[Multimedia] Fonctionnement autoradio avec navigation/GPS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico1110 » 29 Juin 2009 20:57

Oui c'est aussi vrai, il faut déjà la posséder...LoL

Le temps pour ce genre de choses je le trouve toujours...
Nico1110
Vétéran

---

Messagepar Maverick » 29 Juin 2009 22:12

Bon Ben dommage.... :oops: :oops: je pensai que celà intéresserai + de monde d'avoir non seulement des photos, mais aussi des expllications
( Gain de temps chez le concessionnaire avant de sortir du Garage ). :bah: Bref je verrai pour une suite ou pas ça dépendra de la demande - Merci Djibfab pour ton commentaire.
Maverick
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 29 Juin 2009 22:24

Tu as bien fait ton post est instructif et servira pour ceux qui en auront besoin, et ceux à qui l'attente parrait interminable :wink:

Pour ma part je donnais juste un avis perso sur la chose :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Re: ---

Messagepar Djibfab » 29 Juin 2009 22:49

Maverick a écrit:Bon Ben dommage.... :oops: :oops: je pensai que celà intéresserai + de monde d'avoir non seulement des photos, mais aussi des expllications
( Gain de temps chez le concessionnaire avant de sortir du Garage ). :bah: Bref je verrai pour une suite ou pas ça dépendra de la demande - Merci Djibfab pour ton commentaire.

Ca me désole vraiment : pour une fois qu'on apprenait quelque chose ! Décidément, vivement qu'elle arrive, car dès que quelqu'un fait montre de bonne volonté, ça dérange, visiblement.

Surtout que ça ne risque vraiment pas de gâcher le plaisir de découvrir son auto par soi-même : on en apprend tous les jours, surtout avec une voiture pareille !

Cette initiative avait un double-avantage : ça permettait d'avoir un AVANT-GOUT de certaines fonctionnalités du véhicule, car ces détails sont normalement donnés par le garage le jour de la livraison et ça permettait justement de les assimiler en amont pour ne pas être bombardé d'infos le jour J.

Messieurs, vous qui dites vouloir découvrir votre voiture par vous-mêmes, j'espère que vous enverrez chier le vendeur lorsqu'il commencera à vous la présenter, sinon ça ne valait pas la peine de priver le reste du forum de ces précieuses informations !

En tout cas, une chose est certaine : si j'avais été parmi les premiers à recevoir la FRS2, je me serais fait un devoir de renseigner mes camarades le plus possible sur la voiture. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la position de conduite est vraiment trop haute, d'avoir une idée des sensations ressenties à son bord, des infos sur le système multimédia, etc.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Re: ---

Messagepar Nico1110 » 29 Juin 2009 23:18

Djibfab a écrit:Ca me désole vraiment : pour une fois qu'on apprenait quelque chose ! Décidément, vivement qu'elle arrive, car dès que quelqu'un fait montre de bonne volonté, ça dérange, visiblement.

Surtout que ça ne risque vraiment pas de gâcher le plaisir de découvrir son auto par soi-même : on en apprend tous les jours, surtout avec une voiture pareille !

Cette initiative avait un double-avantage : ça permettait d'avoir un AVANT-GOUT de certaines fonctionnalités du véhicule, car ces détails sont normalement donnés par le garage le jour de la livraison et ça permettait justement de les assimiler en amont pour ne pas être bombardé d'infos le jour J.

Messieurs, vous qui dites vouloir découvrir votre voiture par vous-mêmes, j'espère que vous enverrez chier le vendeur lorsqu'il commencera à vous la présenter, sinon ça ne valait pas la peine de priver le reste du forum de ces précieuses informations !

En tout cas, une chose est certaine : si j'avais été parmi les premiers à recevoir la FRS2, je me serais fait un devoir de renseigner mes camarades le plus possible sur la voiture au lieu de la photographier : on sait tous à quoi elle ressemble.

Attention je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, j'ai juste dit que j'aime bien découvrir certaines choses par moi-même. Pour ce qui est du vendeur, c'est le patron lui-même (c'est une petite concession) et pour ma part je ne pense pas qu'il m expliquera le tout...
Sinon je lui dirais effectivement qu'il n'y en a pas besoin...

Mais par contre pour le fait d'avoir des aperçus de ce qu'affiche l'écran je suis tou à fait pour ! :) Et je souhaite que Maverick continue à en mettre si il le peut..

Moi je parlais uniquement des explications, desolé si cela donne l'impression d'avoir gâché le post Djibfab...
Tu peux toujours continuer à mettre les photos avec les descriptions si tu veux, ceux qui ne souhaitent pas lire ne liront pas.

Il ne faut pas bloquer un sujet pour une remarque que quelqu'un aie pu faire...
Je ne faisais que dire ma façon de voir les choses, ça ne veut pas dire Stop ! :?

Mais les photos je le répète j'apprécie vraiment et j'aimerai bien qu'il continue...! Merci et navré ![/quote]
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 29 Juin 2009 23:26

Sans souci, Nico :wink:

Présenter la voiture en détails à ceux qui ne l'ont vu qu'en photo ne peut être qu'une bonne chose, à mon avis. En revanche, là où je te rejoins, c'est que chacun se fera sa propre opinion une fois la voiture reçue !

Avoir le "mode d'emploi" à l'avance, c'est toujours utile. Ensuite, chacun choisit de le lire ou de le ranger au fond d'un tiroir.

Bonne soirée à tous.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 29 Juin 2009 23:56

Dites, vous êtes pas en train de voir des problèmes où il n'y en a pas? :shock: :lol:

Aller, sur ce, on va arrêter de faire des photos puisque tout le monde sait à quoi elle ressemble. :langue: :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 30 Juin 2009 0:06

Encore 2 mois de patience ! :roll:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 30 Juin 2009 0:20

En effet 2 mois, du moins on espère...
C'était pas mon but de créer un problème et je ne pensais même pas qu'il y allait en avoir un desolé...
Sur ce une bonne nuit également !
Nico1110
Vétéran

Messagepar Franck2a » 30 Juin 2009 7:40

Je ne suis pas pour les problèmes non plus... ma remarque est personnelle et n'engage que moi, les autres sont libres de de faire ce qu'ils veulent, d'autant plus que dans ma remarque je ne suis pas concérné car j'ai déjà ma RS :)

Je n'ai pas encore donné mes impréssions, car je veux rouler encore un peu avant, mais pour ceux qui ont des questions précises, je peux toujours essayer de répondre :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

--

Messagepar Maverick » 30 Juin 2009 22:53

Bien alors puisque les pricipaux concernés se sont exprimés, je vais finalement poursuivre mon projet de renseigner ceux qui sont intéressés...... :roll: qui comme nous heureux proprios se sont posés des centaines de questions sur la bête. Je pense donc à ceux qui attendent : (7 mois de patience pour moi). Alors les prochains clichés des commandes seront postés dans 2 jours. Et pour les commentaires .. :P :wink: :wink: ( ont est pas obligés de les lires si l'on préfère poser des questions au concessionnaire ou faire des allers et retours au garage ou potasser le mode d'emploi comme je l'ai fait. :wink:
Pour ma part, au moment ou j'ai pris possession du véhicule j'étais tellement excité que je n'ai pas retenu tout ce qui m'étais expliqué,
je voulais R O U L é é é ...............:x :x de plus j'étais debout depuis 3 hrs du mat. + 3 hrs d'avion ( j'étais au GP F1 d'Istanbul) :dodo: :dodo: et l'on m'a avisé vers 16 hrs un vendredi que le monstre était prêt. Ce qui fait que j'y suis retourné le samedi matin pour le reste des explications. Alors si je peux éviter à qqun certaines questions qui ne manqueront pas, je suis heureux et c'est tout bénéf pour se concentrer sur la conduite. Voila c'est dit, alors à jeudi. Bonne soirée à Tous
Maverick
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 30 Juin 2009 23:14

+1 :good:

Vivement qu'on découvre tout ça !!! :mrgreen:
Djibfab
Vétéran

Fonctionnement autoradio et Navigation ( A déplacer Merci)

Messagepar Maverick » 03 Juil 2009 1:22

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

:coucou: Bonjour à tous, Voici comme promis mais un peu tard. Bon, je ne commenterai pas tous les clichés des écrans de la Navigation. Vous pouvez voir par vous-mêmes à quoi l'on s'attend. Pour info le DVD est prévu pour l'Europe, mais comme test j'ai entré Istanbul et ça marche ( environ 2300 de route). :dodo: Mais on va pas plus loin à l'Est faut pas réver :) :) :P - Si l'on désire on peut désactiver la voix du navigateur (cliché no 4). Le bouton central enclenche/déclenche le système, et fait office de réglage du volume mais comme sur la RS 1 on règle aussi au volant. Bon je vous laisse découvrir et poser les questions si nécessaire, même si je n'ai pas tout essayé :wink: ce week end d'autres clichés -
Si vous êtes fatigué d'ouvrir ces clichés allez dormir, j'ai joint une liste d'hôtels disponibles à Paris. :lol: :lol: - Bonne Nuit
Maverick
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 04 Juil 2009 0:38

Merci, et je le répète c'est très intéressant de voir ces clichés, on peut en effet se rendre compte de ce que ça donne..
Petite question, je pense que j'en demande trop, mais est-ce que une vue satellite est disponible comme sur certains GPS portables ?? :oops: (ou comme sur google maps..)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 04 Juil 2009 1:04

Cool ! Au risque de me répéter, c'est exactement le genre de post que j'espère trouver en venant sur le forum : au moins, c'est du concret et on découvre vraiment quelque chose sur la voiture. Au passage, il a l'air vraiment pas mal, ce GPS.
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II