[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar sensua70 » 01 Fév 2010 21:25

robixfr a écrit:
focus_fan a écrit:
robixfr a écrit:
lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:je voulait juste dire que c'est dommage qu'il ont pas étudier leurs truc...........

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne cherche pas à polémiquer mais... :roll:
Enfin, l'essentiel est que vous soyez arrivés au résultat escompté. :wink:

Tu dirais quoi à ma place?

On fait 5 Focus avec une boite à air d'origine, aucun soucis. On en fait une avec une GG on obtient une courbe bizarre, on enlève celle-ci, courbe identique aux autres.

robix !!! pour moi tu peut metre ce k'il y a de mieux hein !!et n'oublie pas de me contatcter pour mè durite !!! ha oui a propos ta programmation cè du nikel ;la rs se comporte bien plus souple et beaucoup plus lineaire en puissance !!! je viendrai vous dire bonjour lorsque la monstrueusement verte viendra chez vous :-D :-D encore merci !!!
sensua70
Elève conducteur

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 21:27

focus_fan a écrit:Je ne me prononce pas... j'ai pas les connaissances nécessaires pour analyser un tel cas (même si à priori ça peut paraître simple et évident) mais je voudrais juste éviter le "raccourci" disant que GGR vend du matériel cher et qui ne fonctionne pas alors que à peu près tout le monde ici s'accorde pour dire que GGR est une entreprise sérieuse et tout à fait capable. :wink:

Je précise que je n'ai aucun intérêt à "défendre" GGR. :wink:

Ha mais tout à fait, combien d'admission GGR a-t-on pas vendu pour Focus ST, c'est l'admission qui offre le meilleur résultat, j'étais le premier surpris ! Nous sommes nous même revendeur, je n'aurai aucun intérêt d'affirmer que cette marque n'est pas bonne.
Maintenant est-ce le montage, est-ce que c'est un défaut de la boite, je n'en sais rien mais je ne pouvais que constater les pertes de performances liés à son utilisation sur la voiture de Fab. :)

Enfin passons puisque ce qui compte c'est que le soucis ait été trouvé et que tout soit rentré dans l'ordre.
Dernière édition par robixfr le 01 Fév 2010 21:31, édité 1 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 21:28

sensua70 a écrit:robix !!! pour moi tu peut metre ce k'il y a de mieux hein !!et n'oublie pas de me contatcter pour mè durite !!! ha oui a propos ta programmation cè du nikel ;la rs se comporte bien plus souple et beaucoup plus lineaire en puissance !!! je viendrai vous dire bonjour lorsque la monstrueusement verte viendra chez vous :-D :-D encore merci !!!

Merci à toi ! Sinon comment se portent les premiers et seconds rapports dont tu n'étais pas satisfait ?
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Djibfab » 01 Fév 2010 21:33

focus_fan a écrit:Je ne me prononce pas... j'ai pas les connaissances nécessaires pour analyser un tel cas (même si à priori ça peut paraître simple et évident) mais je voudrais juste éviter le "raccourci" disant que GGR vend du matériel cher et qui ne fonctionne pas alors que à peu près tout le monde ici s'accorde pour dire que GGR est une entreprise sérieuse et tout à fait capable. :wink:

Je précise que je n'ai aucun intérêt à "défendre" GGR. :wink:

Salut Focus_fan ! Ni Robix ni moi-même n'avons dénigré le travail de Graham Goode Racing. Pour ma part, je leur téléphone assez régulièrement et j'entretiens des rapports tout à fait cordiaux avec eux.

Cependant, il est manifeste que leur boîte à air ne convenait pas à ma voiture. Je ne pense pas avoir fait un mauvais montage, car celui-ci est simplissime et même expliqué en photos sur une double-page ! De toute façon, j'ai envoyé un e-mail chez eux car je n'ai pas le temps de faire autrement en ce moment. J'attends leur réponse.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar bobo84 » 01 Fév 2010 21:34

ok lebourdonbzzzzzzzzzz .merci du conseil :wink: sympa
bobo84
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 01 Fév 2010 21:37

bobo84 a écrit:ok lebourdonbzzzzzzzzzz .merci du conseil :wink: sympa
mais de rien roule comme sa si tu as un problème il sera toujours temps d"avisé............bonne réception a toi demain :wink:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Djibfab » 01 Fév 2010 21:38

@bobo84 : salut ! Si tu entretiens de bons rapports avec ton concessionnaire, comme cela semble être le cas, ne sois pas inquiet et profite pleinement de la livraison de ta voiture. Vérifie tout de même qu'ils ont pris soin d'enlever les cales des ressorts de suspension !

Cette journée restera gravée dans ta mémoire un bon bout de temps. Ne gâche pas ton plaisir avec des détails auxquels tu pourras t'atteler un peu plus tard. :wink:

Toutes mes félicitations !!! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar sensua70 » 01 Fév 2010 22:21

robixfr a écrit:
sensua70 a écrit:robix !!! pour moi tu peut metre ce k'il y a de mieux hein !!et n'oublie pas de me contatcter pour mè durite !!! ha oui a propos ta programmation cè du nikel ;la rs se comporte bien plus souple et beaucoup plus lineaire en puissance !!! je viendrai vous dire bonjour lorsque la monstrueusement verte viendra chez vous :-D :-D encore merci !!!

Merci à toi ! Sinon comment se portent les premiers et seconds rapports dont tu n'étais pas satisfait ?

ET BIEN je suis vraiment satisfait;la 1 ere n'a plus se mouvement lent !!c'a d plus franche au depart et plus longue ;après le turbo, on ne sent pas le passage du reste de la cavalerie;la 2 emme est bien plus présente en bas régime et bien plussssssssssss haut (se raproche du vtech honda :shock: :shock: ) vers la fin du rapport il y a encore une certaine agrecivité k'elle n'avait pas !!!!vrai vraiment tres agréable et je peut en parler car j'ai rouler avec pas mal de voiture sportive en tout genre!!! simplement merci
ps tu avait raison !!!
sensua70
Elève conducteur

Messagepar bobo84 » 01 Fév 2010 22:49

merci les gars :wink: de tous vos conseils super sympa :good: continuer a enflammer le forum :mrgreen: dommage que l'on et loin sinon je te dit pas l'apéro :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: merci
bobo84
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 23:10

R€N a écrit:Pour moi, la durite d'admission renforcée en silicone s'impose comme l'un des achats indispensables (avec les durites pour l'intercooler et l'intercooler Pro Alloy (ou autre)) sur la Focus RS II.

:lol: Et celle de là, vous en faites quoi ???

Image

Elle est bien plus importance que celle de sortie de boite à air. :roll:

C'est elle qui se prend tout à la sortie du Turbo !
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar math74 » 01 Fév 2010 23:23

Si celle la, lache sur la tienne et ben :tourne: :)
math74
Membre FRST

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 23:37

:lol: Effectiivement, elle n'est pas d'origine celle là :lol:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Kakihara » 02 Fév 2010 1:36

On fait 5 Focus avec une boite à air d'origine, aucun soucis. On en fait une avec une GG on obtient une courbe bizarre, on enlève celle-ci, courbe identique aux autres.

peut-être rien à voir et je suis à coté de la plaque
mais sur mitsubishi j'ai deja lu que de changer la durite d'admission entre la boite a air et le turbo de l'origine à une Samco par exemple pouvait parfois perturber la lecture de la quantité d'air entrante au point de rendre une remap presque impossible

peut-être est-ce un problème du genre ?!?
bon je ne pense pas que le débimètre ou je ne sais quoi fonctionne de la même manière sur la Focus, mais ca pourrait être un truc du style
Kakihara
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 02 Fév 2010 9:18

Sur la boite à air d'origine il y a deux entrées d'air. Une principale sur le côté du filtre et une plus petite qui arrive sur le dessous du filtre. Cette deuxième entrée d'air est faite pour "calmer" le flux d'air à l'intérieur de la boite pour une meilleure mesure de l'air d'admission.

La boite GGR, elle ne comporte qu'une seule entrée d'air très directe. Elle doit donc provoquer beaucoup de remous dans la boite, de quoi affoler le débimètre.

Je ne pense pas que la durite SAMCO en sortie de la boite à air soit en cause.
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar robixfr » 02 Fév 2010 10:34

jeanjean73 a écrit:Sur la boite à air d'origine il y a deux entrées d'air. Une principale sur le côté du filtre et une plus petite qui arrive sur le dessous du filtre. Cette deuxième entrée d'air est faite pour "calmer" le flux d'air à l'intérieur de la boite pour une meilleure mesure de l'air d'admission.

La boite GGR, elle ne comporte qu'une seule entrée d'air très directe. Elle doit donc provoquer beaucoup de remous dans la boite, de quoi affoler le débimètre.

Je ne pense pas que la durite SAMCO en sortie de la boite à air soit en cause.

Je suis de ton avis.
robixfr
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II