[Châssis] Combinés filetés - Bilstein B16 PSS10.

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Châssis] Combinés filetés - Bilstein B16 PSS10.

Messagepar Nico1110 » 02 Mai 2011 20:28

Je ne comprends pas très bien tout cela... :oops:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Kakihara » 02 Mai 2011 23:31

jamais testé sur une Focus
pas d'essais sur piste
pas d'études d'ingénieurs

vive l'accident horrible et en plus il faudrait payer pour ça ? :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar patST » 09 Mai 2011 16:18

Réponse de Bilstein Motorsport allemagne :

Le kit a été conçu par une société qui travail avec du matériel Bilstein (fabrication d'ammortisseur sur mesure avec retarage...) mais il n'a pas été validé par Bilstein pour des raisons techniques.

L'architecture des trains de la RS entraine une usure prématuré de certaines pièces internes à l'ammortisseur, la société a rajouté une bague afin de limiter le phénomène mais il n'est pas supprimé.

Bilstein ont testés ses ammortisseurs, il en a été déduit qu'ils ne sont pas fiable dans le temps et que l'auto ce comporte mieux en configuration d'origine.
Sur des trains à pivot déporté, il ne faut pas faire n'importe quoi sur la hauteur de caisse, largeur de trains...

Pour résumer Bilstein déconseil ce model d'ammortisseur et mon fournisseur m'a clairement dit :

Si Bilstein n'a pas résolu le problème, je ne vois pas pourquoi KW (model clubsport) auraient trouvé la solution surtout que le matos est le même.
patST
Membre FRST

Messagepar Nico1110 » 09 Mai 2011 18:15

Donc ?

Il ne sert à rien de mettre des filetés sur nos voitures c'est cela ? :roll:
Nico1110
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 09 Mai 2011 18:31

Pourquoi précises tu modèle clubsport? Ces 2 marques sont liées? Je me disais que si KW sort officiellement un kit référencé à son catalogue, c'est qu'il a fait l'objet de tests poussés non?

En ce qui concerne bilstein j'ai toujours trouvé ça louche que la référence ne soit pas sur Eurofac :eek:
gilou panizzi
Pilote

Messagepar patST » 09 Mai 2011 18:35

Vraisemblablement oui, pour comparaison la r26r était plus performante avec des amorti d'origine et l'architecture est trés proche. Je pense qu'il est utile e revoir la suspension uniquement sur des rs vidée.
patST
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 09 Mai 2011 20:13

intéressant mais je ne suis pas étonné
je parle pour une utilisation principalement routière
j'ai toujours dis que la plupart de ces "kits" sont génériques et n'ont pas un développement valable par rapport aux attentes de l'utilisateur
vous croyez que KW testent leurs kits sur toutes les voitures existantes de façon valable ? c'est impossible

par developpement valable j'entends : essais sur circuits avec validation d'une amelioration, etude d'ingenieur sur l'usure, effet sur la conduite etc...

quand aux resultats sur pas mal d'essais de sportives avec chassis modifié le resultat est assez souvent pire que d'origine, trop de sous-virage, ou sur-virage dangereux, voiture instable etc... etc...
et concernant les japonaises j'ai deja vu un boss de preparateur dire que il n'y avait rien a gagner par rapport au chassis d'origine et que ils sortaient des "amortisseurs" juste pour rabaisser et parce que les gens leur demandaient mais que question chrono ca ne changeait pratiquement rien !
Keichii tsuchiya le drift king avait egalement fait tout un comparatif pour ses propres suspensions maisons sur NSX resultat il gagnait 0,1s au tour :roll: 0,1s imputable tout autant a sa conduite qu'aux suspats

p.s.
je viens de voiture une certain auto prepa dans echappement qui met plus long au tour que d'origine, je ne citerais pas pour ne pas froisser
Kakihara
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 09 Mai 2011 20:30

Vas y balance!!! :D Donne des infos!!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar patST » 09 Mai 2011 20:57

Dans le cas de bilstein, il existe différent set up, il y a le set up pour mr tout le monde et le set up motorsport dérivé des autos de course. C est pour cette raison qu'il vaut mieux éviter d'acheter un tel matis sur le net, généralement il faut transmettre le poids des trains et le type de circuit fréquenté bilstein adapte l'hydraulique et le poids des ressorts. Il faut surtout un mec capable de régler le tout et équiper pour faire un poids de roue( des heures et des heures de taf et d'essais routié)
patST
Membre FRST

Messagepar Nico1110 » 09 Mai 2011 23:25

Mais donc, excusez-moi de paraître peut-être inculte, mais le gars qui veut acheter ces tiges filetées pour avoir plus de stabilité dans les virages, pour être collé au sol, enfin pour pouvoir prendre le virage à 160 km/h au lieu de 10 km/h (Par exemple, bien entendu), donc selon ce qui est affirmé ça ne sert à rien, ça n'apporte rien ? Pour une utilisation routière... :oops:
Nico1110
Vétéran

Messagepar ManuRS » 10 Mai 2011 7:44

:voyons: donc tous ce que je viens de lire et bon aussi pour les kW V3
ManuRS
Vétéran

Messagepar patST » 10 Mai 2011 8:11

A votre place, je regarderais le comparatif de focus RS préparées qu'il y a eu dans un mag.
Parmis toutes les prépa, la prépa Wolf était la plus efficace, en toute logique, autant partir sur une config qui marche et qui a été testée mais ce qui est sur c'est que d'avoir plus de 400cv ne doit pas être trés utile à moins de passer sur la grosse artillerie (arceau, slick, gros freins...)
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 10 Mai 2011 8:57

J'ai retrouvé les cara tech de la focus RS Raeder qui détient un record au ring :

Détail prix:

voiture 35900 €

reprog 900
échangeur 1180
échangeur huile 1050
différentiel 2600
ligne catback 1650
cata sport 475
downpipe 350
suspension KW 2550
kit frein Movit 4600
Jantes ATS GTR 1940
Dunlop Direzza 1720
arceau 2000
Recaro 750
habillages alcantara divers 980

On peut remarquer 2550€ d'amortisseur, on est bien loin du prix d'un kit B16 ou même KW Clubsport.

Le gain le plus facile mais le plus chère sur le long terme reste les semi slick surtout pour un config d'origine.
patST
Membre FRST

Messagepar gilou panizzi » 10 Mai 2011 16:53

Ou alors ce sont des anciens prix et entre temps le kit a baissé? :D Ou un kit V3 en mode arnaque? Si la suspensions d'origine suffisait ils auraient tout mis sauf les suspensions donc je ne vois pas pourquoi le caractère douteux du kit B16 pour les RS devrait remettre en question tout ce qui ce fait chez les autres marques :( .
gilou panizzi
Pilote

Messagepar patST » 10 Mai 2011 17:37

La voiture est vidée et arceauté, les poids des trains n'ont plus rien à voir.

Voici les cara en allemand :

http://www.raeder-motorsport.de/html/ra ... us_rs.html

Pour info, pour un bon chassi sur une e36 ou e46 en course de côte, il faut compter entre 3000 et 4000€ pour avoir un set up serieux et après il faut rajouter à cela le renforcement de la caisse, la mise en place de SB rigide et la fabrication si cela n'existe pas ou suffit pas...

La question reste toujours est-il utile d'avoir des combinés souvent mal réglé que de garder des ammorto d'origine?

Testez des semi, vous verez déjà la différence et après si vous faites vraiment de la piste et que vous avez les connaissances pour régler un chassi ou que vous avez un sous traitant équipé pour régler le chassi, la il devient rentable d'investir.

Je n'ai pas honte d'avouer que je n'ai pas les compétences pour régler mes B16 et la géo de mes trains, je vais simplement chez un de mes clients qui est préparateur de voiture de course et lui a l'équipement pour ( balance pour le poids des roues, banc de géo fiable et surtout l'expérience et le coup de volant pour tester chaques modifs ).
patST
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II