La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar mallo172 » 15 Juil 2010 13:20

Salut, par hasard, vous connaissez le propriétaire d'une FRS 305 verte immatriculé avec un ANI dans la plaque?
mallo172
Elève conducteur
 
Messages: 39
Inscription: 19 Avr 2004 0:21

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 15 Juil 2010 19:21

bo sa me dis rien pour?????? il vous a pourri :lol: :lol: :lol:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar mallo172 » 15 Juil 2010 20:43

Non non on s'est un peu amusé comme ca mais sans plus et il me semblait avoir déjà vu cette plaque sur ce forum qui commence par ANI ou termine par ANI, je ne me rappel plus.
mallo172
Elève conducteur
 
Messages: 39
Inscription: 19 Avr 2004 0:21

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 16 Juil 2010 9:24

ok mais je vois pas........toi tu as quoi comme voiture??? 350z?
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar mallo172 » 20 Juil 2010 0:36

Non non pas de japonaise moi.
mallo172
Elève conducteur
 
Messages: 39
Inscription: 19 Avr 2004 0:21

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar Djibfab » 20 Juil 2010 0:59

Alfa 147 plutôt, non ?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar till0u » 20 Juil 2010 9:03

Une 147 poutreuse :mrgreen:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar Djibfab » 20 Juil 2010 19:23

Ca, je n'en doute pas ! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar till0u » 22 Juil 2010 18:04

Merci d'être venu le boudon Allemand :lol: :lol:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 22 Juil 2010 19:42

mais de rien tilou le pilote ;) noch mit vergnügen
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 28 Juil 2010 14:47

Voila ma courbe pour ceux qui voulait la voir.......avec les info "que moi je pige pas" donc avis aux spécialiste............Fab tu di colle toi qui désirait tellement voir la courbe :lol: :lol: :lol: :lol:


Image


Test: bourdonbzzzzzzzzzzzzzzzz
DIN Corrected Wheel Power vs. RPM
Range: 1800 RPM - 7050 RPM

EngSpd: 7050 RPM @7050 RPM
WhlPwr: 299.3 Hp @5700 RPM
WhlTrq: 323 lbs-ft @3900 RPM
DINPwr: 317.5 CHp @5700 RPM
DINTrq: 342.6 Clb-ft @3900 RPM
Engpwr: 369.2 Chp @5700 RPM
Engtrq: 398.4 Clb-ft @3900 RPM
Man P : 1.4 InHg @4350 RPM
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar jeannot06 » 28 Juil 2010 17:03

Oulala, faut utiliser une loupe là :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar Djibfab » 28 Juil 2010 19:43

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:Fab tu di colle toi qui désirait tellement voir la courbe :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut l'ami,

EngSpd: 7050 RPM @7050 RPM -> C'est clair pour tout le monde :lol:
WhlPwr: 299.3 Hp @5700 RPM -> Puissance aux roues : 299,3 HP
WhlTrq: 323 lbs-ft @3900 RPM -> Couple aux roues : 438 Nm
DINPwr: 317.5 CHp @5700 RPM -> Puissance mesurée : 317,5 HP
DINTrq: 342.6 Clb-ft @3900 RPM -> Couple mesuré : 464,5 Nm
Engpwr: 369.2 Chp @5700 RPM -> Puissance corrigée : 369,2 HP
Engtrq: 398.4 Clb-ft @3900 RPM -> Couple corrigé : 540 Nm
Man P : 1.4 InHg @4350 RPM -> Là, j'ai pas pigé. Au début, je pensais qu'il s'agissait de la pression du turbo, mais lorsque je fais la conversion des InHg en bars, ça donne : 0.047389 bars... http://www.vddo.ca/formulas-and-conversions/pressure/in-hg-to-bar/ (nota : mettre un point et non une virgule entre le 1 et le 4).

Nous sommes bien dans la fourchette des gains obtenus par la préparation, à savoir : 365 HP et 555,9 Nm http://img194.imageshack.us/img194/7392/fastforddc09rsfaceoff7s.jpg (cf. encadré en bas à droite).

jeannot06 a écrit:Oulala, faut utiliser une loupe là :lol:

Voici la courbe, lisible cette fois-ci :

Image

Il eût été intéressant qu'ils mentionnent la pression atmosphérique et la température ambiante !
Dernière édition par Djibfab le 28 Juil 2010 20:16, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar robixfr » 28 Juil 2010 20:12

DINPwr: 317.5 CHp @5700 RPM -> Puissance mesurée : 317,5 HP
Engpwr: 369.2 Chp @5700 RPM -> Puissance corrigée : 369,2 HP


Sauf erreur de ma part, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
On a une puissance corrigée DIN (ce qui est indiqué : DINpwr) de 317.5hp. C'est donc la puissance DIN à la roue, elle tient compte de la t° et de la pression atmosphérique.
Ensuite on a 369.2hp de puissance moteur, puissance corrigée. Ce qui signifie, si on fait la différence des deux, que l'on a une perte de transmission de 51.7hp en traction donc, et ça... c'est pas possible. Pour ceux qui ne visualisent pas, cela signifie que si on place un moteur de 51cv dans la Ford Focus RS, elle n'avance pas. Il en va de même pour le couple, 80nm de pertes pour le couple, ça me semble énorme. Une règle générale parle de +/- 8-10% de pertes sur un moteur d'origine en traction, là on est plus près de 17%. Si on applique la règle des 10% on est à 350cv corrigés.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Messagepar R€N » 28 Juil 2010 20:29

On avait pas avancé le chiffre de 386 Cv. quelque part? :neutr:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités