan de Ken Block ;)
Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Pilote
 
Messages: 345
Inscription: 14 Avr 2010 19:47
Localisation: Magic Elsass

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 28 Oct 2010 12:03

quelques news de l'avancement :

pour la pose du radiateur d'huile

plaque de raccord posée et durite schintées....
pour le radiateur j'ai le modele avec "entonoir" pour raccordement uniquement via l'antibrouillard, j'ai donc un peu modifié le principe pour augmenter l'entrée d'air et optimiser le refroidissement
quelques photos,
il me reste plus qu'à installer les durites et une grille de protection (blanche ou noir..)

Image
By fredrnr at 2010-10-27

Image
By fredrnr at 2010-10-27

Image
By fredrnr at 2010-10-27

Image
By fredrnr at 2010-10-27

et pour les portières j'ai fini par le faire moi même apres 3 mois d'attente d'un fournisseur ...

Image
By fredrnr at 2010-10-27

Image
By fredrnr at 2010-10-27

Image
By fredrnr at 2010-10-27
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar jim mk1 » 28 Oct 2010 14:34

:o Pfff ! ça c'est beau !! :bien:
elle m'irai bien en faite ... :lol:
jim mk1
Vétéran
 
Messages: 1639
Inscription: 01 Sep 2005 0:02
Localisation: St Livres (La Côte Vaud)

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar gilou panizzi » 28 Oct 2010 18:14

Olaaa la découpe!! T'as pas froid aux yeux :D! Vivement tes impressions sur l'efficacité de la bête!
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar OSP » 29 Oct 2010 9:30

Magnifique :super:
Avatar de l’utilisateur
OSP
Co-pilote
 
Messages: 138
Inscription: 23 Sep 2009 14:35
Localisation: Genève

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Deltabox » 29 Oct 2010 13:36

Je suis amoureux de ton garage et de ta voiture!!!!
C'est vraiment un plaisir de parcourir ce topic! Félicitation pour ça! :lover:
Deltabox
Pilote
 
Messages: 705
Inscription: 23 Juil 2009 19:14
Localisation: Jura Bernois (Suisse)

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Djibfab » 29 Oct 2010 13:46

Je plussoie à donf' ! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 08 Nov 2010 12:12

ET VOILA PREMIER VRAI ROULAGE DE LA VOITURE ......

après de nombreux entrainements pendant la modification de la voiture, il etait temps de voir si tout ça n'etait pas fait pour rien .. ou du moins pour être à un niveau de perf correct

le resultat est très encourageant sachant qu'il reste beaucoup d'evolution à venir.

Ce samedi, nous avons donc fait les 2 courses de Roscars afin de nous frotter à nos amis porschistes.
je n'étais pas seul puisque notre ami RS MK2 qui est habitué du club 911 idf etait présent avec sa focus pour le roulage club, d'ailleur merci à lui pour les nombreux coups de mains ....

j'etais en categorie 3 , la cat 1 est pour les 997 cup, la cat 2 pour les 996 cup, et la cat 3 pour le reste (gt3, 993 cup, rsr 3.0 ,...)

en terme de temps au tour mes meilleurs perfs etant en 2ème course (freins neufs, meilleure pression de pneus), j'etais en 1"59 sachant que les temps des 3 premiers se situaient entre 1"55 et 1"57.

coté classement, nous avons fait 20/24 à la premiere course et 17/24 à la deuxieme, mais cela n'a pas trop de valeur sachant que lors de la 1ere un 360 + passage dans le bac dans le premier tour (p'taint de pneus froids .. :lol: ) à obligé un arret au stand pour remplacer un roue (pneu à plat ) donc 10mn de perdues.

pour la deuxieme course, nous avons perdus 30 secondes en plus lors de l'arret obligatoire de 1mn50 afin de rajouter de l'essence..

car la grande inconnue etait aussi la consommation et là, belle surprise !! car la voiture tient à peine 45 mn avec le plein en reservoir d'origine !!!

donc dans tous les cas il etait impossible de faire la course d'1 heure sans perdre du temps pour ravitailler

coté moteur : :
:D impecable, pas de chauffe et aucune perte de puissance (pour rappel la prog diminue la puissance si la temp est trop haute), le radiateur d'huile supp fonctionne donc très bien,
cela devrait être amelioré avec une optimisation de l'air (en ajouter des deflecteurs autour du radiateur pour recuperer toute l'air de l'ouverture (ce qui n'est pas le cas actuellement)

:( coté puissance par contre il en manque car autant la voiture etait plus rapide que nos concurents directs en partie sinueuse, autant j'etais déposé en ligne droite ... les porsches prennait au moins 15-20 km/h supp , et oui on n'a pas vraiement le cx ... (c'est comme comparer une planche de surf avec un fer à repasser ... :P :P )

boite embrayage :
:?: la boite a bien tenu le choc , au niveau embrayage j'ai eu un tour difficile avec l'embrayage qui a collé 3 fois dont une fois pendant au moins 5-6 secondes le reste du temps il a bien fonctionné


coté freins :
:P top du top, pour la 2ème course avec plaquettes neuves. Constants pendant toute la course et des freinages beaucoup plus tard que les concurents, rien à toucher à ce niveau là, si ce n'est remettre en place une prise d'air pour refroidissement , car je les avais déposé pour le nouveau radiateur, il semble que les disques chauffaient dur (tout rouge au freinage d'apres des personnes au bord de la piste), mais cela n'a rien géné du fonctionnement

coté chassis:
toujours le même problème lié au manque de carrossage donc gros sous virage
coté fermeté la voiture plonge trop au freinage et leve trop à l'acceleration


pneumatiques:
très bonne tenue des pneus, les pneus avant auraient pu faire les 2 courses. les arrieres sans probleme.
l'usure sera encore reduite avec plus de carrossage.


donc belle marge de progression à venir et des problèmes facilement gérables, donc à suivre avec un peu de boulot pour nos amis de chez Shiftech :

- gros reservoir (110L) + à voir pour 2 cartographies moteurs differentes afin de reduire la consommation sur la 2ème carto pour des courses plus longues car il faudrait pouvoir tenir au moins 1H30 sur des courses longues..
- gain de puissance il faut 50cv supp et donc renforcer toute la partie moteur (pistons bielles...)
- remplacement de l'embrayage par un modele renforcer, eventuellement voir pour un radiateur supp pour la boite (utile pour des courses plus longues)
- remplacement des amortisseurs par un modele competition
- travailler un peu l'aéro (remplacement retro + etudier les système d'aileron arriere car je ne suis pas sur que celui d'origine soit très performant en terme de vitesse de pointe, car n'etant pas reglable il doit etre prevu avec un max d'appui d'origine)
-gain de poids supp (batterie,...)


voila donc pour ce premier bilan qui est plutot positif et prometteur...

quelques photos à venir sur ce post et + sur un post dans la partie sortie circuit
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron