hello
en effet les freins arrieres sont d'origine. je dois remplacer les plaquettes par des ferrodo, coté disques je vais les finir avant de les remplacer par un autre modele, mais pas d'urgence ,de toute façon ça freine à 75% sur l'avant donc pas de pb avec ces freins arrieres ... même point de freinage au mans qu'une radicale !!
ton pb de vibration doit venir de tes plaquettes HS ou sur le point de l'etre .. ça va bientot attaquer les disques ..
concernant le moteur comme demander avant, tout est d'origine pour le moment.
je vais m'occuper de ce point là dés que je trouve un partenaire pour la prépa (en contact avec les différents préparateurs donc certains listés sur ce site) besoin d'une prépa +/- 375 / 400cv apres 4000 tours, ça ce n'est pas encore bien compliqué , mais il me faut surtout une installe fiable et un système de refroidissement optimal car ça chauffe sur piste .
j'hesite encore serieusement pour les jantes car en 19" il n'y a pas grand chose de dispo en slick (2 tailles en michelin 205 et 285 et 1 taille en pirrelli 235) alors qu'en 18" il y a un très grand choix ... le pb est le refroidissement des freins en 18 car ils sont collés à la jante...
pour les remarques sur le prix de la voiture d'origine, pour info un clio cup coute plus de 30k€ et necessite une revision boite + moteur chez oreca tous les ans pour un budget de 7-8000€, et une seat leon supercopa coute 75k€ avec un budget de 15k€ d'entretien donc au final la ford avec un bonne prépa sera plus performante et moins chere ... et pour la route je suis plutôt Italienne avec palettes au volant ....
A++