Puissance et date de fabrication ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Date de fabrication et puissance de votre FRS stock ?

Jusqu'à mars 2009 et - de 290 cv
0
Aucun vote
Jusqu'à mars 2009 et + de 320 cv
0
Aucun vote
avril-mai - 290cv
0
Aucun vote
avril-mai + 320cv
0
Aucun vote
juin-juillet -290 cv
2
25%
juin-juillet +320cv
1
13%
août-septembre -290cv
1
13%
août-septembre +320cv
0
Aucun vote
depuis octobre et - 290 cv
2
25%
depuis octobre et + 320 cv
2
25%

Nombre total de votes : 8

Messagepar focus_fan » 17 Jan 2010 20:37

Vous ne pensez quand même pas qu'un constructeur, quel qu'il soit, indique officiellement que les voitures de presse et le voitures client ne sont pas identiques? :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeannot06 » 17 Jan 2010 20:42

Je partage également le même point de vue que Franck2a et c'est déplorable de la part de Ford :x

J'aurais cependant une petite question si çà ne vous dérange pas.

Nous n'avons pas tous la possibilité de passer nos autos sur un banc.
Je suppose que les FRS ne sortant pas la puissance prévue, ce résume par une stagnation des montée en régime au delà des 5000trs ?

Pour faire simple, une FRS de 270CH ne sort plus rien passé les 5000trs alors qu'une qui a bien les 305CH continue de prendre les tours jusqu'à 6500trs ?

Merci pour vos réponses :good:
jeannot06
Pilote

Messagepar Deltabox » 17 Jan 2010 20:44

focus_fan a écrit:Vous ne pensez quand même pas qu'un constructeur, quel qu'il soit, indique officiellement que les voitures de presse et le voitures client ne sont pas identiques? :roll:

Et bien dans la mesure où cela pourrait éviter de soulever un tollé incroyable de la part des clients, oui, je pense qu'il serait judicieux de réctifier le tir, avant que des clients avides de justice ne s'emparent de l'affaire devant les tribunaux, avec tout les risques de tenir gravement l'image de marque de Ford que cela comporte.

Mais soit dit en passant, je sous entendais "officiel" en interne! Pas auprès du publique...
Deltabox
Pilote

Messagepar gigicret » 17 Jan 2010 21:42

focus_fan a écrit:Vous ne pensez quand même pas qu'un constructeur, quel qu'il soit, indique officiellement que les voitures de presse et le voitures client ne sont pas identiques? :roll:

Non pas plus que Ford ne l'a fait !!

Le m H. en question ne saura très certainement pas comment étaient les voiture de presse...
Et je pense pas que se soit un porte parole de Ford.

Mais c'est un secret de polichinel, que le voiture de presse sont plus puissante...

Ensuite pour ceux qui disent que c'est une arnaque etc.

1) avez vous déjà passer au banc une autre voiture que votre RS, pour savoir si elle avait vraiment les ch annoncé ?
2) Etes vous certain que vos mesures sont juste

et 3) avez vous pas imaginer qu'il puisse y avoir eu un problème quelconque ??

Je vous rappel que ses voitures ont été assemble au pire moment !! Chômage technique partout, chez Ford comme chez les fournisseur, difficulté se faire livrer les fournitures, etc...
Et contrairement a d'autre model, il n'y avais 0 stock et plein de commande !!

Pour ceux qui aurait envie d'attaquer Ford en justice, j'espère que vous avez le temps et l'argent... Même si vous avez peux être raison.
gigicret
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 21:48

Non, bien sûr, mais ce qui me dérange, c'est ce que je lis là-dedans :

Image

Cette voiture déchire tout, arrache tout, elle est exceptionnelle, etc. et après l'avoir acheté et passé au banc, je m'aperçois qui si je veux un produit qui colle avec mes lectures, il me faut investir autant que si j'avais fait préparer une Porsche chez Gemballa !

De plus, lorsque je réclame officiellement des explications, on se contente de me rétorquer avec mépris que de toute façon ma garantie est foutue parce que j'avais changé (à l'époque) l'échangeur et l'échappement !

Ford nous a volé : je l'affirme. Si vous voulez une RS de 305 CV sans rien toucher, attendez l'hypothétique RS 500 : a priori, elle est annoncée à 350 CV. Avec un peu de chance, vous devriez tomber juste.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 17 Jan 2010 22:22

Salut, tu na plus de garantie?????
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar bobo84 » 17 Jan 2010 22:42

salut Deltabox je voulais juste te poser une petite question très simple :pourquoi justifier cette voiture ! comme une voiture extra a tous les niveaux et que si il y a un souci de puissance sur certains véhicules ou d'autres soucis : il faudrait protéger ford a tout pris pour l'image de marque !!! s'il ont fait une auto avec des problèmes au moins que les personnes du forum en profitent (car si vous passer les problèmes en interne sur que la rs est une super voiture )pour ma part la mienne ne va pas tarder a arriver ce moi ci je vais voir ce quelle a dans le ventre ! et ci éloges faut lui donner je le ferai sur le forum et le contraire aussi :wink: a part que dans l'heure suivante elle se retrouvera a envahir le bon coin de rs d'occasion (car moi je ne mettrai pas des centaines d'euros pour faire avancer une charrette) :oops: et je retournerai vite a mes japonaises :langue:
bobo84
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 22:55

Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour se prononcer. En effet, actuellement, Ford ne semble pas prendre conscience du mécontentement d'une partie sans cesse croissante de sa clientèle RS et ne communique pas. Mention spéciale pour Ford Suisse qui commence à s'atteler au problème. Deux solutions :
- soit Ford nous sort enfin une cartographie à la hauteur de la voiture, rappelle les exemplaires vendus pour les reprogrammer et tout rentre dans l'ordre ;
- soit Ford laisse courir et là, tu pourras effectivement envisager la revente de ta voiture, à moins que tu ne fasses partie du club très fermé de chanceux dont la voiture développe bien 305CV d'origine, voire un peu plus. Et ça existe (j'ai été témoin d'un passage au banc chez Shiftech d'une blanche entièrement stock qui sortait un peu plus de 306CV).

Il faut donc attendre, pour ceux qui en ont le courage, qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dessus, ou pour ceux qui habitent des contrées bien peu permissives en matière de transformation des autos (la Suisse entre autres).

Encore une fois, CETTE AUTO N'EST PAS UNE CHARRETTE, LOIN DE LA. Elle est au contraire tout à fait intéressante, si tant est qu'on lui donne les moyens de s'exprimer en libérant le moteur. Et pour cela, il faut une cartographie adaptée. Pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas. Pourquoi ? C'est à Ford de nous l'expliquer.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 22:57

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:Salut, tu na plus de garantie?????

Tu as la réponse ici (dernier post de la page) : http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php? ... &start=120

Je ne m'étendrai pas là-dessus, car j'ai déjà pas mal débordé en HS sur le topic. :wink:
Djibfab
Vétéran

Messagepar bobo84 » 17 Jan 2010 23:08

ok merci je vous tiendrais au courant :-D dés réception (qui doit ce faire cette semaine) de la mienne après un sérieux rodage bien sur :dodo:
bobo84
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 17 Jan 2010 23:27

a ce qu'il parait,celle produite en debut 2010 sortent de la chaine avec +-220cv ....
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 23:29

Image
Djibfab
Vétéran

Messagepar till0u » 17 Jan 2010 23:31

RS MOTORSPORT a écrit:a ce qu'il parait,celle produite en debut 2010 sortent de la chaine avec +-220cv ....

Merci, pour la mienne qui n'est pas encore construite ça fait plaisir :lol:
till0u
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 17 Jan 2010 23:32

cool .. content pour toi ;-)
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar till0u » 17 Jan 2010 23:34

RS MOTORSPORT a écrit:cool .. content pour toi ;-)

Cool? J'ai envie d'me pendre, d'annuler ma commande.. et de commander une megane rs :x :shock: :o :cry:
till0u
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II