Préparation moteur sur rs II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 16 Mars 2010 19:57

Personnellement, je trouve dommage cette gue-guerre embryonnaire entre proprios de FRS2 préparées. Comme le dit TOMS RS, la seule chose qui compte, c'est la satisfaction du client, peu importe où l'on s'adresse. Nous sommes tous des adultes, libres de faire le choix entre tel ou tel préparateur.

Grâce à l'Internet notamment, nous avons la chance de pouvoir nous documenter correctement, voire nous consulter mutuellement entre proprios avant de fixer notre choix. Ensuite, lorsque la voiture est préparée par l'un ou par l'autre, c'est au propriétaire de juger si le travail accompli par le préparateur correspond à ses attentes. Si ce n'est pas le cas, il s'agit de faire rectifier la chose par le préparateur pour parvenir à un résultat probant. Et c'est justement là où la différence se fait ! Comme le dit Robix, la relation de confiance entre le propriétaire de l'auto et son préparateur est tout à fait primordiale.

A l'issue de la préparation, si l'auto procure bien à son propriétaire le résultat et les sensations qu'il attendait, le contrat est a priori rempli. Reste ensuite le problème de la fiabilité dans le temps... Mais ça, il est encore trop tôt pour en juger.

En résumé : prenons le temps de nous documenter, profitons des expériences de chacun et respectons autant les autres propriétaires que les autres préparateurs. C'est en conservant une ambiance détendue que l'on pourra échanger correctement sur le sujet. Sinon, c'est tout de même positif que chacun défende son préparateur : ça prouve qu'ils ont bien travaillé sur leurs autos ! Vive la :rs: libérée ! :lol:
Dernière édition par Djibfab le 16 Mars 2010 20:32, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 16 Mars 2010 20:31

D'accord avec Djibfab. :wink: Merci d'éviter les comparaisons "entre intéressés" pour éviter que ce topic devienne "commercial", sans quoi, il devra être clôturé. :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 16 Mars 2010 20:37

focus_fan a écrit:D'accord avec Djibfab. :wink:

:o :shock: :woohoo: Champaaaaagne !!! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar robixfr » 16 Mars 2010 21:34

TOMS RS a écrit:
eldeglinguoRS a écrit:A 6300 tours, elle est au même niveau qu'une stock

Stock à 6400 tours elle culminait à 230 poneys si tu regardes bien :P
Maintenant ce que je comprends pas, c'est qu'au volant c'est de 4500 à la rupture que la voiture arrache le + sans cassure sans rien alors pourquoi la courbe est-elle ce qu'elle est? je n'ai pas du tout le même ressenti quand je roule... Peux-tu peut être m'expliquer le pourquoi ROBIX???

Le travail est peut-être bon, mais la courbe n'est pas très jolie.
Maintenant il y a peut-être un learning qui a lissé le soft, ce qui arrive assez souvent. Je conseille une fois de repasser sur le banc de puissance voir comment ça a évolué et c'est avec plaisir que le ferait bien entendu gratuitement.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar marlin » 16 Mars 2010 21:37

et pour les st remaper on peut passer au banc :lol: :mrgreen:
marlin
Co-pilote

Messagepar robixfr » 16 Mars 2010 23:40

Tiens, Fred m'a fait pensé à un truc à propos de la TomRS mobile 400.

En fait, ces voitures ne sont pas faciles à passer sur banc de puissance. En effet, à cause de l'autobloquant, il faut que les roues soient bien droites et que la voiture soit bien sanglée. On a déjà eu quelques fois le cas, pas bien sanglée la voiture est impossible à passer au banc ou alors on sort une courbe assez moche.

Il se pourrait que le passage de chez DKR ne soit pas juste ce qui voudrait expliquer beaucoup de choses. Je trouve en effet bizarre qu'un préparateur diffuse une courbe pareille, cela n'a pas de sens, tant d'un point de vue physique (ce n'est pas super pour la transmission) que pour l'aspect commercial (cette courbe n'est pas très vendeuse).

Dès lors, si Tom dit qu'au ressenti la voiture ne donne pas ce que la courbe affiche, il y a peut-être eu une erreur de passage.

Enfin voila, je pensais juste à cela.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar TOMS RS » 17 Mars 2010 19:17

SAMEDI MATIN JE VIENS à LOUVAIN :wink:
TOMS RS
Pilote

Messagepar robixfr » 17 Mars 2010 19:37

TOMS RS a écrit:SAMEDI MATIN JE VIENS à LOUVAIN :wink:

Ça roule !
robixfr
Pilote

Messagepar R€N » 17 Mars 2010 20:32

Arf, zut! J'aurais bien voulu faire ta connaissance et voir par la même occasion ta RS, mais malheureusement, je suis en convalescence. :cry:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar robixfr » 17 Mars 2010 21:18

R€N a écrit:

Arf, zut! J'aurais bien voulu faire ta connaissance et voir par la même occasion ta RS, mais malheureusement, je suis en convalescence. :cry:

Fais pas le pirate et viens !
robixfr
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Mars 2010 21:40

Si j'arrive à me libérer, je serai là, pour faire la connaissance de TOMS RS et passer dire bonjour à Robix et son équipe ! :mrgreen:
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 17 Mars 2010 22:32

robixfr a écrit:
R€N a écrit:

Fais pas le pirate et viens !

Y'a encore eu des fuites, on dirait! Comment sais-tu que je joue au pirate??? :roll: Faites gaffe, je vous ai à l'oeil! 8)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Mars 2010 22:38

R€N a écrit:Faites gaffe, je vous ai à l'oeil! 8)

A star is borgne ! :smoke:
Djibfab
Vétéran

Messagepar robixfr » 18 Mars 2010 8:55

R€N a écrit:Y'a encore eu des fuites, on dirait! Comment sais-tu que je joue au pirate??? :roll: Faites gaffe, je vous ai à l'oeil! 8)

J'ai corrompu tous tes amis !!
robixfr
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS II