[Général] Modification pour LPG ou GPL

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 15 Mars 2010 0:18

si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar billy_boolean » 15 Mars 2010 0:33

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:Est se que j’ais dis que pour moi se n’était rien ????? Non sa me fait CH**** comme tout autre Belges………par contre moi je me suis pris tôt assez pour mètre l’argent de coter car ont le sais bien avant de l’acheter, qu’on va devoir les donné pour nos ministres…… :x qui en passant cette taxe est illégal :x …………il serait temps que l’ont se réveille et que l’on se sert tous les coudes :wink: ……..pour le reste et sa reste que mon opinion je trouve que ont ne devrait pas savoir (ou pas en arriver la)de la mètre en camionnette faudrait la mètre a 100 Cv aussi alors :roll: ………………..allais bonne fin de soirée quand même et au plaisir de te croiser un jour pour une petite ballade……………… tien un lien pour nous les Belges ont sais jamais que sa marcherait………………. :wink: :wink:

Rooo put*in qu'on est d'accord !!!

J'ai la haine complète contre notre système actuel et je ne vois pas comment changer... (puisque mêmes les élections sont inutiles)

Pour moi la FRS est déja un gros budget que je n peux me permettre avec le 5000€ de taxe.
Je n'ai pas besoin des places arrière pour le véhicule.

Donc même si on est pas 100% d'accord on se comprend !
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 15 Mars 2010 19:10

billy_boolean a écrit:
lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:Est se que j’ais dis que pour moi se n’était rien ????? Non sa me fait CH**** comme tout autre Belges………par contre moi je me suis pris tôt assez pour mètre l’argent de coter car ont le sais bien avant de l’acheter, qu’on va devoir les donné pour nos ministres…… :x qui en passant cette taxe est illégal :x …………il serait temps que l’ont se réveille et que l’on se sert tous les coudes :wink: ……..pour le reste et sa reste que mon opinion je trouve que ont ne devrait pas savoir (ou pas en arriver la)de la mètre en camionnette faudrait la mètre a 100 Cv aussi alors :roll: ………………..allais bonne fin de soirée quand même et au plaisir de te croiser un jour pour une petite ballade……………… tien un lien pour nous les Belges ont sais jamais que sa marcherait………………. :wink: :wink:

Rooo put*in qu'on est d'accord !!!

J'ai la haine complète contre notre système actuel et je ne vois pas comment changer... (puisque mêmes les élections sont inutiles)

Pour moi la FRS est déja un gros budget que je n peux me permettre avec le 5000€ de taxe.
Je n'ai pas besoin des places arrière pour le véhicule.

Donc même si on est pas 100% d'accord on se comprend !
:wink: :wink: Moi je tique un peut car pour moi une Rs c'est mythique..............déjà en 1976 j’allais les voir au rallye…………..donc je trouve dommage de mettre en camionnette mais je comprends très bien le pourquoi………..allais ont en discutera une fois en live lol………..va faire un tour sur le lien que j'ais mits...... :-D :-D
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar billy_boolean » 15 Mars 2010 22:02

Je me suis déja promené sur ce lien il y a un petit temps ;)

je doute de l'efficacité mais a voir...

Quand tu allais les voir aux rallies quand tu était petit, tu dois avoir le souvenir qu'elles n'avaient pas de banquette a l'arrière :)

je suis totalement d'accord qu'associer RS et camionnette, ca fait mal, mais ce n'est qu'un terme sur la carte grise, qui est rose, qui permet d'économiser beaucoup.
Dans mon cas, ca me paye mon demi arceau et mes harnais :D
Si ca c'est pas dans l'esprit rs...

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar ST170powaaa » 16 Mars 2010 19:15

billy_boolean a écrit:
ST170powaaa a écrit:Faut voir la rentabilité: l'installation coûte cher, donc il faut calculer au bout de combien de plein de gaz tu t'y retrouves ... je pense que tu vas être surpris !

Je pense que TU vas etre surpris...

0.90€ de diff au litre en comptant la diff de conso.

Soit 9€ au 100km... (en étant utopiste et calcul de 10l/100

Une install coute 2500€.

Soit 2500€ / 9€ *100 = 28Gm.
J'aime bien utiliser les Giga mètres :D

Désolé j'ai pas compris ton calcul: ca te coute 9 euros moins cher au 100km ? Tu peux détailler ce calcul stp ?
ST170powaaa
ST170powaaa
Co-pilote

Messagepar billy_boolean » 16 Mars 2010 20:05

Chez nous en belgique :
Euro98 1.50€ au litre
LPG entre 0.50 et 0.55 au litre

Conso en hause de +-10% donc le lpg revient a équivalent 0,60€ le litre.

Donc 0.90€ moins cher au litre pour une conso de MINIMUM 10l/100 ca nous fait 9€ moins cher au 100km.

Ca a l'air intéressant mais il ne faut vraiment pas le faire... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur et Ford ne garanti rien...

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 16 Mars 2010 20:06

mouarf au rallye elle ont aucune les siège..................LOL et encore a cette époque la il les avait peut être.............
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar billy_boolean » 16 Mars 2010 20:14

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:mouarf au rallye elle ont aucune les siège..................LOL et encore a cette époque la il les avait peut être.............

On devrait continuer dans le poste dédié.

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar ST170powaaa » 17 Mars 2010 0:38

billy_boolean a écrit:Chez nous en belgique :
Euro98 1.50€ au litre

Donc 0.90€ moins cher au litre pour une conso de MINIMUM 10l/100 ca nous fait 9€ moins cher au 100km.

Ca a l'air intéressant mais il ne faut vraiment pas le faire... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur et Ford ne garanti rien...

Effectivement je suis surpris ! Je pensais pas que l'écart chez vous était si grand entre le SP98 et le LPG ...
ST170powaaa
ST170powaaa
Co-pilote

Messagepar billy_boolean » 17 Mars 2010 1:10

ST170powaaa a écrit:
billy_boolean a écrit:Chez nous en belgique :
Euro98 1.50€ au litre

Effectivement je suis surpris ! Je pensais pas que l'écart chez vous était si grand entre le SP98 et le LPG ...

Ca change rien au fait que je suis persuadé que ca ne doit pas se faire sur la FRS...

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Focus RS II