Focus RS500 - topic officiel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar bobo84 » 04 Avr 2010 13:43

salut olivierameau :wink: dans mon raisonnement c'est pas ca que je voulais dire: je n'ai jamais dis que les sont FRS serons bradées mais que la cote ne sera pas la meme que la rs500 au fil des années et pour le malus je pense que tu veux dire la taxe carbone et bien d'aprés nordlead75 qui la commander c'est le meme prix que j'ai payer moi en france pour la RS2 mais quant tu vends ton auto la taxe na plus rien avoir (du moins en france tu ne paie la taxe q'une fois) :wink:
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Messagepar nordlead75 » 04 Avr 2010 15:28

je ne connais pas encore le prix de la taxe carbone car le vendeur n'a pas pu me dire la puissance fiscale ni le co2 mais je le saurais mardi
il m'a dit que normalement ca ne bougera pas trop au pire 20g/co2 ce qui fait que la taxe restera a 1600
pour la CG ca sera juste 1 ou 2 cv en plus
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar bobo84 » 04 Avr 2010 18:36

:good:
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Messagepar olivierameau » 05 Avr 2010 12:11

bobo84 a écrit:salut olivierameau :wink: dans mon raisonnement c'est pas ca que je voulais dire: je n'ai jamais dis que les sont FRS serons bradées mais que la cote ne sera pas la meme que la rs500 au fil des années et pour le malus je pense que tu veux dire la taxe carbone et bien d'aprés nordlead75 qui la commander c'est le meme prix que j'ai payer moi en france pour la RS2 mais quant tu vends ton auto la taxe na plus rien avoir (du moins en france tu ne paie la taxe q'une fois) :wink:

Tout à fait.
Mais le point qu'il ne faut pas négliger : c'est le calcul de la décôte réelle.
Si sur la RS500, tu as 0 de remise et disons 5/7 % sur la FRS normale. Cette dernière qui semble plus décoter (plus de décote par rapport au tarif usine) décotera peut-être pas plus en réalité (décote par rapport au prix réellement payé).

Pour le malus, c'était juste pour dire qu'aux 44000 Euros de la RS500, il faut encore ajouter les 1600 euros de malus. Pour qu'elle maintienne une bonne côte en occasion, il faudra donc qu'elle se négocie à un prix très élevé.
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar olivierameau » 05 Avr 2010 12:14

nordlead75 a écrit:je ne connais pas encore le prix de la taxe carbone car le vendeur n'a pas pu me dire la puissance fiscale ni le co2 mais je le saurais mardi
il m'a dit que normalement ca ne bougera pas trop au pire 20g/co2 ce qui fait que la taxe restera a 1600
pour la CG ca sera juste 1 ou 2 cv en plus

Pour le malus, je te suis : 1600 euros très vraisemblablement.
Mais pour les cv fiscaux, tu te trompes.
Ce sera 25 ou 26 cv pour la RS500, vu que la puissance fiscale est calculée sur la base de la puissance moteur et des émissions de CO2 (pour les taxer plusieurs fois : écomalus, CG, carburant. Heureusement qu'on échappe à la taxe carbone : sinon 4 taxes sur la même chose !)

Un TTRS en est déjà à 24 et il est 10cv moins puissant et rejette pas plus de CO2 que la FRS "normale".
La RS500 aura forcément au moins autant de cv fiscaux et sans doute 1 ou 2 de plus.
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar nordlead75 » 05 Avr 2010 12:29

olivierameau a écrit:
bobo84 a écrit:salut olivierameau :wink: dans mon raisonnement c'est pas ca que je voulais dire: je n'ai jamais dis que les sont FRS serons bradées mais que la cote ne sera pas la meme que la rs500 au fil des années et pour le malus je pense que tu veux dire la taxe carbone et bien d'aprés nordlead75 qui la commander c'est le meme prix que j'ai payer moi en france pour la RS2 mais quant tu vends ton auto la taxe na plus rien avoir (du moins en france tu ne paie la taxe q'une fois) :wink:

Tout à fait.
Mais le point qu'il ne faut pas négliger : c'est le calcul de la décôte réelle.
Si sur la RS500, tu as 0 de remise et disons 5/7 % sur la FRS normale. Cette dernière qui semble plus décoter (plus de décote par rapport au tarif usine) décotera peut-être pas plus en réalité (décote par rapport au prix réellement payé).

Pour le malus, c'était juste pour dire qu'aux 44000 Euros de la RS500, il faut encore ajouter les 1600 euros de malus. Pour qu'elle maintienne une bonne côte en occasion, il faudra donc qu'elle se négocie à un prix très élevé.


non l'auto fait 42 400E et pas 44 000E
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar nordlead75 » 05 Avr 2010 12:30

olivierameau a écrit:
nordlead75 a écrit:je ne connais pas encore le prix de la taxe carbone car le vendeur n'a pas pu me dire la puissance fiscale ni le co2 mais je le saurais mardi
il m'a dit que normalement ca ne bougera pas trop au pire 20g/co2 ce qui fait que la taxe restera a 1600
pour la CG ca sera juste 1 ou 2 cv en plus

Pour le malus, je te suis : 1600 euros très vraisemblablement.
Mais pour les cv fiscaux, tu te trompes.
Ce sera 25 ou 26 cv pour la RS500, vu que la puissance fiscale est calculée sur la base de la puissance moteur et des émissions de CO2 (pour les taxer plusieurs fois : écomalus, CG, carburant. Heureusement qu'on échappe à la taxe carbone : sinon 4 taxes sur la même chose !)

Un TTRS en est déjà à 24 et il est 10cv moins puissant et rejette pas plus de CO2 que la FRS "normale".
La RS500 aura forcément au moins autant de cv fiscaux et sans doute 1 ou 2 de plus.



pour la puissance fiscale on verra bien mais du moment quelle ne fasse pas 2600E de taxe co2 ca me va
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar till0u » 05 Avr 2010 12:32

Finalement on pleure toujours en Belgique pour la Taxe de mise en circulation, mais vous nous rattraper à grand pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Messagepar nordlead75 » 05 Avr 2010 12:37

till0u a écrit:Finalement on pleure toujours en Belgique pour la Taxe de mise en circulation, mais vous nous rattraper à grand pas ! :lol:


c'est sur que l'on rentre dans une air ecolo donc toutes nos voitures sont a contre courant, et donc le plaisir à aujourd'hui un prix
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar till0u » 05 Avr 2010 12:44

nordlead75 a écrit:
till0u a écrit:Finalement on pleure toujours en Belgique pour la Taxe de mise en circulation, mais vous nous rattraper à grand pas ! :lol:


c'est sur que l'on rentre dans une air ecolo donc toutes nos voitures sont a contre courant, et donc le plaisir à aujourd'hui un prix


Et j'apprécie toujours que des gens comme nous ne soient pas arrêter par ça :)
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Messagepar nordlead75 » 05 Avr 2010 12:52

pour ma part je roule tres tres peu donc je pense au final polluer 10fois moins qu'une personne qui roule toute l'annee avec une voiture qui ne pollue pas

pour vous donner un ex, avec ma premiere delta integrale j'ai fait le CT il y a pas longtemps et entre les 2 controle je n'ai fait que 2 000kms
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar olivierameau » 05 Avr 2010 13:07

nordlead75 a écrit:non l'auto fait 42 400E et pas 44 000E

J'étais déjà sur l'hypothèse du prix français... :-D
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar nordlead75 » 05 Avr 2010 13:23

tu penses quelle sera plus cher en france ?
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar Djibfab » 05 Avr 2010 13:32

C'est obligatoire. Les voitures en Belgique coûtent toujours moins cher qu'en France.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar nordlead75 » 05 Avr 2010 14:00

tant mieux alors ;)
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités