[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Messagepar JLB » 23 Nov 2009 18:26

Je pense que la mise à jour est liée à la taille de l'échangeur qui chauffe énormément d'origine et donc la température d'admission occille au environ de 80°.

C'est bien trop chaud pour les organes internes du moteur !!!

La question ne se posera pas pour les RS qui disposent d'un échageur de plus gros volume, car on occille entre 37° et 50° maxi en fonction de la température extérieure...
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Messagepar benoit47 » 23 Nov 2009 18:29

je vais la passer au banc avant

par contre , comment je met un pdf sur le fofo ???
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Messagepar JLB » 23 Nov 2009 18:31

Le soucis de FORD a été que pour rester dans des normes anti-pollution correct (inférieur à 250g/km), ils ont été obligés d'appauvir le moteur en essence.

Résultat, plus le moteur est pauvre en essence, plus il chauffe, sachant que l'essence contribue aussi au refroidissement interne comme par exemple les têtes de pistons.

en soufflant à 1,4 bar, la pression était trop forte pour que le mélange air/essence soit assez frais pour avoir une température interne convenable.
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Messagepar Franck2a » 23 Nov 2009 18:31

jeanjean73 a écrit:
Franck2a a écrit:Benoit, comme ta voiture marche nickel, ne met surtout pas la nouvelle carto :wink:


OK pour ça.

Mais la question que je me pose : En cas de problèmes moteur ultérieurs, est-ce que FORD ne va pas refuser une garantie sous prétexte que la mise à jour du soft n'a pas été faite malgré leur demande ?? :?


Faudrai je pense poser la question directement chez Ford pour au moins avoir l'avis de nos concéssions :wink:

Après faudrai voir aussi, si le fait qu'ils nous retirent 20 Cv sur une voiture qui à la base en fait 305 et doit en sortir 305 et pour laquelle on à payé un malus, une assurance etc... si ils s'occupent de faire passer le véhicule dans une tranche inferieur (car pour 280cv on est plutôt dans les 19CV fisc), de baisser le prix de la carte grise, du malus, de l'assurance... Et surtout le prix de l'auto, on à payer pour quelques chose, pas pour qu'on nous la transforme en quelques chose d'inferieur quelques mois après... sinon c'est trop facile, la nouvelle MRS sort avec 300CV gros coup de pub, exploit surnaturel, etc...et quelques mois après on nous rappel pour remettre 250CV

Bon j'avoue que je dit de tout et n'importe quoi, mais y'a un peu de vrai dans tout ça :mrgreen: :P
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Messagepar jeanjean73 » 23 Nov 2009 18:31

Tout à fait d'accord avec toi J Lau , mais tous les prétextes seront bon pour eux pour refuser une prise en garantie quelle qu'elle soit.

Je pense que ça sera un super prétexte pour eux pour un refus ...

Là, c'est l'assureur qui parle :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Ultimate Green » 23 Nov 2009 18:32

En tout cas, je pense pas que Ford se permettrait de mettre à jour la carto dans le but de réstreindre les performances de la RS, en se disant :
tant pis pour les clients, ils ne le sauront jamais

Sa serait vraiment se foutre de la gueule du monde...et je pense pas que Ford prendrait le risque que tous les clients fassent un scandale.
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Messagepar JLB » 23 Nov 2009 18:39

S'ils ont retiré 100g de pression, ça ne fait que grosso modo une dizaine de chevaux et 1 ou 2 point de couple !!!

c'est pas la mer à boire pour qui compte la garder stock...

maintenant, 100g de pression en moins, c'est 100° de température interne de fonctionnement en moins et ça c'est énorme pour la fiabilité et la longévité du moteur.
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Messagepar till0u » 23 Nov 2009 18:49

Je ne m'y connais pas "beaucoup" en mécanique, mais juste 100g ferait diminuer 100° ? cela me semble énorme non?!

Si pas, je suis tout à fait d'accord qu'il fasse ça pour la longévité du moteur, mais à ce moment là.. qu'ils ne disent plus qu'ils sortent une caisse de 305 cv... :evil:
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Messagepar Franck2a » 23 Nov 2009 19:00

C'est sur que c'est pas pour ce que l'on perd.. ça reste minime, ce que je voulais dire dans mon message précedent en réponse à Jeanjean ce sera dans le cas ou ils s'amusent à tout nous remettre sur la gueule en cas de refus de la nouvelle carto :wink:

Car après tout, on peux dire ce qu'on veux, si ils en sont au point de devoir revoir les cartos à la baisse c'est simplement qu'ils assument pas cette RS et ils ont peur pour la suite... elle est au taqué dans tout les sens du terme, 305Cv mais échangeur trop petit, tourne pauvre en essence, etc...du coup faut revoir à la baisse pour que tout tourne rond.

Même si c'est 10CV que je vais jamais sentir, les fait sont la :wink:

Heuresement que certains d'entre nous, ne se laisse pas abattre et font en sorte de faire ce qu'il faut pour que l'auto soit top... gros échangeur, durites renforcés, etc... :D
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Messagepar Nico1110 » 23 Nov 2009 21:46

Oui mais malheureusement il y aussi ceux qui ne peuvent pas le faire par souci d'homologation et également de garantie...

Vous vous rendez vraiment pas compte, ici en Suisse c'est la galère... :?
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Messagepar ManuRS » 23 Nov 2009 22:03

c'est toutes les focus rs ou depuis une certaine date de fabrication
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Messagepar benoit47 » 23 Nov 2009 22:10

ManuRS a écrit:c'est toutes les focus rs ou depuis une certaine date de fabrication


:wink:

Modèle/Version Usine de montage Périodes de production concernées (dates incluses)
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Messagepar ManuRS » 23 Nov 2009 22:18

donc si j'ai bien suivi ca serai pour les RS avec la carto CD et pas celle qui on la CE
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Messagepar will958 » 23 Nov 2009 22:25

Nan nan ça veut rien dire pour les lettres le la carto, pas que ça veut rien dire mais pour le rappel il faut pas se fier a ça!!
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Messagepar benoit47 » 26 Nov 2009 0:07

voilà se qu'il faut faire pour le rappel ( source Ford que j'ai pu récupérer ) :wink:


http://www.frst.ch/goodies/documents/fo ... rappel.pdf
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