[Freins] Kit de freinage redimensionné

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 28 Oct 2009 23:20

Voici un mail envoyé aujourd'hui par mes copains de chez JAM-Sport :

[début de citation]Hello,

Following from the success of the intercooler offer on the focusrsoc.com, were continuing to clear some space in our stock room so we can have some room to tidy it up properly!

I have 5 ap 6 pot brake kits on the shelf taking a bit of space up.

Something to bear in mind is these brake kits have been extensivly tested on tracks here in the uk and the Nurburgring by 3 cars, to the extent that our car is now on its 3rd set of brake pads.

The brake kit is designed to fit under standard wheels with no need for spacers, on an early kit there was a design fault pointed out that due to the tolerances on the revo nuckle there was a clearance issue, this has been resolved and there is now more clearance so there is no worry of fitment issues.

The kit will come with absolutly everything needed:-

2 AP Racing 6 Pot dust sealed calipers

•2 AP Racing 362 x 32 12 groove rotors
•1L AP Racing dot 5.1 brake fluid
•2 braided front brake flexy lines (std lines will fit if braided lines already fitted)
•2 Aluminium brake mounting brackets
•2 Aluminium bells
•1 set Ferodo DS2500 brake pads
•Every nut, bolt and washer required
As you can see this is a very comprehensive kit, all aluminium parts are anodised for protection, the kits in stock are all silver anodised.

this is the link to the shop page:

http://www.mk2focusrs.co.uk/home/brakes ... us-rs.html

currently the RRP is £2199.99 for the brake kit, for the sets on the shelf i will be looking at setting the price at £1850 DELIVERED! if there is interest in at least 3 kits.[fin de citation]

Je ne reviendrai pas sur mon expérience malheureuse avec ces bandits, mais si vous êtes joueurs et que vous n'avez pas peur de risquer de vous faire arnaquer, ça vaut peut-être le coup de tenter l'aventure.
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Messagepar yann13 » 28 Oct 2009 23:56

Au sujet du developpement d'un kit pour la RS AP sortira peut etre un kit mais pumaspeed a déja fait usiner les pieces permettant l'adaptation ce qui sera la meme chose certainement fait et in clu dans le kit sortie de chez AP...
POur ma part j'ai tenté l'experience pour 2000 £ chez puma speed..avec un bon feedback de la part d'utilisateur piste sur la RS2.
Je pense pas avoir fait un connerie...
POur la pieces usiné de bonne facture depends du distributeur qui se la fait fabriquer ,celui qui avait le disque qui touchait sur le revo knukles était mal ajustée..
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Messagepar Djibfab » 14 Nov 2009 12:09

Voici un document particulièrement intéressant à télécharger en cliquant simiplement sur ce lien : http://www.fastfordmag.co.uk/resources/fastford/FAF273.brakes.pdf
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kit ap racing sur du 18"

Messagepar fredrnr » 01 Mars 2010 18:45

Hello

savez vous si le kit proposé en AP racing (ou autres) se monte sur des jantes en 18" ?

merci
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Messagepar ne0dyme » 01 Mars 2010 19:19

Salut fredrnr. Merci de faire ta présentation dans la section appropriée: http://www.frst.ch/forum/viewforum.php?f=21
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Messagepar yann13 » 06 Mars 2010 23:53

Mes disques sont des AP racing avec le kit gros frein..i lsifflent sans cesse comme si els plaquette Ferrodo DS2500 restaient en contact tout le temps..
quand je tourne le volant sans freiner à droite et à gauche ça emet un grondement...et quand je roule ça fait cui cuit :) a chaque roattion sans freiner aussi...
mon kit est neuf...et je m'appercois que ems disque on un leger voile blueté depuis aujorud'hui et mes jantes apres 10 minutes de bourre sur route de sinueuse était bouillante...
et ces disque bleuté ...
pourtant ça freine et ceux sans vibration dans le volant..
c'est grave docteur?
je sais que els ferrodo ne sont pas top sur cette voiture j'attends des pagid jaune..
vous en pensez quoi de la couleur des frein qui ont meme pas 700kms...?
merci
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Messagepar R€N » 07 Mars 2010 14:09

Tout ce que je peux te dire, c'est que les plaquettes Ferodo nécessitent un -long- rôdage. Il faut y aller vraiment mollo au début et procéder à de petits freinages appuyés (3/4 secondes) et régulieurs. Je pense que d'ici 1.500 Km, elles seront bonnes! Si pas, c'est qu'il y a un stût! :D
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Messagepar yann13 » 07 Mars 2010 16:27

En fait les plaquettes sont rodées depuis 2000 kms ce sont les disques AP qui sont neuf... Ils ont été remplacer il y a 600 bornes, je vais aller voir s il sont toujours un peu bleuté .
J attends les pagid demain
mais suis inquiet car pas mal disent que des que le disque est un peu bleu il est naze...
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Messagepar fredrnr » 10 Mars 2010 17:50

yann13 a écrit:En fait les plaquettes sont rodées depuis 2000 kms ce sont les disques AP qui sont neuf... Ils ont été remplacer il y a 600 bornes, je vais aller voir s il sont toujours un peu bleuté .
J attends les pagid demain
mais suis inquiet car pas mal disent que des que le disque est un peu bleu il est naze...


Salut,

toujours le même pb avec ce kit ? concernant les plaquettes tu as monté des plaquettes anciennes sur des disques neufs ? ce n'est pas très bon et les sifflement peuvent venir de là (mauvais contact) l'idéal est de roder les plaquettes avec les disques prévus pour utilisation.
Pour ma part j'attends un prix de puma pour ce même kit ... afin de passer commande
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Messagepar R€N » 15 Mars 2010 16:01

Actuellement, il n'y a donc aucun équipementier capable de proposer un BBK pour la FRS2? Rien chez Brembo, Galfer, AP Racing, Wilwood, XYZ, K-Sport,...

Décidémment, il est extrêmement difficile de trouver des pièces de seconde monte pour cette voiture (jantes, freins, ...). Quand on vient d'une GTI Mk5 où tout et n'importe quoi est disponible, ça fait bizarre! :roll:
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Messagepar yann13 » 15 Mars 2010 20:44

Plaquette PAGID RS29 Jaune montées depuis 3 jours ,route et une jouréne circuit c'est de la balle ..ça freine à vous decoller l'arriere de la voiture :P
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Messagepar gilou panizzi » 15 Mars 2010 22:35

Mis à part un projet d'utilisation circuit poussée ou encore une préparation vers un stage 2, le freinage d'origine n'est t-il pas déjà de bonne facture?

Je pense qu'avec un bonne purge, des durites avia et des plaquettes sérieuses, on peut déjà améliorer le mordant de façon considérable non? Après c'est sur je peux comprendre qu'il vaut mieux avoir trop de frein que pas assez sur ce genre de mouture.. :D

Yann, Pumaspeed ou autre distributeur du kit AP renseignent ils sur la référence des plaquettes qui vont après utilisation du 1er jeu? En tout cas je te souhaite de bons freinages tardifs avec cette belle acquisition, et des photos surtout!
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Messagepar R€N » 15 Mars 2010 23:10

C'est une question d'efficacité (et avec 380 Hp, je pense que ça se justifie), mais également une question d'esthétique! Quoi de plus beau que de beaux étriers 4 ou 6 pistons peints couplés à de beaux disques percés et / ou rainurés?
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Messagepar Djibfab » 15 Mars 2010 23:27

R€N a écrit:Quoi de plus beau que de beaux étriers 4 ou 6 pistons peints couplés à de beaux disques percés et / ou rainurés?

J'dirais la Grande Lulu bien maquillée ! :lol:
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Messagepar R€N » 15 Mars 2010 23:34

:lol: :lol: :lol:
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