Oui Serge, pas besoins d'être informaticien ou infographiste, merci je suis bien placé pour le savoir puisque je
suis dans l'horlogerie.
Maintenant si je t'ai demandé si tu touchais à l'infographie, c'était uniquement parce que ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un utilise VirtualDub
alors que le quidam se contente de MovieMaker fourni avec windows.
Quand à ma remarque sur les appareils de capture video, j'ai simplement voulu apporter un complément d'information à ton message, puisque tu proposais aux forumeurs une méthode pour faire des mesures précises.
Sache, à toute fin utile, que le standard de capture vidéo pour les appareils numérique est de 24images/seconde, et que sans paramétrage de fréquence, VirtualDub importera la vidéo en 25 images/seconde.
La différence ne sera pas perceptible à l'oeil, mais
sur une vidéo de 10 secondes réel on mesurera dans ce cas 9.6 secondes sur le PC.
24i/s x 10sec = 240images
240images/25i/s = 9.6sec
Sous réserve de l'appareil utilisé, on peut donc grapiller sans s'en rendre compte 0.4secondes! C'est mieux qu'une préparation Shiftech dis donc!
Moi je m'en fiche un peu des chrono, mais tu voulais donner une méthode "précise" qui risque de ne pas l'être si on ne connait pas toutes les données, voilà pourquoi je me suis permis d'intervenir.
(et on ne parle même pas des gens qui filment avec leur téléphone!)
A bientôt et ne le prends surtout pas mal, ce n'est qu'un tout petit complément d'information que j'ai un peu développer pour expliquer mon raisonnement.

Au plaisir de te lire