La Focus RS II de dante

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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar Djibfab » 30 Mai 2010 4:29

Je ne pense pas que ce soit le catalyseur. Nous sommes plusieurs à rouler en Mongoose + cata sport 200 cells et aucun problème avec la sonde ni aucun allumage de loupiote sur le tableau de bord. Et je totalise plus de 17000 bornes avec le Mongoose... C'est autre chose.
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar dante » 30 Mai 2010 11:04

Merci de vos réponses. Je récupère l'auto demain matin chez Ford. Le chef mécano m'a simplement indiqué hier que "le problème était réglé ..." et qu'il m'expliquerait demain, donc je vous tiens au courant. j'en ai également profité pour faire réaliser le rappel de je ne sais plus quoi que j'avais reçu.
Par contre je commence à trépigner d'impatience pour cette prépa mountune... Après leur en avoir touché deux mots en laissant l'auto vendredi, je dois en discuter avec la concess demain car ils devraient pouvoir peut être accélerer la chose pour la France vu que c'est la concess du siège de Ford France.... (je rêve très certainement mais bon).

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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar dante » 31 Mai 2010 9:38

Bonjour,

Auto récupérée ce-matin comme prévu. Bilan selon le chef mécano: trois vis de turbo de tombées sur 5 et une erreur au diagnostic au niveau du catalyseur que j'essaye de vous mettre directement (je suis une buse en informatique) en scan ci-dessous. Ils ne comprennent pas pour les vis de turbo tombées, elles auraient pu être mal serrées lors de la construction de l'auto. Par contre mes craintes semblent se confirmer pour le cata mais, il m'a dit qu'il faudrait voir si cela arrivait de nouveau à l'usage ou si une prise d'air venant du turbo pourrait en être à l'origine. Bref j'ai peur que ce cata sport 200 cell ne soit pas si invisible à la pollution ce qui m'agace un peu car c'est ce que je souhaitais éviter (j'ai déjà donné avec les précédentes et les problèèmes lors de contrôles...).

Voila tout ce que j'en comprends à ce stade, vous l'aurez compris, je ne suis pas mécano pour un sous et je vais devoir la faire rouler un peu pour voir. En tous cas un service très sympa et compréhensif (sur le côté cata) chez ford pour un premier contact "après-vente".

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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar Djibfab » 31 Mai 2010 9:57

Salut Dante,

au sujet des vis de serrage de la descente de turbo, ne te tracasse pas, nous sommes nombreux à avoir eu la blague. Ces vis se dessèrent d'elles-mêmes et il vaut mieux en commander un jeu d'avance pour pouvoir les remplacer au besoin si elles se font la malle (je vérifie leur présence et leur serrage régulièrement). Certains ont d'ailleurs retrouvé leurs vis emprisonnées dans le tablier de protection en plastique qui avait fondu !

Concernant ton catalyseur, a-t'il été monté avec ses deux joints (entrée + sortie ?). J'essaie de m'expliquer ton problème, car tous ceux que je connais (y-compris moi) ayant monté exactement le même système d'achappement que toi sur leur voiture n'ont eu aucun problème avec. A moins que ton catalyseur soit défectueux, ce qui m'étonnerait fort.

Tu devrais envoyer un e-mail chez Collins Performance pour demander leur avis : http://www.mongooseexhausts.com/contact.htm
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar eteedy » 31 Mai 2010 12:11

Dante, tu as été dans quelle concession?
Effetivement concernant les cata sport normalement pas de temoin ou de code defaut qui doivent se manifester.
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar GIRE » 31 Mai 2010 12:15

Salut à tous,
pourriez vous faire à l'occas, pour ceux qui savent de quoi il sagit, faire une photos de ces vis de turbo qui se descerrent pour que je surveille ça également ! ;)
Merci !
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar dante » 31 Mai 2010 12:30

Merci Djfab pour ces infos disons un peu rassurantes (et tes conseils), à savoir ne pas être le seul à perdre des boulons de turbal en roulant.... :mrgreen: je ne vois pas du tout à quoi correspondent ces boulons et encore moins où ils se trouvent, mais j'ai l'impression de retrouver les joies des anglaises et italiennes. Je préfère en rire que d'imaginer que cette plaisanterie aurait pu me descendre le moteur...

Pour le cata, effectivement bien vu peut être le coup des joints (de mémoire notre ami RS Motorsport avait envoyé la totale à mon mécano, incluant les joints qui vont avec la ligne mongooze, à vérifier) sinon je vais sur tes conseils contacter Mongooze en espérant qu'ils ne se soient pas trompés avec un cata supersport de 100cell (je crois qu'ils vendent aussi ce truc...).

J'avoue essayer de rester zen car j'ai donné dans les autos exotiques à "gros plaisir avec potentielles emmerdes" pour me rabattre dans de la familiale sportive plus fiable...

S'agissant de la concess, il s'agit de celle de Chambourcy, à côté de chez moi, qui est celle à côté du siège de Ford France. Ils connaissent l'auto car vraisemblablement ils ont entretenu tout le parc des RS de démo qui étaient là l'an passé... j'aimerais surtout qu'ils attrappent rapido un agrément mountune pour mettre le kit asap. En tous cas, pour des industriels de l'auto (grosse concess qui débite je ne sais combien d'entretiens à l'heure, des mecs qui courrent à droite et à gauche.. rien à voir avec ce que je connais habituellement), les gens savent rester sympa et accueillants.

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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar Enthanal » 31 Mai 2010 13:34

dante a écrit:Chambourcy



Oh oui !



Suis parti :P
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar Djibfab » 31 Mai 2010 14:27

@ eteedy : si, avec le cata sport 100 cellules, tu dois installer un détrompeur pour supprimer l'allumage du voyant sur le tableau de bord.

@ GIRE : les vis en question sont celles qui fixent l'extrémité de ta ligne d'échappement au moteur.

@ Dante : Je ne pense pas qu'ils aient fait l'erreur grossière de t'envoyer un cata sport 100 cells (je te confirme qu'ils le vendent aussi) à la place du 200, mais si c'était le cas, cela expliquerait effectivement pourquoi le voyant s'allume.

@ Enthanal : pliééé, j'y ai pensé par réflexe, moi aussi. Pourtant cette pub date des années 80 ! :lol:
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar GIRE » 31 Mai 2010 14:40

Merci :super:
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar R€N » 01 Juin 2010 19:01

Moi, ma RS est équipée d'un catalyseur sport Blueflame 100 cellules et je n'ai aucun voyant moteur allumé!
Pour ce qui est des vis maintenant la downpipe, c'est un problème connu! ShifTech m'a dit avoir constaté ce problème sur 4 Focus RS passées en leurs ateliers. Je me suis moi-même retrouvé un de ces jours avec un bruit de VW Cox et lorsque l'on a vérifié en dessous de la voiture, il y avait deux vis sur trois qui étaient venues se fondre dans le cache moteur inférieur. On a remonté le tout avec du frein-filet bleu et depuis (je touche du bois) ça semble tenir correctement! Alors, un conseil: vérifiez bien ça! ;)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 02 Juin 2010 23:00

moi aussi deux fois déja pour les vis.............témoin moteur trois fois ...........6 fois perte total de puissance vers les 20° extérieur ,la presion du turbo mont comme une tortue et a peine jusque le milieux de la jauge..................voila GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar Kakihara » 02 Juin 2010 23:22

désolé pour toi lebourdonzzzzz et pour les autres aussi, si ca peut vous consoler moi ausis j'ai que des m...
velo,ordi,telephone,tele,console..mon projecteur a explosé genre bazooka en plantant des eclats de verre dans le mur :eek: j'en rigole parce que sinon je serais retourné en Valais pour "me jeter dans le Rhône" :lol:
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar dante » 11 Oct 2010 0:22

Dans la série, c'est le sapin de noel avant la date, de nouveau le témoin de moteur qui s'est allumé aujourd'hui après quelques kilomètres un peu virils; pourant depuis la première révision (juillet), madame a notamment gouté aux "spéciales" des alpes sans broncher. Du coup je vais de nouveau devoir refaire coucou à mes amis de la concession. J'espère que ce n'est pas le cata sport mais vu que la dernière fois deux boulons de turbal s'étaient envolés, pouvant créer je cite "une turbulence aérodynamique à l'origne de l'allumage dudit voyant" (me voila pilote de 747 maintenant ;-), cette fois ci ce sera peut être une autre bricole...

dante qui va péter un boulon.
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Re: La Focus RS II de dante

Messagepar Enthanal » 11 Oct 2010 8:41

Peut etre encore tes vis de DP qui se sont fait la malle ;)
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