[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar greg » 27 Fév 2010 22:31

Voila,passage au banc cet aprem apres la mise a jour...
302ch au lieu de 291ch
459Nm au lieu de 444Nm.
courbe bcp plus lisse,donc le ressenti de trous a l accel etait bien reel.
Je confirme donc que la mise a jour freins est bien couplee a une mise a jour carto.
l aiguille de pression de turbo se stabilise mtn juste avant la zone rouge.
avant la mise a jour,je remarquais une pression non stable.Maintenant,elle est lineaire et stable,plus de zone rouge sur le mano de turbo a chaque accel.
Je tiens encore une fois de plus a remercier l equipe SHIFTECH pour leur amabilité,ainsi que mon ami FAB et CLAUDE.
greg
Co-pilote
 
Messages: 178
Inscription: 20 Juin 2009 15:39
Localisation: belgique , liege

Messagepar jeannot06 » 27 Fév 2010 22:52

Je suis trop content pour toi Greg, tu as enfin la puissance annoncée (même s'il te manque encore 3ch :lol: mais çà viendra, ta RS ne doit pas être totalement libérée).


Ce souci commencerait-il à s'arranger :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar ManuRS » 27 Fév 2010 23:56

super comme nouvelle
tu pourrai mon mettre ta courbe stp
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 28 Fév 2010 2:43

Super greg serait curieux de savoir combien j'en ai moi LOL.......
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Messagepar Nico1110 » 28 Fév 2010 4:35

Et bien moi après avoir fait mettre la nouvelle carto. j'ai testé plusieurs fois, et maintenant je commence à me rendre compte du fait que j'avais l'impression qu'avant la voiture était quand même plus impressionnante, en 2ème par exemple...
Si c'est bien le cas, j'espère alors que là je n'ai pas encore la puissance qu'elle devrait avoir... :?
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar eteedy » 28 Fév 2010 13:28

Merci Greg, tu confirmes bien ce qu'on pensait.
:mrgreen:

Tu nous postera la courbe sur ton post? Couple max dès 2500tr/min aussi?

Merci et bravo!!!
Bon dimanche
Focus RS Mk2
Avatar de l’utilisateur
eteedy
Co-pilote
 
Messages: 188
Inscription: 28 Déc 2009 18:59

Messagepar greg » 01 Mars 2010 8:40

@eteedy
le couple max arrive un petit peu plus tard,debut 3000t/min
j ai demandé a robi de mettre mon ancienne courbe(avant mise a jour) et celle apres mise a jour car je n ai que la version papier..et je n ai pas de scan grrrr :o
le moteur me semble plus lineaire et surtout SANS COUPURES OU TROUS A L ACCEL.
voila donc une chose de reglée :-D
greg
Co-pilote
 
Messages: 178
Inscription: 20 Juin 2009 15:39
Localisation: belgique , liege

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Mars 2010 12:33

focus_fan a écrit:
eldeglinguoRS a écrit:Toi par contre tu affirmes que la CG n'apporte rien au moteur.


En effet, j'affirme qu'elle n'apporte pas plus de puissance que la gestion CF car c'est l'information officielle que j'ai. Après, ce n'est pas moi qui l'ai développée non plus... :roll:


Et bien, c'est beau de voir un gain de 11 chevaux alors que niveau moteur rien n'a été fait :roll: .

Quoi qu'il en soit, cette mise à jour n'est officiellement pas là pour la puissance, je rejoint donc notre président sur ce point. La CH devrait être la bonne pour tout le monde..

@Nico1110: je te comprends, c'est vrai qu'elle est moins monstrueuse mais elle est bien plus efficace. Il serait intéressant de voir une CD contre une CG à 303 chevaux comme celle à Greg par exemple pour voir où se situe la différence
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar jeannot06 » 01 Mars 2010 14:19

Greg, ta RS a combien de km ?
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar greg » 01 Mars 2010 15:51

je dirais plus lineaire,p etre moins agressive (mais sans trous a l accel!) mais certainement plus "previsible" sans ses "a coups" qui entachaient la conduite :-D
ma rs a 8200 kms.
:jap:
greg
Co-pilote
 
Messages: 178
Inscription: 20 Juin 2009 15:39
Localisation: belgique , liege

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Mars 2010 17:35

Tu étais en CD lors de ton premier passage? Et avec combien de chevaux?
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar greg » 01 Mars 2010 19:47

carto CD,
291 Ch
444Nm
ps;merci la mise a jour FREIN :-D :-D
greg
Co-pilote
 
Messages: 178
Inscription: 20 Juin 2009 15:39
Localisation: belgique , liege

Messagepar jeannot06 » 01 Mars 2010 20:01

greg a écrit:je dirais plus lineaire,p etre moins agressive (mais sans trous a l accel!) mais certainement plus "previsible" sans ses "a coups" qui entachaient la conduite :-D
ma rs a 8200 kms.
:jap:

Merci chef :good:

Les 11ch de gagnés, tu dois bien les resentir passé les 5000trs, çà doit pousser sans souci jusqu'à 6500trs maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Kakihara » 01 Mars 2010 20:38

super content pour toi greg :mrgreen:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Nico1110 » 01 Mars 2010 21:29

Je sais pas moi ce que je trouve en fait, c'est qu'on dirait qu'il manque quelque chose quand on tire la 2ème par exemple, ou même la 3ème, et pourtant je n'ai jamais eu de véhicule de cette puissance auparavant...

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est peu pour un véhicule de 305cv, il y a mieux niveau sensations en accélération, il n'y a rien à faire il faut aller dans un cols pour l'apprécier point barre... :D
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron