[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 28 Fév 2010 16:21

R€N a écrit:Ok, Robix!
Moi, je les veux ces 600 Nm! :-D

Hop, hop, hop ! T'as été sage ? T'as pas dit de gros mots ? T'as bien travaillé à l'école ? Et c'est pas joli de dire "je veux". Il faut dire "je voudrais".

:lol: :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar R€N » 28 Fév 2010 16:30

Euh... Siouplaît m'sieur Robix, je voudrais bien avoir ces fameux 600 Nm comme Djibfab! :oops:

P.S.: j'ai été sage. :-D
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar robixfr » 01 Mars 2010 18:37

R€N a écrit:Euh... Siouplaît m'sieur Robix, je voudrais bien avoir ces fameux 600 Nm comme Djibfab! :oops:

P.S.: j'ai été sage. :-D


Je prévois une autre destinée pour ton cas ! :D
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar R€N » 01 Mars 2010 18:51

Merci, ô Grand Sorcier! :lol:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar Djibfab » 01 Mars 2010 20:05

robixfr a écrit:Je prévois une autre destinée pour ton cas ! :D

:???:
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar robixfr » 01 Mars 2010 21:17

Djibfab a écrit:
robixfr a écrit:Je prévois une autre destinée pour ton cas ! :D

:???:


Je te tiens au courant aussi !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar robixfr » 02 Mars 2010 15:17

Voila, je viens encore parler à Bruno mon ingénieur (enfin celui en charge des Focus RS). Il me confirme les informations suivantes :

Les injecteurs de seconde monte (625cc) ne sont que purs produits marketing. En effet, ils ne servent... à rien. Je pensais au début à tord, que l'indice d'octane était en rapport avec la quantité injectée mais il n'en est rien. Les injecteurs peuvent tenir jusqu'à 385-390cv sans soucis, maintenant plus on ne sait pas car on manque d'air pour le savoir.

Le turbo KKK K16 arrive à son maximum vers 380cv (en toute fiabilité je parle, certains ont déjà +/- 400cv), il n'est pas possible d'obtenir plus de sa part. Si on veut monter à 420cv, ce que le bloc d'origine peut prendre sans soucis sans toucher aux internes, il faut changer le turbo et collecteur, je recommanderai un GT3071R, sur roulement à billes donc. On pourra conserver un couple de 600nm (c'est mieux de s'en tenir là pour l'embrayage et au niveau de la motricité) mais il pourra souffler plus haut dans les tours alors que d'origine la pression diminue plus le régime augmente. A ce stade impossible de savoir si les injecteurs et la pompe seront suffisants pour 420cv, c'est à contrôler, inutile de changer les injecteurs si ceux ci tiennent.

Ces 40cv supplémentaires permettent d'avoir une courbe plus remplie à tout régime et une puissance encore très présente à 6500tr/min ce qui n'est pas le cas d'origine.

Comme il est d'habitude chez nous, nous proposons des prix coûtant pour les premiers clients qui souhaiteraient réaliser le stage 3. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.


robix
Dernière édition par robixfr le 02 Mars 2010 20:37, édité 1 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar R€N » 02 Mars 2010 20:13

Merci pour ces informations très intéressantes! :wink:
C'est ce que je pensais.
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar gilou panizzi » 02 Mars 2010 20:24

Dites donc les amis il va falloir la tenir la traction à ce niveau de "pression"! :o
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Messagepar robixfr » 02 Mars 2010 20:36

gilou panizzi a écrit:Dites donc les amis il va falloir la tenir la traction à ce niveau de "pression"! :o


C'est déjà le cas en Stage 1, augmenter la puissance ne va pas la rendre plus violente à bas régime !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar Nico1110 » 02 Mars 2010 21:27

Belle prépa qu'il est possible de faire là ! ça risque d'être impressionnant tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar R€N » 14 Mars 2010 14:21

Ford Focus RS stage 2 avec dernière mise à jour Ford
[ Ligne complète Milltek + Intercooler Pro Alloy + Air Intake k&N + durites renforcées SFS ]

305cv @ 384cv
440nm @ 562nm

Image
Image
Image
Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=pS-cPrKBc88

http://www.youtube.com/watch?v=ISh7dRwNoNQ
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar ManuRS » 14 Mars 2010 16:10

vous l'avez passer au banc d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar R€N » 14 Mars 2010 19:41

ManuRS a écrit:vous l'avez passer au banc d'origine ?


Je me permet de répondre pour ShifTech: Oui, bien sûr que la voiture est "passée au banc" d'origine et reprogrammée. :wink:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar jeannot06 » 14 Mars 2010 19:43

Euh R€N tu as bien fait d'avoir fait la carto parce que ta courbe de puissance avant était pas terrible après les 4700trs. Tu avait la ligne Miltek je suppose avec la carto Std ?
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron