[Moteur] Symposer

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar eldeglinguoRS » 02 Déc 2009 19:54

Le mien a été remplacé hier, le bruit est magnifique quand il fonctionne. Par contre aujourd'hui un autre a été commandé. Il a vécu que l'espace de 30 km...
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 02 Déc 2009 20:09

:o :shock: :???:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 02 Déc 2009 20:52

courte vie :lol:
Cedric224
Pilote

Messagepar Franck2a » 02 Déc 2009 20:58

C'est bizarre que ça puisse tenir 5000km comme ça peux en tenir 30km..
Baisse la préssion eldeglinguoRS, tu es sur que tu es stock que tu souffle pas 1.8 ? :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Mathiou » 03 Déc 2009 12:33

Salut les mecs, excusez moi de mon ignorance mais j'ai une tite question bête.

Si j'ai bine compris, le but 1er de cette pièce ets de retranscrire le buit du moteur ds l'habitacle (jusqu'ici j'ai bon je pense)

Est ce que le buit de décharge viens lui aussi de cette piéce? Si non est une dump d'origine ou la waste-gate?

Enfin pour finir, j'ai vue chez les anglais que certains avaient enlever cette piéce pour y mettre une sorte de dump valve !! Quelqu'un pourrait t'il me dire si c'est mieux ou pas? Qu'est que ça change avec cette manip sur la voiture?

Merci les loulouuuus :-D
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 03 Déc 2009 12:46

Tu as faux dès le début :D

Le but Premier de cette pièce est qu'elle sert de dump-valve d'origine, ensuite second rôle elle retransmet le bruit à l'interieur de la voiture, c'est le principe du systeme complet.

Le bruit au laché de Gaz c'est je pense selon moi l'association de la wastegate plus le bruit de la décharge par la dump, et comme le tout est retransmis dans l'habitacle on l'entend trés bien.

Pour les anglais qui change la dump d'origine par des dump "athmo" qui expulsent l'air à l'exterieur "gros pshiiittt" sert juste à faire du bruit pour moi et à supprimer le système d'origine, donc tu n'a plus directement de retransmission dans l'habitacle.

Je préfère un système à circuit fermé comme l'origine que les dump qui vont Pshiitt trop fort :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Mathiou » 03 Déc 2009 13:08

Merci Franky pour la réponse, je ne sens comment dire, heuuu moin con lol :langue: :lol:

là j'ai tt compris, sur l'utilité de cette piéce hiiiihiiiiii
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote

Messagepar Iom » 03 Déc 2009 19:06

Moi avec tout ce que je lis je me demande si le mien n'est pas defaillant aussi :? Car quand je roule j'entends bien le pshiiitttt dans le compartiment moteur mais pas plus que sa dans l'habitacle donc je ne sais pas trop quoi en penser :?
Merci de m'eclairer si possible
Iom
Pilote

Messagepar Cedric224 » 03 Déc 2009 23:36

donc il est casser aussi :P

au lieu de faire broaaap pshitt quand c'est casser ça fait le souffle du turbo et le pshit au relacher de gaz ...
Cedric224
Pilote

Messagepar Franck2a » 03 Déc 2009 23:45

MOi j'ai verifier ma membrane et elle est comme neuve, mais j'ai quand même cette impression pas tout le temps que le bruit est pas présent... desfois l'auto parait bouché et desfois ça se reveille on entend bien :?
Franck2a
Vétéran

Messagepar Billygt » 04 Déc 2009 7:50

Le symphoser de la st laisse entendre un bruit de souffle léger avec un tit appui de la pédale, si on met le pied dedant la on entend le ronronement du moteur et si on appuie tappe l overboost et relâche assez tôt la on entend ttttttt mais pas de pschittt genre pop offf mais plus genre wase gate en tout cas c est mon ressenti dans la mienne. Suffit de débrancher l arriver dans l habitacle, si le bruit et le même il es casser et si vous avez l impression d' avoir caller car elle fait plu de bruit c est qu elle es bonne
Billygt
Pilote

Messagepar Iom » 04 Déc 2009 8:24

Cedric224 a écrit:donc il est casser aussi :P

au lieu de faire broaaap pshitt quand c'est casser ça fait le souffle du turbo et le pshit au relacher de gaz ...

Ba moi sa fait bien "broaaaaap pschiiittt" quand j'appuie en passant un rapport et quand je relache rapidement l'accelerateur sa pschiittt aussi donc je suis franchement pommé :? Quel galère ce symposer!!! Ma RS va aller a sa 1ère revision ce mois ci je vais leurs dire d'y jeter un coup d'oeil
Iom
Pilote

Messagepar Billygt » 04 Déc 2009 9:55

Debranche juste l arriver dans l habitacle et tu seras fixer, si le bruit ne change pas c'est qu îles casser si tu entend moins le moteur c est qu il es encore bon, pour avoir rouler un peux sans tu entend directement la différence.
Billygt
Pilote

Messagepar Cossie » 04 Déc 2009 13:07

j'halucine à lire ces 3 pages de post....

vous voulez entendre le moteur? entr'ouvrez la fenêtre....

:mrgreen:

Un gadget de + et du poids...

je remets la citation d'un des posts.... ''La RS1, la vraie'' ... :rssaut:
Cossie
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 04 Déc 2009 13:58

Cossie je sais pas si t'as une RS 2 mais ça n'a rien à voir d'ouvrir la fenêtre. Le symposer te fait un bruit plus que magnifique à l'intérieur et si t'as jamais essayé tu peux pas comprendre.

Du poid? La pièce ne fait même pas 300 grammes. C'est vrai que tu pourra gagner une pété de puissance en plus avec 300 grammes de moins :-D
eldeglinguoRS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II