La Focus RSII de TOMS RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TOMS RS » 16 Mars 2010 19:48

Bon bein j'ai été acheter l'autobild sportscars et ma RS mcchip finie 2ème sur 4 derrière WOLF au coude à coude avec HOGE TUNING et devant LODER 1899... un peu déçu c'est sur, j'ai l'esprit compétition et finir 1er c'est toujours un plaisir :P ,mais bon c'est pas bien grave moi elle me satisfait pleinement. Voici les temps chronométrés (je pense que chaque auto aurait pu aller grapiller quelque(s) dixième(s) avec de meilleurs conditions climatiques)

Pneus: (ils auraient au moins pu mettre les mêmes sur chaque auto)
LODER 1899 Hankook Ventus S1 evo (jantes en 9*19)
MCCHIP Dunlop SP Sport Max
HOGE TUNING Conti Sport Contact 3
WOLF Pirelli P Zero

Temps: LODER - MCCHIP - HOGE - WOLF
0-50km/h - 2.6s / 3s / 3s / 2.9s
0-100Km/h - 6.2s / 5.8s / 6.2s / 5.6s
0-130km/h - 9.2s / 8.6s/ 8.9s / 8.4s
0-160km/h - 12.9s / 12.1s / 12.4s/ 11.9s
0-180km/h - 15.8s / 14.9s / 15.1s / 14.4s
0-200km/h - 20.2s / 18.9s / 19.4s / 18.3s

400mètres - 14.31s / 14.05s / 14.21 / 13.87

60-100 en 4ème- 3.5s / 3.6s / 3.4s / 3.4s
80-120 en 5ème - 4.3s / 4.2s / 3.9s / 4s
80-120 en 6ème - 7s / 6.5s / 5.9s/ 6.4s

Poids - 1520kgs / 1483kgs / 1481kgs / 1484kgs
Conso - 11.3l / 12l / 11.5l / 11.3l
Puissance - 382cv / 401cv / 360cv / 360cv

Le test a été réalisé sur le circuit D'Hockenheimring, avec aussi temps au tour.
LODER: 1.17.56 pour 178.9km/h de moyenne
MCCHIP: 1.17.48 pour 180.7km/h
HOGE:1.17.80 pour 180km/h
WOLF: 1.17.40 pour 180.7km/h

Donc voila pour le comparatif, j'ai le souvenir d'en avoir vu un sur les préparateurs anglais et il me semble que les temps étaient meilleurs.
TOMS RS
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 20 Juin 2009 15:16
Localisation: LORRAINE Frontiere Luxembourg

Messagepar Nico1110 » 16 Mars 2010 20:55

Joli ces chiffres ! :)

Je ne comprends juste pas un truc, comment se fait-il que la reprog Wolf soit plus efficace que la tienne avec 40 cv de moins ?

Est-ce au niveau de la courbe de puissance que ça change, ça arrive plus vite avec Wolf ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar Cedric224 » 16 Mars 2010 20:59

a cause des P-Nero :P
Avatar de l’utilisateur
Cedric224
Pilote
 
Messages: 985
Inscription: 16 Nov 2008 3:38
Localisation: Alsace 68

Messagepar Nico1110 » 16 Mars 2010 21:16

J'ai pensé aussi, dans ce cas ils seraient vraiment très efficaces...
C'est d'ailleurs ce que je mettrais par la suite de toute manière, comme ça moi aussi je ferais le 0 à 100 km/h en 5.9s comme annoncé par Ford :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar olivierameau » 16 Mars 2010 21:31

Nico1110 a écrit:Joli ces chiffres ! :)

Je ne comprends juste pas un truc, comment se fait-il que la reprog Wolf soit plus efficace que la tienne avec 40 cv de moins ?

Est-ce au niveau de la courbe de puissance que ça change, ça arrive plus vite avec Wolf ? :voyons:

Tu trouves ??
:o
Je pense le contraire : décevant vu les cv supplémentaires.
En tout cas, je suis du coup dissuadé de faire une prépa sur la FRS.

A peu près aucune amélioration sur circuit (1'17"8 stock pour mémoire).

Et une amélioration de perf (qui est réelle) mais peu en rapport avec l'évolution de puissance annoncée (mais c'est courant sur les préparations).
Il n'y a que la Wolff qui s'en sort honorablement au regard des puissances respectives.

Stock 305 cv (chrono moyen) / Loder 382cv / MCChip 400cv / HOGE 360cv / WOLFF 360cv
0-100 6"3 / 6"2 / 5"8 / 6"2 / 5"6
0-160 13"5 / 12"9 / 12"1 / 12"4 / 11"9
0-200 22"3 / 20"2 / 18"9 / 19"4 / 18"3

En sachant en plus que le chrono stock est la version avant remap officielle (donc avec sans doute un peu moins de cv que la FRS moyenne actuelle post remap), je ne trouve pas le gain très important.

C'est sûr que ça marche mieux, mais toutes les contraintes de la prépa (couverture assurance, légalité, fiabilité, coût de la remap...) me semblent bien supérieures au gain moins important que je ne le pensais.

Ce n'est qu'un avis évidemment.
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar gilou panizzi » 16 Mars 2010 22:31

Les performances Wolf ne viendraient pas du fait que cette prépa inclue un nouveau différentiel bi disque de compétition il me semble? Pour passer la puissance au sol sur une traction... Enfin je dis ça hein..
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Messagepar Djibfab » 16 Mars 2010 22:35

C'est complètement débile, ce comparatif : ces nez de boeufs sont tellement intelligents qu'ils n'ont même pas été foutus de monter les mêmes pneus sur toutes les autos. Rien qu'avec ça, le test n'a aucune valeur. Et ils établissent un classement à base de chronos en plus ! Ca fait pitié, franchement.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Deltabox » 16 Mars 2010 22:40

Djibfab a écrit:ces nez de boeufs sont tellement intelligents

J'en apprends tout les jours! :lol:
Je t'assure que je vais commancer à les noter et en faire un livre!
Continue, c'est comme ça qu'on t'aime!!! :mrgreen:
Deltabox
Pilote
 
Messages: 705
Inscription: 23 Juil 2009 19:14
Localisation: Jura Bernois (Suisse)

Messagepar FocusNofear57 » 16 Mars 2010 22:40

Je trouve que les chronos realisés par la RS400 de Tom sont quand meme significatifs , quand on vois les differences de temps sur un 400M dA ou en reprise , j avoue que c est quand meme pas mal!

Apres c est sur que niveau pneumatique si les 4 autos etais chaussé de Toyo :D sa aurai pu ameliorer encore les chronos , apres le niveau de prepa est pas assez explicite , car les autos ont pas les meme config chassis , train , pneu , differentiel
FocusNofear57
Elève conducteur
 
Messages: 92
Inscription: 18 Juil 2005 16:50

Messagepar Djibfab » 16 Mars 2010 22:55

FocusNofear57 a écrit:Apres c est sur que niveau pneumatique si les 4 autos etais chaussé de Toyo :D sa aurai pu ameliorer encore les chronos , apres le niveau de prepa est pas assez explicite , car les autos ont pas les meme config chassis , train , pneu , differentiel

Comprenons-nous bien : il ne s'agit pas d'améliorer les chronos avec des semi-slicks : laissons ça à la MR26R ! Il s'agit de monter les MEMES pneus sur TOUTES les voitures. Après, que ce soient des Conti, des Good Year ou autre, peu importe ! A mon avis, le seul mérite de ce test est d'avoir permis aux essayeurs de se faire plaisir avec des :rs: bien velues.

Franchement, de telles préparations méritent un test sérieux, réalisé par des pros, pas par des guignols de kermesse (je parle des personnes qui ont mis en oeuvre ce test, pas de la revue qui elle, semble sérieuse).
Dernière édition par Djibfab le 17 Mars 2010 20:40, édité 3 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar gilou panizzi » 16 Mars 2010 22:56

On est bien d'accord, c'est un peu ridicule d'effectuer ce genre de tests avec des montes de pneus différents. Je persiste à croire au bienfondé du super différentiel de Wolf je sais pas pourquoi :D

Tom tu envisagerais pas de mettre le même, histoire de vérouiller leur boîte à camembert?
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Messagepar tUGaboi_RS » 16 Mars 2010 23:44

gilou panizzi a écrit:Les performances Wolf ne viendraient pas du fait que cette prépa inclue un nouveau différentiel bi disque de compétition il me semble? Pour passer la puissance au sol sur une traction... Enfin je dis ça hein..

Je confirme...Wolf a monté sur leur RS un différentiel Drexler! Par contre le prix :o 2500€ (montage inclus)

http://www.drexler-motorsport.de/
http://www.zercustoms.com/news/Wolf-Ford-Focus-RS.html
Avatar de l’utilisateur
tUGaboi_RS
Co-pilote
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2010 14:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar rudess57 » 17 Mars 2010 16:52

wowo ça marche le forum??
ok ça marche donc je crois que mon precedent message n'as pas marchééé :)
je suis nouveau ici donc salut a tous pilote de FRS :wink:
j'ai eu l'occasion d'en essayer une hier soir et entre midi today..et j'ai été bluffé!
j'ai une scirocco et cherche dans le secteur megane rs scirocco R FRS pour cette année!
donc ils me proposent une de stock dispo de suite pour environ 30 000€ dans une CC au lux en face de mon boulot...
et comme je suis de lorraine comme tomsrs apparament je voulais savoir de quel coin tu étais (mp si tu preferes) pour qu'on discute un peu focus rs!
rudess57
Elève conducteur
 
Messages: 46
Inscription: 17 Mars 2010 16:20

Messagepar Kakihara » 17 Mars 2010 17:26

tu es au mauvais endroit rudess :P

pour comparer avec une auto qui a 360ch d'origine
la BMW M3 E46 CSL
http://www.zeperfs.com/fiche1113-bmw-m3-3-2-csl.htm

doivent quand même être vachement bon les Pirelli parce que faire des temps pareils sur la Wolf avec une traction avant...respect ! il doit vachement bien marcher leur différentiel !
soit ça soit les Dunlop sont nuls mais je n'y crois pas trop (par contre les hankook...)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar TOMS RS » 17 Mars 2010 19:09

Mis à part les pneus qui n'étaient pas les même il y à aussi le facteur temps qui était pourri... bref c'est clair qu'ils ont du se faire plaisir avec les RS ces PD. Je pense que l'essais n'était pas au top de ce qu'on peut faire, c'est domage je suis blasé pour ça... :(
Pour répondre à Olivierameau, tout ce que je peux te dire c'est que ma RS d'origine c'étais pas un foudre de guerre mais maintenant c'est franchement impressionant, plus rien à voir... sur quelques repères par chez moi, j'ai gagné jusqu'à 20km/h sur 600-700mètres, maintenant les chiffres sont ce qu'ils sont!
TOMS RS
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 20 Juin 2009 15:16
Localisation: LORRAINE Frontiere Luxembourg

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron