[Entretien] Révision pour FRSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Messagepar faber » 13 Fév 2010 18:15

idem pour moi 1 an ou 20000KM ca étais le cas avec toute les voiture neuve que j ai heu sport ou diesel sur la brera c étais 30000km comme quoi
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Messagepar math74 » 13 Mars 2010 20:12

Le vendeur m'a dis 5000 km, première vidange? Ca peut pas faire de mal
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Messagepar faber » 13 Mars 2010 20:47

:) Salut, sa remplie sont tiroirs caisse c est tout :wink:
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Messagepar math74 » 14 Mars 2010 19:00

Je sais pas trop quoi en penser, c'est peut être pas utile, peut être que ca sert à rien, mais bon je verrais
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Messagepar billy_boolean » 15 Mars 2010 2:04

math74 a écrit:Je sais pas trop quoi en penser, c'est peut être pas utile, peut être que ca sert à rien, mais bon je verrais


Si si c'est très utile !!!
Ca remplit les poches de ton garagiste !

Sur un autre forum, j'ai même pu lire qu'un garagiste avait facturé sa vidange de 3000km, mais avait oublié de faire cette même vidange...

Excepté si tu fais du circuit régulièrement, c'est inutile.


Confidence d'un fabriquant de moteur :
Les vidange ne sont plus nécessaires, les huiles actuelle on une durée de vie supérieure a celle des moteurs.
Elle est pratiquée par simplicité pour le changement des filtres et surveiller si elle n'est pas cuite par une utilisation intense ou a cause d'un problème extérieur.

Je ne citerai pas ma source, mais on peut lui faire confiance, il fabrique un bonne partie du moteur qui équipe la FRS
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Messagepar Fredoch Duvel » 16 Mars 2010 19:01

Salut, petit lien utile pour les entretiens Ford
http://www.etis.ford.com/fordservice/se ... 9.dulv1364[url]

[/url]
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Messagepar billy_boolean » 16 Mars 2010 20:24

Fredoch Duvel a écrit:Salut, petit lien utile pour les entretiens Ford
http://www.etis.ford.com/fordservice/se ... 9.dulv1364[url]

[/url]


Super le lien !!! merci ;)


en même temps on voit qu'il ne font qu'un petit tour de la voiture pour etre sur que tout va bien...
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Messagepar math74 » 17 Mars 2010 7:57

Il a rectifié ces dires, à 5000 km c'est une mise à niveau et pas de vidange.
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Messagepar yann13 » 17 Mars 2010 9:36

Salut
pour l huile en cas d' utilisation circuit , ça vaut le coup de faire une vidange a 5000km? Si oui les mécanos dans mon entourrage me préconisent de la 5W50 ou de la 10W60 igol céramique ou autre...
Car pour une utilisation intensive l indice q froid serait trop bas surtout dans un région chaude pas nécessaire .
L huile d' origine est choisi par Ford plis pour fiabilité en cas d' entretien non rapproche..
Pour la garantie il n y a quand même pas de soucis
sinon petit hs savez vous si le Carter est cloisons d' origine pas derisque pour faire du circuit?
Merci
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Messagepar Nico1110 » 17 Mars 2010 20:14

Pour l'huile, moi je ne changerai pas ce qui est indiqué d'origine, je pense qu'en cas de pépins Ford pourrait t'embêter...Ils sont capable d'envoyer un échantillon dans un labo... :-D

Pour le carter je sais pas...
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Messagepar math74 » 17 Mars 2010 23:49

Je garderais aussi l'huile préconisé par Ford, la RS est une sportive, ils ont quand même du penser que ca chauffait....
Le vendeur m'a répéter qu il n'y a que cette huile que Ford recommande, ils ont reçu des directives.
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Messagepar yann13 » 05 Avr 2010 11:49

Et donc pour mettre une huile qui se degradera moins de part sa qualité et son indice 10W60 ne pourra donc pas faire de mal à la voiture..
et c'est une des plus haut de gamme chez castrol la EDGE sport...
les bons en mecanique vous confirmez...
Car on peut l'acheter plus facilement et deux fois moins cher que la 0W40 long tech qui est chere car distribuer quasiment pour la RS car elle permet d'espacer les vidanges pour monsieur tous le monde qui les fait tous les 20000 et qui ne fais pas trop chauffer d'ou le 0 et ce avec une voiture performante...si on compare la EDGE castrol 0W40 c'est la meme liste de voiture sauf pas la RS ...
Mettre de la 10W60 insite une chauffe au demarrage un poil plus scrupuleuse mais par contre si on fait du circuit elle garde plus ces propriete en chauffant...pour une utilisation plus extreme...
Mettre mieux que l origine, qui peut le plus peut le moins.. A moins qu un aditif soit présent et crucial...
Merci de vos retours eclairés
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Messagepar jeannot06 » 05 Avr 2010 17:17

Moi aussi j'aimerais bien mettre de la Edge Sport 10W60 mais le souci c'est que chez Ford, à chaque révision, ils mettront de la 0W40 et à mon avis, hors de question qu'on apporte la 10W60... çà serait trop facile et ils perdraient de l'argent c'est évident.

Pour l'appoint aussi, c'est embêtant car ce n'est pas conseillé de mélanger des huiles avec des indices en viscosité différent.
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Messagepar yann13 » 05 Avr 2010 18:49

Si on est bien avec le concessionaire on peut essayer... Je vais faire uniquement les révision obligatoire ... Et de toute façon pour la garantie on peut faire tamponner le carnet par un professionnel sans être Ford du moment qu il utilise le matos recommandé...
La EDGE sport c est de l huile tip top...
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Messagepar jeannot06 » 07 Avr 2010 23:28

Bonsoir tout le monde,

Si vous souhaitez acheter un bidon d'un litre d'huile pour faire les niveaux, sachez que vous n'êtes pas obligé de l'acheter chez Ford.

En effet, l'huile Castrol SLX Longtech 0W-40 n'étant vendu qu'aux professionnels automobiles, c'est pour cette raison qu'il est assez difficile de s'en procurer ailleurs que chez Ford et ils en profitent bien évidemment pour flamber les prix dans certaines régions (30€/L dans le dept 06 par exemple). Vous comprenez donc bien que c'est purement marketing le nom de cette huile.

A la place, vous pouvez prendre de la Castrol Edge Sport 0W-40 qui garde donc la même viscosité... et surtout les mêmes spécifications (norme) ACEA A3/B4... que la SLX.

L'avantage est que la Edge Sport se trouve dans n'importe quels centres auto (Norauto, Feu vert...) et certainement même Carrefour pour 15€/L environ.


Spécifications Edge Sport 0W40 > ACEA A3/B3, A3/B4, C2, C3...
Spécifications SLX Professional Longtec 0W-40 > ACEA A3/B3/B4...


Les preuves ici :

Voici la fiche produit de la SLX Professionnal Longtech 0W-40 > http://www.castrol.com/liveassets/bp_in ... 3_07_f.pdf

ET voici la Edge Sport > http://datasheets.bp.com/bpglis/lubtds. ... enDocument


Voici le communiqué de Ford à ce sujet (Merci Franck2a):

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