La Focus RS II de BenJi-rs

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar hollow972 » 07 Nov 2010 20:39

BenJi-rs a écrit:
Mathiou a écrit:Hollow972, je ne vois pas pourquoi tu dis une la dump ne sert a rien!

J'en ai une sur ma Rs, je n'ai pas perdu de puissance (elle n'agit en rien sur la gestion moteur ou autre), pas de soucis moteur et au contraire une dump évite a ton turbo le coup de bélier.

Sinon, Bienvenue et jolie ta RS

Merci a toi Hollow972 la tienne et egalement sublime!!!!!
Oui un dump valve n'abime pas le moteur car sur ma golf 5 gti j'en avait un egalement

Je suis vendeur Ford et dans mon département, toute les ST et RS qui ont mit des dump valve sont revenues pour problème de régulation de pression de turbo.Sur la RS la plupart des dump valve viennent en lieux et place du symphoseur. Ce qui fait double emploi puisque le turbo a une dump déjà.
A l'inverse de la GOLF pour laquelle la dump valve seconde monte vient en lieux et place de l'origine.
La dump seconde monte n'evite pas le coup de bélier mais permet au turbo de garder la pression sur les petites décélération.
hollow972
Pilote
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2009 17:39
Localisation: 972--Martinique

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar BenJi-rs » 08 Nov 2010 19:45

hollow972 a écrit:
BenJi-rs a écrit:
Mathiou a écrit:Hollow972, je ne vois pas pourquoi tu dis une la dump ne sert a rien!

J'en ai une sur ma Rs, je n'ai pas perdu de puissance (elle n'agit en rien sur la gestion moteur ou autre), pas de soucis moteur et au contraire une dump évite a ton turbo le coup de bélier.

Sinon, Bienvenue et jolie ta RS

Merci a toi Hollow972 la tienne et egalement sublime!!!!!
Oui un dump valve n'abime pas le moteur car sur ma golf 5 gti j'en avait un egalement

Je suis vendeur Ford et dans mon département, toute les ST et RS qui ont mit des dump valve sont revenues pour problème de régulation de pression de turbo.Sur la RS la plupart des dump valve viennent en lieux et place du symphoseur. Ce qui fait double emploi puisque le turbo a une dump déjà.
A l'inverse de la GOLF pour laquelle la dump valve seconde monte vient en lieux et place de l'origine.
La dump seconde monte n'evite pas le coup de bélier mais permet au turbo de garder la pression sur les petites décélération.

Donc pour toi le dump pumaspeed ne sert a rien sur la focus????
Avatar de l’utilisateur
BenJi-rs
Elève conducteur
 
Messages: 40
Inscription: 27 Oct 2010 21:27

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar NaPo 67 » 08 Nov 2010 19:56

Je viens d'en commandé une il y a quelque jours !
Vous me mettez des doutes maintenant ! :D
Y'en a qui aime !
Y'en a qui aime pas !
Y'en a qui ont eu aucun soucis !
Y'en a qui ont eu des soucis !
:voyons: :voyons:
J'ai pris la double pistons NON réglable de chez PUMASPEED ..
Des avis ??!!
Merci
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar hollow972 » 08 Nov 2010 20:09

NaPo 67 a écrit:Je viens d'en commandé une il y a quelque jours !
Vous me mettez des doutes maintenant ! :D
Y'en a qui aime !
Y'en a qui aime pas !
Y'en a qui ont eu aucun soucis !
Y'en a qui ont eu des soucis !
:voyons: :voyons:
J'ai pris la double pistons NON réglable de chez PUMASPEED ..
Des avis ??!!
Merci

Je ne vous fait par que de mon expérience après c'est vous qui voyez.
Je connais un proprio qui avait une double piston justement commandée chez pumaspeed, et dès qu'il là mit, non seulement il à rien gagné en perfs (voir perdu) mais en plus son ralenti etait irrégulier et ca bousillé son electrovanne.
Il a remit le symphoser et donc enlevé la dumpvalve et ses problèmes ce sont envolés !!!
hollow972
Pilote
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2009 17:39
Localisation: 972--Martinique

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar Kakihara » 08 Nov 2010 20:25

je te fais un résumé de 6ans d'essais de soupape de recirculation/ejection sur ma FRS1 et mon evo9 et d'es heures de lecture sur le net

1 - recirculation = de toutes facons mieux que ejection dans l'atmosphere sur une voiture légèrement préparée
2 - les coups de belier, dump qui reste ouverte trop longtemps et autres flottement du piston/diaphragme ca peut venir de plusieurs facteurs : dureté du ressort qui referme la soupape, vacuum qui ouvre la soupape au lacher des gazs, pression à evacuer des tuyaux
3 - sauf si l'ECU est "intelligent" est accepte de corriger un minimum le rapport air-essence, mettre une soupape a ejection dans l'air te ruine complètement l'AFR c'est a dire que ton auto ne marchera plus correctement, tu perds une quantité d'air que le moteur attend et donc ton moteur tourne avec trop d'essence et n'aura pas des perfs aussi bonnes qu'avant !

en bref sauf si tu fais une reprog AVEC ta nouvelle dump (et tu ne pourras plus en changer ensuite) ca ne t'apporte aucun gain..juste une prise de tete et ton echappement qui va cracher noir, pétarader voir faire des flammes ce qui est très amusant mais question perfs c'est zéro
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar NaPo 67 » 08 Nov 2010 20:32

Merci pour vos retours ! :D
Mais bon maintenant elle est commandé donc je n'ai rien a perdre je vais une fois l installé et si vraiment j'ai des soucis avec je l’enlèverai et remettrai mon symphoser ..
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar Michel » 08 Nov 2010 21:17

T'in quiète une foix instalée,, mais a la place du symphoseur,,,,,,,,,,,,, c'est super,, et pas de soucis,,, ;) ;) ;)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar NaPo 67 » 08 Nov 2010 21:40

Ah enfin une réponse positive :D
Oui je verrais déjà comment se comporte la bête avec ..
Il y en a pas mal qui ont mis cette Dump et aucun soucis donc en espérant que pour moi aussi .. 8)
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar BenJi-rs » 08 Nov 2010 22:23

NaPo 67 a écrit:Ah enfin une réponse positive :D
Oui je verrais déjà comment se comporte la bête avec ..
Il y en a pas mal qui ont mis cette Dump et aucun soucis donc en espérant que pour moi aussi .. 8)

Oui voila puis tu me dira le resultat car moi je vais pas tarder a le commander
Avatar de l’utilisateur
BenJi-rs
Elève conducteur
 
Messages: 40
Inscription: 27 Oct 2010 21:27

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar NaPo 67 » 08 Nov 2010 22:27

Ok BenJi pas de soucis je te tiendrais au jus des qu'elle est monté parce que la elle est même pas encore arrivé ..
Ça fait maintenant 4 jours que ma commande est passé donc ..
;)
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar BenJi-rs » 08 Nov 2010 22:29

NaPo 67 a écrit:Ok BenJi pas de soucis je te tiendrais au jus des qu'elle est monté parce que la elle est même pas encore arrivé ..
Ça fait maintenant 4 jours que ma commande est passé donc .. j'attend
;)

Ok bin merci beaucoup alors!!!!!!!!Tu a fait d'autre modifs sur ta focus??
Avatar de l’utilisateur
BenJi-rs
Elève conducteur
 
Messages: 40
Inscription: 27 Oct 2010 21:27

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar NaPo 67 » 08 Nov 2010 22:43

Aucune modif moteur à part cette fameuse Dump (si ca fonctionne :D )
Sinon je suis en carto CJ et j ai juste fait faire le Glastaint ..
Et toi ??
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar BenJi-rs » 09 Nov 2010 20:27

NaPo 67 a écrit:Aucune modif moteur à part cette fameuse Dump (si ca fonctionne :D )
Sinon je suis en carto CJ et j ai juste fait faire le Glastaint ..
Et toi ??

C'est quoi carto CJ je suis desolé mais je ne connais vraiment pas grand chose sur la focus car avant j'avais la gti mais c'etait pas pareil!!!!!!
Bin moi j'ai commander des feux in pro black et la je vais commander des amorto courts KW et puis faire les vitres teintées plus tard!!!
Avatar de l’utilisateur
BenJi-rs
Elève conducteur
 
Messages: 40
Inscription: 27 Oct 2010 21:27

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar NaPo 67 » 09 Nov 2010 20:42

Ah oui bien bien j'aime tes modifs .. :lol:
En fait pour la cartographie moteur suivant la date de fabrication de ta FRS ils ont mit plusieurs carto différentes ..
Il ya eu quelque rappel de FORD pour injecté les nouvelles carto (pour réglé des soucis sur la voiture)
La dernière actuellement est la CJ
Va dans ta concession demande leurs qu'il la branche sur l'IDS pour savoir quel carto tu as dedans et si effectivement tu n'as pas cette fameuse CJ l'IDS indiquera qu'il faut la mettre ..
Voila je me suis un peu embrouillé j'éspère que tu as compris :lol:
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: La Focus RS II de BenJi-rs

Messagepar Mathiou » 09 Nov 2010 20:59

Benj-Rs, j'ai déjà répondu au sujet de la dump,

elle est installer depuis 1 mois et bien d'autre avant moi l'avait installer et pour moi ainsi que ceux que je connais (je ne dis pas tt le monde) aucun soucis,que du bonheur, on oublie vite fait le symphoser crois moi.
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote
 
Messages: 165
Inscription: 08 Jan 2008 9:06
Localisation: Bussy Saint Georges 77600

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités