[Roues] Pression des pneus

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Roues] Pression des pneus

Messagepar R€N » 30 Mai 2010 15:59

Moi, depuis que j'ai ce système, je n'ai jamais eu droit à aucun message d'avertissement me prévenant que mes pneus étaient dégonflés...
:roll:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar focus_fan » 31 Mai 2010 8:27

Lorsque j'ai inversé mes pneus avant-arrière, le garage n'avait pas "recalibré" la pression des pneus à l'ordinateur de bord et j'ai eu, quelques kilomètres plus tard, un message à l'ODB. Après contrôle des pressions, je les ai juste validé à l'ODB et c'était OK. ;) Il y a donc bel et bien une "surveillance". :mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeannot06 » 13 Juin 2010 12:26

J'ai fait un test tout à l'heure en montagne (routes sèches) et 2.7 Av / 2.5 Arr n'est pas du tout adapté en conduite sportive. En effet, malgré le fait que les pneus prennent moins de roulis, je suis tout le temps en glisse sur les 4 roues, pas très efficace çà.

Même si j'ai 350kms au compteur, je pense que les CS3 sont rodés maintenant.

J'essayerais donc le week end prochain 2.5 Av / 2.3 Arr, certes le pneu sera moins directeur mais je pense que l'accroche sera améliorée.
jeannot06
Pilote

Messagepar Kakihara » 13 Juin 2010 14:53

non seulement ca fait glisser l'auto mais les freinages sont mauvais si on surgonfle trop, mauvais et instables avec l'arrière qui commence à se ballader..je ne suis pas du tout un partisan du surgonflage
et de toutes facons ca depend bcp des pneus avec des pneus qui ont les flancs deja rigides c'est inutile et sur une FRS2 avec la hauteur de pneu que vous avez ca n'a pas grand interet franchement...c'est pas comme si vous etiez en 50 le surgonflage c'est pour l'auto "à mamie" :lol:

l'avant tournera peut-etre mieux mais question grip c'est tout le contraire..pourquoi vous croyez que les drag racers ils roulent avec des pneus dégonflés
Kakihara
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS II