[Multimédia] Audio à l'intérieur de la FRS II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar neo6 » 17 Août 2009 18:14

Deltabox a écrit:
j'ai moi même pris des renseignements pour installer un caisson et un ampli et c'est tout à fait possible sur toutes les configuratios d'origines ( gps blaupunkt, radio sony etc... ) pour environ 1/2 journée de travail et 400 € d'investissement ( en restant raisonnable )

Dis m'en un peux plus, les sources d'origine offrent-elles des sorties RCA/Cinch pour un ampli ou tu sous-entends qu'il faut installer un ampli dans lequel on viendrait brancher directement les câbles des HP en Pré-amp?

Sinon pour ceux qui ont l'intention de changer leur install, les 8 HP d'origine offent d'excellentes performances une fois correctement filtrés et après l'ajout un pitit subwoofer! Mais je doute que la source d'origine dispose d'un filtre passe-haut... :?

excuse pour la reponse tardive.. :oops:

alors, le technicien m'a dit qu'il fallait installer un adaptateur RCA/Cinch derriere la radio d'origine ( forcément ! ) et de là, repartir directement vers le caisson de basses qui lui seul serait amplifié sans toucher au HP d'origines parce qu'ils sont déja de bonne qualité.

maintenant, je suis pas un pro non plus donc, je lui fait confiance.. :wink:
Imagefocus RSII "ultimate green"
neo6
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 17 Août 2009 20:29

Salut! Pas de soucis pour la réponse tardive!

Par contre sans être un pro non plus, ça sent la bricole ton truc! Si l'idée est de se brancher directement à l'arrière de la source sur les câbles qui vont normalement aux HP , de leur coller un adaptateur en Y pour faire passer le signale aux HP et à travers des RCA pour aller sur un ampli, bonjour la qualité! Et je ne parle même pas des filtres! :?

Mais encore une fois je suis loin d'être une bête absolue dans le domaine! Alors si tu te lance, n'oublie pas de nous faire part de tes impressions!
Deltabox
Pilote

Messagepar neo6 » 18 Août 2009 20:02

oui, tu as raison deltabox

je devrais peut-être reparler de tout ça correctement avec l'installateur
parce que j'ai pas trop envie d'aller "bidouiller" des trucs bizarres
non plus :?

j'aimerais avoir une bonne configuration audio c'est tout... :roll:

si je me lance, je vous tiens au courant....
neo6
Co-pilote

Messagepar neo6 » 24 Août 2009 20:07

alors voilà du nouveau !

j'ai reçu ma RSII il y a maintenant 4 jours et j'ai bien pu tester la "sono"

et bien, je crois que je ne vais rien changer de tout ça parce que c'est la meilleur "sono" que j'ai eu dans toutes mes voitures.. :o

j'ai été très agréablement surpris par la qualité du systeme audio sony
et des 8 HP.... :love:

bonnes basses, bon aigus, bonne puissance, bref......ENCHANTé :D

je le répète encore une fois, bien sur, ça n'a rien à voir avec une sono "tuning" avec caisson et tout le tralala.....
mais franchement, c'est largement suffisant pour ma part donc voilà, je laisse la radio d'origine tel quel........trop bien.

BRAVO FORD pour ce super systeme :mrgreen: :mrgreen:
neo6
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 24 Août 2009 20:36

Merci neo6, c'est bon à savoir ça, j'espère que ça me suffira aussi.

Souvent avec les systèmes d'origine quand on met trop fort ça grésille,
c'est surtout ça mon souci.. J'aimerai pouvoir écouter la musique clair et net à n'importe quel volume ( sans trop éxagérer non plus biensur :) )

Mais du coup tu ne t'es plsu rensigné pour savoir si on peut y brancher un ampli... :oops:
Nico1110
Vétéran

Messagepar neo6 » 24 Août 2009 21:48

non, pas de soucis de grésillement !!!

vraiment je suis super étonné du son :o

on partage plus ou moins le même avis apparement sur la sono
donc, si je suis satisfait, tu le sera surement autant que moi

rassure toi, ça marche du tonnerre :woohoo:
( et le moteur aussi.. :P )

mais si tu veux vraiment, dès que j'ai le temps, je repasse chez l'installateur et je lui demande vraiment ce qu'il contait faire comme install
et je te tiens au courant :wink:
neo6
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 24 Août 2009 22:06

Je te remercie neo6 ! Si tu peux le faire ça serait vraiment sympa, sinon tant pis... :)
On verra bien, je vais déjà attendre de la recevoir pour vérifier tout cela..
Merci
Nico1110
Vétéran

Messagepar neo6 » 24 Août 2009 22:21

Nico1110 a écrit:Je te remercie neo6 ! Si tu peux le faire ça serait vraiment sympa, sinon tant pis... :)
On verra bien, je vais déjà attendre de la recevoir pour vérifier tout cela..
Merci

pas de quoi :good:
neo6
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 26 Sep 2009 0:40

Alors pour ma part qui craignait d'être déçu de ce côté là, je dois dire tout comme neo6, que le son dans cette RS est tout aussi exceptionnel que la voiture... :-D

Les basses sont présentes et presque puissantes même, le son est net et peut monter très haut si on fait les bons réglages, en bref la qualité est époustouflante ! Un grand Bravo à Ford encore une fois ! :good:
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 26 Sep 2009 0:42

Je soutiens ca - vraiment content et etonne de la sono d'origine (pour ce genre de voiture) pour moi elle suffit largement!
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 26 Sep 2009 0:51

:good: :oui:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Nicos » 27 Sep 2009 16:24

Nico1110 a écrit:Alors pour ma part qui craignait d'être déçu de ce côté là, je dois dire tout comme neo6, que le son dans cette RS est tout aussi exceptionnel que la voiture... :-D

Les basses sont présentes et presque puissantes même, le son est net et peut monter très haut si on fait les bons réglages, en bref la qualité est époustouflante ! Un grand Bravo à Ford encore une fois ! :good:

Pour avoir testé le système tout à l'heure, je confirme tes dires. Excellent 8)
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar dante » 27 Sep 2009 18:05

Je viens d'acheter les cables qui vont bien pour loger mon Ipod nano dernière génération. en fait il faut brancher et le cable usb et le cable audio pour que cela marche, faute d'avoir le cablo spécial ford, si j'ai bien compris. bilan, je trouve qu'il y a beaucoup de pertes: je dois mettre le son vraiment fort pour que l'on commence à entendre la zic. du coup il y a des aprasites, c'est pas top; il faut que je regarde cela j'ai du encore rater un truc...
sinon, hors ipod, le son est sympa (pour info j'ai le pack zic techno bidule main libre blutooth sans le GPS qui coûte la peau des fesses... je sais c'est pas très clair)

dante la techno
dante
Co-pilote

Messagepar RS200 » 29 Déc 2009 18:25

Petite question : dans ma RS, j'ai l'autoradio d'origine avec le kit bluetooth et je n'ai pas reçu le mode d'emploi car ils sont en rupture de stock!!

Mon autoradio et toutes les commandes vocales sont en anglais et je ne vois pas où je peux changer la langue! Merci de m'éclairer (en attendant de recevoir le mode d'emploi).
:?
RS200
Pilote

Messagepar Djibfab » 29 Déc 2009 18:53

La seule qui arrive à gueuler plus fort que la sono, c'est ma femme parfois. Mais contrairement au Sony installé d'origine, elle, elle sature. Donc, je ne touche à rien pour l'instant, car cela me semble suffisant comme installation.

Non, vous ne me ferez pas dire : "faute de chevaux, on a les watts !" :oops:

Plus sérieusement, il est rarissime que j'allume la sono lorsque je roule. Je lui préfère le son du Mongoose qui fait ses gammes : c'est tellement mélodieux ! :-D
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II