La Focus RS II de Songosub

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeannot06 » 02 Jan 2010 13:42

Songosub a écrit:Non désolé, j'ai beau ausculter mes deux certificats (lol), le seul endroit ou l'on parle d'un poids de 75kg c'est pour le poids maximum admissible sur le toit :lol: (pour la Belgique en tous cas)

Cela n'apparaît pas sur les certificats mais sur les prospectus Ford :

Image
jeannot06
Pilote

Messagepar Songosub » 02 Jan 2010 22:34

Nous en Belgique on a même pas droit a un prospectus pour la RSII, des radins je vous dis ces Belges !!! :P

Sinon en fouillant un peu, on se rend compte que c'est le flou artistique pour les infos de ford au niveau du poids.
Entre les 1467kg "à vide" pour l'homologation Suisse (voir post de MikeRR), les 1467kg "en ordre de marche" pour l'homologation Belge (voir le mien), les 1467kg "à vide mais incluant un conducteur de 75kg" pour un prospectus (apparemment Allemand), etc..., on s'y perd un peu.

Perso, je me ferais une idée exacte du poids de la RSII seulement quand un membre du forum l'aura passée sur la balance.
Songosub
Elève conducteur

Messagepar Deltabox » 02 Jan 2010 23:12

Songosub a écrit:un prospectus apparemment Allemand

C'est bien la liste de prix Suisse, et donc en trois langues!

Tu peux la voir en cliquant sur ce lien puis sur "ouvrir" (c'est un fichier .pdf): http://www.fr.ford.ch/cs/BlobServer?blobtable=MungoBlobs&blobcol=urldata&blobheadervalue1=attachment%3Bfilename%3D%22Ford+Focus+RS.pdf%22&blobheadervalue2=abinary%3Bcharset%3DUTF-8&blobheadername1=Content-Disposition&blobheadername2=MDT-Type&blobheader=application%2Fpdf&blobwhere=1214347966003&blobkey=id

OU

Tu peux la voir en suivant ce lien: http://www.fr.ford.ch/Voituresdetourisme/FocusRS/CataloguesPrx%20
Et ensuite cliquer sur "Téléchargement" pour la Liste de prix de la Focus RS

:P
Deltabox
Pilote

Messagepar Songosub » 02 Jan 2010 23:24

Merci Delta
Songosub
Elève conducteur

Messagepar guymauve » 22 Fév 2010 22:20

Alors comment vas-tu ? Toujours satisfait de la RS ?

Pas de comparatif avec la STI X de Noël :P

A+
guymauve
Co-pilote

Messagepar Songosub » 23 Fév 2010 19:58

Salut Guymauve, je vais bien merci, j'espère que toi aussi, pas trop le temps de passer sur le fofo ni de rouler avec la RS2 en ce moment, pour cause de beaucoup de boulot et de préparation d'un heureux évènement :)

Sinon toujours aussi content de la voiture, elle a 2000 km maintenant et toujours aucun soucis (je touche du bois).

Je commence doucement à l'avoir en main, pas facile de se déshabituer de la conduite "mode bourrin" des quatre roues motrices qui pardonne beaucoup. Il faut que je me force à être plus "fin" avec les gaz et dans mes trajectoires :D

Plus le temps passe et plus je l'aime cette bagnole, elle me convient parfaitement, j'espère vraiment que la fiabilité sera au rendez-vous, comme ça, je pourrais la garder longtemps !

Sinon concernant Nono, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas vu et d'ailleurs, si par le plus grand des hasards il nous lit, je lui fais une grosse baiiiise sur la fesse droite :wink:
Songosub
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Focus RS II