olivierameau a écrit:Nico1110 a écrit:Joli ces chiffres !![]()
Je ne comprends juste pas un truc, comment se fait-il que la reprog Wolf soit plus efficace que la tienne avec 40 cv de moins ?
Est-ce au niveau de la courbe de puissance que ça change, ça arrive plus vite avec Wolf ?
Tu trouves ??
![]()
Je pense le contraire : décevant vu les cv supplémentaires.
En tout cas, je suis du coup dissuadé de faire une prépa sur la FRS.
A peu près aucune amélioration sur circuit (1'17"8 stock pour mémoire).
Et une amélioration de perf (qui est réelle) mais peu en rapport avec l'évolution de puissance annoncée (mais c'est courant sur les préparations).
Il n'y a que la Wolff qui s'en sort honorablement au regard des puissances respectives.
Stock 305 cv (chrono moyen) / Loder 382cv / MCChip 400cv / HOGE 360cv / WOLFF 360cv
0-100 6"3 / 6"2 / 5"8 / 6"2 / 5"6
0-160 13"5 / 12"9 / 12"1 / 12"4 / 11"9
0-200 22"3 / 20"2 / 18"9 / 19"4 / 18"3
En sachant en plus que le chrono stock est la version avant remap officielle (donc avec sans doute un peu moins de cv que la FRS moyenne actuelle post remap), je ne trouve pas le gain très important.
C'est sûr que ça marche mieux, mais toutes les contraintes de la prépa (couverture assurance, légalité, fiabilité, coût de la remap...) me semblent bien supérieures au gain moins important que je ne le pensais.
Ce n'est qu'un avis évidemment.
Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire, je parlais d'efficacité par rapport à la prépa Wolf qui, au passage, a 40cv de moins, et pas par rapport à l'origine...