par robixfr » 02 Mars 2010 15:17
Voila, je viens encore parler à Bruno mon ingénieur (enfin celui en charge des Focus RS). Il me confirme les informations suivantes :
Les injecteurs de seconde monte (625cc) ne sont que purs produits marketing. En effet, ils ne servent... à rien. Je pensais au début à tord, que l'indice d'octane était en rapport avec la quantité injectée mais il n'en est rien. Les injecteurs peuvent tenir jusqu'à 385-390cv sans soucis, maintenant plus on ne sait pas car on manque d'air pour le savoir.
Le turbo KKK K16 arrive à son maximum vers 380cv (en toute fiabilité je parle, certains ont déjà +/- 400cv), il n'est pas possible d'obtenir plus de sa part. Si on veut monter à 420cv, ce que le bloc d'origine peut prendre sans soucis sans toucher aux internes, il faut changer le turbo et collecteur, je recommanderai un GT3071R, sur roulement à billes donc. On pourra conserver un couple de 600nm (c'est mieux de s'en tenir là pour l'embrayage et au niveau de la motricité) mais il pourra souffler plus haut dans les tours alors que d'origine la pression diminue plus le régime augmente. A ce stade impossible de savoir si les injecteurs et la pompe seront suffisants pour 420cv, c'est à contrôler, inutile de changer les injecteurs si ceux ci tiennent.
Ces 40cv supplémentaires permettent d'avoir une courbe plus remplie à tout régime et une puissance encore très présente à 6500tr/min ce qui n'est pas le cas d'origine.
Comme il est d'habitude chez nous, nous proposons des prix coûtant pour les premiers clients qui souhaiteraient réaliser le stage 3. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.
robix
Dernière édition par
robixfr le 02 Mars 2010 20:37, édité 1 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !